Bus de nuit Siem Reap-Kampot

Forum Cambodge

Bonjour,

Actuellement à Siem Reap souhaitons rejoindre Kampot en bus, la meilleure solution nous semble le bus de nuit (couchette ou siège inclinable).
Mais ayant été 2 fois échaudés sur les transports en bus, quelqu’un pourrait il nous donner des infos, compagnies sérieuses, horaires, tarifs…

Merci par avance

Bonjour et ravie de faire votre connaissance.

Tout d’abord vous n’avez pas de bus de nuit qui font Siem Reap - Kampot directement.

Vous devrez prendre le bus de nuit de Siem Reap à Phnom Penh et ensuite prendre le premier bus pour Kampot.

J’habite à Siem Reap et je connais un peu les compagnies de bus.

Je vous conseille fortement de prendre le bus de nuit de la Compagnie GIANT IBIS qui part à 23h de Siem Reap pour Phnom Penh.

Je vous copie ci dessous ce que j’avais déjà marqué dans un autre topic à ce sujet :

BUS DE NUIT : Je suis partie avec GIANT IBIS, départ de Siem Reap à 23h pour le prix de 15$/personne. Le départ se fait en face de leur bureau sur Sivatha Boulevard au rond point le long de la rivière.

- Ils sont partis à l’heure.

- Bus propre, couchettes propres avec petit coussin et couverture, une bouteille d’eau est offerte (petit modèle).

- en ce qui concerne les couchettes, on est pas totalement à l’horizontale, elles sont légèrement remontés à partir de la taille. Je précise que pour une personne de plus d’1m80 ce sera pas forcément le plus confortable car il ne faut pas être grand pour s’allonger totalement sans se plier.

Ils demandent d’enlever vos chaussures quand vous rentrez dans le bus donc veillez à avoir quelque chose de facile à enlever.

Si vous prenez les couchettes du bas, vous êtes au ras du sol avec une toute petite partie de fenêtre. Plus facile pour les “pipi” nocturnes. Dans le bus il fait frais car l’airco y est mit mais quand on prend les couchettes de bas on a pas de bouche de sortie d’airco sur sois.

Si vous prenez les couchettes du haut, vous avez une petite marche pour escalader, celles ci sont proches du plafond et pas toujours facile si on veut se redresser. Les bouches de sortie d’airco sont juste au dessus de vous (mais réglables). Vous avez la fenêtre.

Quand vous rentrez dans le bus les places sur la gauche sont singles et sur la droite elles sont doubles. Les toilettes sont dans le fond du bus, je recommande pas de prendre les places juste à côté des toilettes car vous serez réveillé par le va et vient, la lumière des toilettes et sans doute l’odeur héhéhé.

je vous conseille fortement d’aller aux toilettes avant de partir car même si ces toilettes sont propres au départ, elles deviennent très vite dégoutantes à cause de certains touristes. Perso, j’y suis pas allé car il devait y avoir certaines personnes qui ont du mal viser la cuvette (désolée pour les détails hihih).

Nous sommes arrivés à 6h du matin au marché de nuit en bord de rivière.

**Veillez à demander un pick up à votre hôtel pour qu’on vienne vous chercher mais faites attention aussi au Check in qui en général est à 12h ou 14h dans les hôtels donc du coup la chambre n’est pas disponible tout de suite.**Il fait pendant la nuit un arrêt à Kompong Thom mais perso, je n’y ai pas vu la possibilité de descendre car le chauffeur a refermé la porte derrière lui.

Pendant la nuit nous avons été pas mal secoué mais nous sommes arrivés à dormir, à partir de Kompong Thom plus ou moins, la route devient vraiment un chemin de terre plein de trous.

Veillez à prendre a grignoter et boire.

Le temps est passé très vite et tout s’est bien passé :wink: donc je le referai avec cette compagnie. Le bus était en bon état pas comme certaines autres compagnies.

Ensuite quand vous arriverez à Phnom Penh vers 6h du matin, il faudra patienter jusque 8h et prendre le mini van de la MÊME compagnie (Giant Ibis) pour Kampot. Le prix est de 8$/personne et ils mettent ±3h30 ou 4h de trajet. Ils partent du même endroit et ça vous laissera donc le temps d’aller prendre un petit déjeuner :wink:

C’est vraiment une compagnie sérieuse et pour moi la meilleure, c’est pour ça qu’ils sont plus chers que les autres également.

J’espère vous avoir aidé, si je peux vous renseigner d’avantage, n’hésitez pas :wink:

Amicalement

Iza

Merci infiniment pour toutes ces infos qui vont bien nous aider.

Avez vous des bonnes adresses de guesthouses (Kampot et Kep), nous recherchons calme et propreté à des prix doux.

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage