Quelqu’un pourrait nous donner vos expériences du bus de nuit entre Yangoon et Mandalay? Peut- on arriver à dormir? Est-ce que le bus est un moyen de transport sûr dans ce pays ?
Bonjour,
Le bus de nuit Yangon-Mandalay se fait maintenant sans aucun souci. On part vers 20 heures, c’est de l’autoroute et arrivée vers 4-5 heures du matin. Les bus VIP sont hyper confortables avec des sièges inclinables où l’on peut allonger ses jambes. Moi qui suis grand, j’arrive même à y dormir et à plus ou moins m’allonger.
Il y a plusieurs arrêts en route, pour les toilettes, se dégourdir les jambes et manger. Le matin, en arrivant à Mandalay, on n’est pas complètement frais car il est très tôt, mais on se remet facilement du parcours.
Salut Gabyta,
Si tu veux j’ai écrit un petit article sur le bus entre Rangoon et Mandalay qui s’adapte assez bien sur les bus en général en Birmanie. Ca te permettra de comprendre comment tout cela fonctionne.
Brice
Merci beaucoup pour vos précisions !
Bonjour,
POuvez vous me dire si, à votre connaissance, il existe des bus couchettes pour le trajet yangoon mandalay et les autres trajets également (mandalay Inle et Inle Bagan)? Comme je pars avec mes 2 enfants j’aimerais faire en sorte que les voyages en bus se passent le mieux possible… Merci d’avance. Gabye