Je vais à malaga en aout et je demande si il y a un bus entre malaga et marbella, car j ai une copine labas et je veux aller la voir, et à quelle frequence ces bus existent et combien de temps fait le trajet `merci
Le trajet est desservi par la compagnie Portillo, horaires sur www-ctsa-portillo.com.
Attention: la station des autobus de Marbella est tres loin du centre - prevois de continuer en bus urbain ou en taxi - ou fais-toi prendre par ton amie.
Bonjour,
Qui peut me confirmer qu’il existe bien un arrêt de train à CARVAJAL (parce que j’ai en vue un logement à 600 m : vers le paseo maritimo Rey de Espana ? d’après les dires du proprio et peut on depuis cet arrêt aller à MALAGA et à l’aéroport. Merci.
Bonjour
Oui, il y a bien un train de banllieue qui va de l’aéroport à Fuengirola (Carjaval).
Maintenant, est-ce que votre logement est situé à proximité de la station ? c’est autre chose.
Cette localisation n’est pas la plus jolie du coin, mais elle est pratique, si vous n’avez pas de voiture.
Attention, le quartier de Carjaval est loin du centre de Fuengirola, à pieds.
Photos Fuengirola : ICI
Si vous partez 2 semaines, comme vous nous l’avez indiqué dans un autre message, sur ce forum, en juin, il serait préférable de louer une voiture, ainsi, vous pourrez visiter tout ce que la région a à offrir, sans stress, rapidement et facilement.
Par exemple, du 15 au 29 juin 2017, vous pouvez louer
- une Ford Fiesta, pour 114 € les 2 semaines (Carigami.fr), ça fait 8 € par jour, pour 2 personnes, donc 4 € par jour, par personne.
ou
- une Toyota Aygo pour 147 € les semaines, chez Malagacar.com = 5 € par jour par personne
Ce qui est moins cher que les transports en commun.
Dans le cas, où vous choisiriez de louer une voiture, demandez bien au propriétaire s’il dispose d’un stationnement gratuit.
Concernant la location d’un logement, faites bien attention que le propriétaire ait bien enregistré son logement auprès des autorités locales (Junta de Andalucia).
S’il ne l’a pas fait, (obligatoire depuis 2016), cela veut dire que son logement est clandestin, qu’il n’a pas le droit de le louer.
S’il y a un pépin (arnarque ou autre), cela veut que vous n’êtes pas couvert.
Par conséquent, je vous recommande de demander son numéro RTA d’enregistrement à la Junta de Andalucia
Bonnes vacances
Bonsoir Giel
Quelque soit les modalités, et détails, il n’en reste pas moins que depuis l’année dernière, il est interdit de louer son logement, en Andalousie, s’il n’est pas enregistré.
On peut le déplorer, ou non.
Les logements enregistrés sont inspectés et contrôlés.
Par conséquent, personnellement, je préfére louer un logement en situation régulière, que clandestin.
Bonsoir Giel
Il y a bien des contrôleurs, payés par le service du tourisme de la Junta de Andalucia, qui effectuent des vérifications, je ne sais pas si il y en a partout, car le sujet ne me concerne pas vraiment.
Effectivement, si le logement n’est loué qu’1 ou 2 mois par an, cela doit être différent; mais comme il fait tout le temps beau, dans le sud de l’Espagne, certains propriétaires doivent louer bien plus que juillet et aout.
Maintenant, chacun fait ce qu’il veut.
Je ne suis ni fonctionnaire espagnol, ni contribuable espagnol, alors finalement, je m’en moque un peu.
Mais, ce que je sais c’est que les appartements pour être enregistrés et conformes aux normes demandées par la Junta de Andalucia, doivent être dans un état impeccable, bien ventilés, avec la clim, le chauffage, un système incendie etc…
Je ne fais qu’informer, car cela doit y être connu par les vacanciers qui lisent les forums.
Moi-même, cela fait très peu de temps que je suis au courant.
En effet, je souhaitais louer un appartement que j’aime bien.
Le propriétaire m’a informé qu’il ne louait plus.
Je lui ai demandé pourquoi.
Et c’est là, qu’il m’a donné la raison : trop de contraintes, trop cher, etc…,
Il jette l’éponge, et garde son appartement pour lui, sa famille, et ses amis.
Merci pour toutes ces infos. Concernant la location d’un appartement, est-ce que si je loue via AIRNB (propriétaires vérifiés qui mettent en ligne leur location de vacances) c’est fiable ??? faut-il également demander le N° RTA à la junta de andalucia.
Bonjour à tous les 2.
En Andalousie, depuis l’année dernière, tout propriétaire qui loue son logement, pour de courtes périodes, en meublé, plus de 2 mois par an, doit déclarer le déclarer à l’administration, c’est la loi, petit ou grand propriétaire.
Je ne parle pas des logements “touristico”, c’est autre chose.
Comme il fait beau toute l’année en Andalousie, les logements sont “louables” et cetains sont loués, toute l’année.
Oui, il y a des controleurs qui controlent, il y en a même exactement 14, qui sillonnent la côte entre La Cala de Mijas et Sitio de Calahonda, par exemple, soit sur moins de 10 km de long, (dixit le proprio auquel je louais régulièrement, et qui s’est retiré)
Maintenant, chacun fait comme il veut.
Moi, je ne tiens pas à prendre de risques, alors qu’il suffit de louer chez des propriétaires qui sont en règle.
Quant à Arbnb, Abritel, Homelidays et les autres, ne croyez pas que les logements soient vérifiés, sur place. Tout au plus, le titre de propriété et des factures d’eau ou d’électricité sont demandés pour créer une annonce.
Toutefois, si l’annonce est ancienne, cela veut dire que le logement est réel, c’est déjà ça, vous aurez bien un toit, en arrivant, et ça, c’est impoortant.
Les sites à éviter sont les sites gratuits, come Mil Anuncio où absolument rien n’est contrôlé, mais ça c’est partout pareil, même en France.
Oui, il faut demander le numéro d’enregistrement au RTA à votre interlocuteur.
Pour vous, ça ne coute rien de le faire, et cela vous donne un moyen de pression sur le propriétaire qui n’est pas enregistré.
Par ailleurs, le loueur ne peut pas obtenir son numéro s’il ne prouve pas que son logement est bien assuré.
Il y a un nombre considérable de logements qui sont mis en location et qui n’ont pas d’assurance.
Emprunteriez-vous la voiture, d’un ami, qui n’est pas assurée ?
Bref, pas la peine de faire trop de paranoia,non plus.
Je suis la première à conseiller de louer plutôt que d’aller à l’hotel, mais il est quand même important de savoir si un logement est loué légalement ou non. ca ne prend que 1 minute à demander.
Bonsoir Giel
Je ne tiens pas à entrer trop dans les détails, car ce n’est pas vraiment le sujet initial, mais les “apartementos touristico” sont définis par le fait que le propriétaire a plus de 3 logements, en location, à moins de 1 km de distance, là, cela s’appelle “appartements tourisitiques”, ils dépendent d’une réglementation à part.
Il n’en reste pas moins que les autres, les petits loueurs, qui louent plus de 2 mois par an, doivent quand même etre inscrits et déclarés.
Maintenant, je le répète, chacun fait comme il veut.
Si la personne souhaite louer à quelqu’un qui ne déclare pas son logement, c’est son problème, ou le problème du propriétaire.
Bonsoir Giel
Vous avez raison, on ergotte
Les autorités cherchent simplement à faire plaisir au lobby hotelier;
Ce qui a l’air de fonctionner, puisque de nombreux loueurs ont retiré leur annonce, et qu’il y a de moins en moins de choix, et louer est devenu plus cher,
Así es la vida