Bus entre San José Costa Rica et le Panama

Forum Costa Rica

Bonjour,

Est-il possible de rejoindre facilement en bus depuis San José au Costa Rica les villes de David ou de Bocas del Toro (ou plutôt Almirante) au Panama ?

Existe-t-il des bus directs ou faut-il changer de bus à la frontière ?

Est-ce possible en une seule journée ou faut-il prévoir deux jours ?

Merci à tous ceux qui pourront m’aider à trouver des réponses aux questions que je me pose sur ce sujet

Pierre-Marie

Bonjour,Pour rejoindre Bocas del Toro sans trop galérer, le mieux est de prendre le Bus San José-Puerto Viejo à partir du terminal San Carlos. A Puerto Viejo, il y a plusieurs petites agences qui s’occupent du transfert Puerto Bocas. Comptez 40 ou 50 $ l’aller retour par personne (transport jusqu’à la frontière à Sixaola, transport de la frontière à Almirante et bateau jusqu’à Bocas).
Vous pouvez aussi prendre le bus directement jusqu’à Sixaola, passer la frontière, trouver un taxi puis un bateau. Faites alors juste attention aux prix qu’on va vous proposer :slight_smile:

Bonjour,

Je vis au Costa Rica et je me suis rendue il y a peu de temps à Bocas del Toro et c’est assez simple finalement quand on a les bonnes infos :wink:

Depuis San Jose prendre le bus de la compagnie BOCATORENOS à 9h (pas besoin de réserver à l’avance, 14$/pers)) dont le départ se situe devant l’hotel Cocori, prévoyez de quoi manger car le chauffeur fais une pause dans un casado mais vraiment pas terrible et pas donné… le bus s’arretera à Sixoala (la frontière) pour les formalités d’immigration… ici de nombreux taxis collectifs vous proposeront de vous amener directement à Almirante mais ce n’est pas plus rapide finalement et beaucoup plus cher…bref donc une fois l’immigration passée, vous remonter dans le bus jusqu’à Changuinola… libre à vous après d’opter pour un autre bus ou un taxi (le taxi prend 5$) Une fois à Almirante prenez une lancha (bateau) pour Bocas pour 5$/pers
Une journée donc de trajet suffit, vous arriverez à Bocas il me semble aux alentours de 18h

Si vous avez des questions n’hésitez pas!
Bon voyage!

Bonjour,

Merci de ces renseignements très précis, j’en ferai bon usage.

Puisque vous me le proposez, deux petites questions supplémentaires :

• nous arrivons en soirée à l’aéroport Juan Santamaria, connaissez vous un hôtel ou un BandB sympathique proche de l’aéroport ?
  • pour notre départ vers Bocas del Toro, l’hôtel Cocori est-il recommandable pour passer une nuit avant de prendre le bus le matin ?

Merci encore.

Pierre-Marie

Bonjour,
Cela s’est effectivement passé comme vous nous l’aviez indiqué dans votre message. L’hôtel Cocori est un bon repère pour trouver le bus car les chauffeurs de taxi connaissent mal l’emplacement du départ de cette compagnie. Le bus était confortable, précis dans ses horaires avec arrêt déjeuner correct. Après le passage de la frontière à Sixoala, c’est le chauffeur de bus, lui-même, qui nous a conseillé de prendre un minibus pour aller plus vite et à destination d’Almirante directement à l’embarcadère pour Bocas del Toro (5 $). Parti à 9 h, nous sommes ainsi arrivés dans l’Archipel vers 16 h.
Merci de vos informations.
Pierre Marie

Je suis contente que vous ayez trouvé facilement, j’aurais aimé répondre à votre précédent message mais j’ai eu des gros soucis avec Internet sur place. J’espère que vous n’avez pas dormi à l’hotel Cocori, il n’avait pas l’air top…

Si le chauffeur vous conseille de prendre le minibus c’est surtout parce qu’il est comissioné sur les ventes de ticket… :wink: mais c’est le jeu et ca leur permet de faire touner leur business…

J’espere que vous avez apprécié votre séjour

Pura vida!

Merci de votre message.

Non, nous n’avons pas logé à l’hôtel Cocori qui ne semblait pas très engageant…
Nous sommes allés à l’hôtel Aranjuez (vu sur Lonely Planet) qui était très bien.

Notre séjour au Costa Rica a été excellent, sans problème ; comme quoi il ne faut pas exagérer les avis négatifs sur ce pays que l’on peut lire sur certains sites, concernant la sécurité et les désagréments pour les voyageurs.

Bonne continuation.

bonjour ns souhaitons partir de panama city à san jose costa rica, peut-on louer une voiture ? la distance enKM de ville à ville et qu’elle est le moyen de transport le plus adapté train ? bus ? avion ou voitue de location.nous retournons à panama city pour reprendre notre avion vers paris. nous partons au mois de novembre.
merci pour les renseignements.
Ifaam

merci de me donner un ordre d’idée distance San José vers Panama
transport terre ou air
salutations

Bonjour,
J’approche de la retraite et je me pose la question s’il ne serait pas plus judicieux de poser ces valises ailleurs qu’en métropole (actuellement nous sommes en Guyane avec ma femme). Je pense à plusieurs options et entre autre au Costa Rica, Nous ne souhaiterions pas acquérir un bien là-bas simplement vivre avec ma retraite et les économies réalisés, de préférence nous prendrons une location
à proximité de la mer des caraïbes. Merci pour votre aide. Francis

Sujets suggérés

Services voyage