Bonjour,
Je cherche des infos sur le bus Montréal -> New York. En fait, nous allons au Québec cet été et voulons prendre le bus greyhound depuis Montréal jusqu’à New York Aller-Retour. Nous y allons avec nos deux enfants de 12 et 14 ans. Quelqu’un peut-il m’informer là dessus ?? Comment faire pour réserver ? Doit-on réserver à longtemps à l’avance ? Des infos à connaitre pour la résa, les bagages ?? Où prendre le bus à Montréal et où à New York ?
Quel est le poids des bagages ???
Bref, de l’aide …
Merci à tous…
tirelou2
Bonjour,
J’imagine que sur le site internet de Greyhound, vous trouverez toutes les informations nécessaires.
Aussi, je suis tombée sur cet article publié dans le journal québécois “Le Devoir” - ça peut vous intéresser:
Pour la réservation, 2 possibilités : acheter sur internet, ou aller 2-3 jours avant à la station de bus. (préférer internet, moins cher)
Attention, le bus peut vite être complet !
Pour les bagages, pas de limites particulières, les soutes du bus sont la pour ca. Pas de poids max, aucun consigne à ce sujet.
Le bus à Montréal c’est à la gare centrale, proche du métro. Et c’est la même chose à New York. Dans les 2 cas, c’est en centre ville près des métros.
Je te recommande de faire le trajet de nuit, car 6-7h c’est long… par contre les bus ne sont pas super confortables. Donc préfère oreiller
breizhwomen4
Hello,
Peux tu me dire le prix que tu as payer pour cet aller simple ?
D’ailleurs, tu dis :‘le bus peut vite être complet !’ … mais, si on a réservé, on devrait être sû d’avoir une place non ?? A mois, qu’ils fassent su surbooking !!!
Sinon, le gars de greyhound que j’ai eu par mail me diasit que pour cette destination là en particulier, il n’y avait jamais de rabais…
Merci.
Anonyme5
Hello,
J’ai fait un aller retour pour un weekend de 3 jours à NYC.
J’ai payé 124€ aller/retour par personne.
Concernant la réservation pas de problèmes, c’est juste qu’il faut pas venir le soir même et acheter les billets Parfois c’est full…
Mais si tu as reservé, aucun problème.
Anonyme6
Moi, je dois faire le trajet inverse en bus de nuit dans un mois. Mais je n’ai pas réussi à réserver par internet depuis la France. Quelqu’un peut-il me dire comment s’y prendre ? merci, livingstone
idja19747
Je ne sais pas où vous achetez vos billets, mais à 124 euros, vous vous faites rouler! Cet aller-retour se vend 96$ CAN, soit environ 70 euros! Attention à l’achat sur internet! La station de bus est direct au-dessus du métro Berri-UQAM. Signé: une Montréalaise!
breizhwomen8
Bonjour,
Je suis sur le site de greyhound et le tarif aller-retour montréal-New york est à 136 (139 remboursable) dollar US ou dollar candadien je ne sait pas …
Que ce soit l’un ou l’autre ca fait quand même à peu près 101€ !!
breizhwomen9
Je voulais remplir le formulaire ESTA pour rentrer aux Etats-Unis mais sur le site ils causent d’une entrée aux USA par voie aérienne ou maritime …
Est-ce à dire qu’il n’y aurait pas besoin d’ESTA en prenant le Bus Montréal
New-York ??
Non pas que ça me dérange de le remplir parce qu’il s’agit juste d’une formalité mais si celle çi n’est pas valable quand on rentre aux USA en bus alors y en a -t-il une autre obligatoire ???
Au Plaisir de vous lire.
klrtte10
Aller sur le site canadien (.ca), je viens de le faire et le tarif est de 96 dollars canadiens.
Il me semble (mais c’est à vérifier) qu’un billet ne garantisse pas une place, il faut arriver longtemps avant le départ pour être sur de partir.
Anonyme11
Bonjour,
Il faut laisser vide les champs liés à la companie pour ESTA pour le bus.
De toute façon, tu devras ré-remplir un formulaire semblable à la douane des USA.
Donc, oui c’est obligatoire d’avoir un ESTA valide même pour le bus. (laisse juste les champs pas adapté vide ;))
Anonyme12
Effectivement un billet ne garantit pas une place.
Néanmoins, s’il y a beaucoup de réservation, GreyHound met 2 bus à disposition pour un même horaire .
Enfin, je pense qu’arriver 30 minutes avant le départ suffit pour avoir une place. Si famille, prévoir un peu plus de temps pour être grouper
barbajouan13
Je viens d’effectuer montréal new-york en bus en réservant le billet depuis la france sur le site greyhound US. J’ai payé 73 USD un a/s (tarif web fare) et imprimé les e-tickets. C’était un bus de la compagnie adirondack trailways qui assurait la ligne (bus confortable, prise élec, wi-fi à bord).
Il est important d’arriver 1h en avance. Le bus est parti 30 mn + tôt par rapport à l’horaire initial de départ.
Arrivé à la frontière, on rend visite au U.S.customs : quelques questions, prise d’empreintes, photo, on remplit le formulaire vert 571-I94W et pour finir on paye une taxe de 6 USD.
Le formulaire en ligne ESTA est inutile pour le passage de la frontière américaine par voie terrestre.
Arrivé au petit matin en vue de new-york, on passe le lincoln tunnel et on arrive rapidement à port authorithy bus terminal.
Ensuite, j’ai fait le trajet new-york niagara falls (ontario) via buffalo. J’ai payé 44 USD un a/s (tarif web fare).
Je suis passé par le site greyhound US car avec le site greyhound canada, il faut fournir une adresse au canada et il y a + de taxes.
La compagnie mégabus est aussi compétitive sur les trajets canada-US en réservant un peu à l’avance.
Anonyme14
Bonjour j’ai essayée d’acheter des billet sur greyhound us mais il demande de nou envoyez les billet par mail? est il plus chere d’achter les billet pour new york directement a la gare central?
Anonyme15
Bonjour je vais a montreal le 25 juillet et la semaien prochaine je penser prendre le bus pour new york ou achter les billet a 70 euro
breizhwomen16
Bonjour, je suis en train de finaliser notre voyage au Canada pour cet été … et je consulte les différents foruls pour m’apercevoir que les prix du Greyhound Montréal - New York varient selon les gens …
Sur le site, le billet aller-retour est à 139 Dollar canadien !! J’ai envoyé des mails au gens de Greyhound et ils disent qu’il n’y a pas de rabais pour ce voyage …
Comment vérifier que les tarifs ???
En ce qui nous concerne, on arrive à Montréal 2 jours avant de prendre le bus … Est-ce suffisant surtout qu’on veut prendre le bus de nuit ???
Merci de vos Infos !
Au plaisir de vous lire.
Anonyme17
Juillet 2010 : $ 219 USD pour 3 personnes pour trajet inverse (aller simple New York -> Montréal) avec achat des billets + de 3 jours avant de voyage.
Même tarif sur site Internet Greyhound que à leur bureau de vente au Port Authority Bus Terminal (PABT) de Manhattan.
Pierre.
Anonyme18
Bonjour,
Moi je suis à Québec et je vais à New York. J’ai donc acheté mon billet aller-retour Montréal - New York à la gare de Québec et sur le billet y a écrit Orléans Express, mais c’est quand même possible de prendre soit un bus Greyhound soit un bus Adirontak?
Merci d’avance , je suis un peu perdue!!
breizhwomen19
Bonjour,
Nous avons finalement acheté nos billets de bus avant de partir de France sur le site Greyhound. Et il s’agissait donc bien d’un billet Greyhound !
Nous n’avons pas eu de soucis…
maf510920
Je viens d’aller sur le site de greyhound et je ne trouve pas le moyen 'imprimer des billets électroniques; quoique je coche comme type de billets, je dois les prendre sur place. Je dois passer par Greyhound Canada pour passer simplement de Niagara falls ON à Buffalo USA. Faut-il des documents spéciaux pour passer la frontière en plus du Visa? Le fait que ce soit juste un déplacement frontalier semble poser un problème, mais je ne comprends pas bien lequel. Quelqu’un peut-il m’expliquer? Merci
Anonyme21
Mauvaise compagnie !
Cet hiver, j’ai pris un billet pour faire New york Montreal en bus de nuit.
Le bus à été annulé pour cause de mauvaises conditions météo (ce point reste à discuter, car j’ai fait moi même la route en voiture de location et ça passait !).
A aucun moment, nous n’avons été informé (email, sms, appel) de l’annulation de dernière minute !
Nous n’avons eu aucune autre solution de proposée, aucune personne de Greyhound sur place pour nous renseigner et surtout AUCUN REMBOURSEMENT 6 mois plus tard après 1 lettre et 6 emails de plainte !
La compagnie m’a mené en bateau durant 6 mois en me faisant poiroter et me demandant mon numéro de carte, mon IBAN pour le remboursement … Mais je n’ai jamais été remboursé ! Quand j’ai essayé de les informer, c’était silence radio malgré les demandes. Pour la réactivité, il faut compter 5 semaines avant qu’il répondent à une réclamation (délai habituel). Donc mon avis : fuyez cette compagnie, c’est des escrocs, le service est lamentable !
Anonyme22
je voulais remplir le formulaire ESTA pour rentrer aux Etats-Unis mais sur le site ils causent d’une entrée aux USA par voie aérienne ou maritime … Ai-je besoin de l’ESTA ou d’autres chose pour enter au USA en car? merci pour vos réponses
Anonyme23
Avez-vous consulté un site officiel du gouvernement américain? Si oui, il n’y a pas de doute à avoir…
Anonyme24
Bonjour, je de lire votre commentaire a propos du vaoyage en bus qui s’est avérer annuler pour vous…
Je dois me rendre a montréal en janvier et je prévois de passer par new york. Mais j’ai peur de voir le meme cas que pour vous et donc je voudrais savoir si c’est plus avantageux de prendre une voiture de location? Les tarifs, le passage a la frontiere et le stationnement a new york.
Merci de votre réponse
Anonyme25
Si vous venez en janvier, louer une voiture est la pire décision que vous pouvez faire. De plus, vous devrez retourner la voiture aux états-unis. (On loue aux USA, on remet la voiture dans ce pays… et ca vaut aussi pour le Canada.)
Quant à la mésaventure décrite plus haut, sachez qu’en général, le service de Greyhound ou Trailways est tout à fait adéquat. Il y a des miliers de personnes tous les mois qui prennent l’autobus entre les 2 villes et qui en sont satisfait.
Au pire, vous pouriez prendre le train d’Amtrak… mais c’est plutot un voyage lent dans des voitures assez vieilles.
Anonyme26
Bonjour
j ai pris la compagnie Greyhound cet ete 2016 pour me rendre de Montreal a New York. Cette compagnie est plus que décevante. Bus pas propre, aucun confort, sieges abimés , pas de tablette pas de quoi poser une canette ou un magazine, certaines ceintures ne fonctionnent pas des accoudoirs sont cassés …j ai fait le voyage de jour. A l aller le chauffeur était sympa mais au retour un chauffeur très désagréable qui ne voulait pas toucher aux bagages. Nous avons du récupérer nous même les bagages au fond de la soute. Conditions de transport scandaleuses pour 8 h de transport. Je ne m attendais pas au luxe mais la ce n est pas acceptable.
je l ai signale lors du retour mais ils n ont pas vraiment pris en compte mon avis
j ai fait le trajet Montreal/quebec avec la compagnie Orleans express et cette compagnie est au Top. Rien a voir avec Greynhound
regardez bien les compagnies avant de réserver un bus
je voulais juste avertir les usagers de Greynhound qu ils ne faillaient pas qu ils s attendant a voyager à bord d un autocar correct.
bon voyage