Je pars pour un séjour d’environ une semaine à Montréal, début avril.
J’aimerais savoir quelles sont les meilleures formules pour me déplacer en ville, sans dépenser trop d’argent.
Est-ce que je peux acheter une carte valable pour quelques jours?
Et elle sera valable pour le métro et le bus?
Est-il possible de l’acheter en ligne?
Merci et bonne journée!
klrtte2
Bonsoir,
Les titres de transport (tickets ou cartes) sont valables pour le métro et le bus à Montréal.
Il existe des cartes pour la journée (8$), pour 3 jours (16$) ou pour 1 semaine (22$) (mais uniquement du lundi ou dimanche).
Tu peux retrouver toutes ces infos sur le site de la STM.
bon séjour.
Anonyme3
Merci beaucoup pour l’information!
calera4
Bonjour,
vous pouvez acheter la carte 3 jours à l’aéroprt car cela comprend le billet du bus 743 qui va au centre de Montréal, donc super pratique, mais avoir de l’argent liquide. Ils ne prennent pas la CB. Par contre il y a une distributrice comme ils disent ou vous achetez votre carte mais il y a 1,50 $de commission.
Anonyme5
Bonjour,
Pour prendre un billet 1 semaine il faut vous acheter une carte opus qui coute 7$ (je crois) sinon avec les billes 1 ou 3 jours, il n’est pas necessaire d’acheter une carte.
Vous pouvez avec ca circuler sur les métros et les bus de Montréal (pas Laval ou Longueil)
Attention, la STM ne prend pas de carte non américaine, donc il faut payer par cash et parfois les vendeurs au guichet ne peuvent pas vous vendre de billet, il faut aller au vendeur automatique.
Vous verrez, les vendeurs sont très sympatique et vous guiderons très bien.
Bon voyage!
Anonyme6
Le billet de 3 jours me semble une bonne formule. Tant mieux si je peux prendre le bus à la sortie de l’aéroport!
Merci beaucoup.
Anonyme7
Bonjour,
Je pars pour la première fois à Montréal cet été, je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les transports, notamment la station de métro de l’aéroport : est elle loin ? comment s’y rendre ? connaissez vous “Megabus” ?
Merci beaucoup
Anonyme8
De l’aéroport, vous pouvez prendre l’autobus de la ville #747 (comme le boeing!). Le passage est de 9$ et vous pouvez acheter les billets dans une distributrice a l’aéroport ou payer avec des pieces (seulement, pas de billets papier) dans l’autobus.
Vous pourrez demander au chauffeur de vous aviser lorsque le bus passe a la premiere station de métro (Lionel Groulx) …
Les taxis sont a prix fixe pour le centre ville : 40$
alexendrine9
bonsoir , nous avons pris cette société de bus en 2010 . nous avions fait avec eux : new york philadelphie A/R et new york Washington A/R. les bus étaient quasi neufs et confortables . les tarifs étaient vraiment intéressant "selon les horaires " .pour Washington 1$ l’aller avec un depart à 23 h.
nous avions reservez sur leur site via internet.
tout c’est bien déroulé.
alex
Anonyme10
merci pour vos réponses ! j’ai vraiment hâte d’y être. je pense qu’avec tous les transports, les déplacements sont plutot très faciles à gerer…
Megabus a l’air vraiment super et c’est une excellent occasion de se balader aux alentours !! je ne manquerai pas de me faire un petit programme de tout ce qu’il y a a faire et d’ailleurs si vous avez des idées et des conseils je suis preneuse ! pour ma part je serai à Toronto en majorité et un peu à Montréal. J’ai très envie de profiter un maximum et de faire pleins de choses, j ai vu que Megabus desservait New-York…ce serait idiot de passer à coté !! n’hesitez pas à me faire partager vos experiences, je ne sais pas trop par ou commencer !