Bus jusqu'au bloc pour l’ascension du Piton des Neiges?

Forum Réunion

Bonjour à tous,
je vais faire l’ascencion du Piton des Neiges le 12 mai. Je passerai la nuit en gite la veille, chez Lucette ou le galabert jaune, j’hesite encore (n’hésitez pas à donner vos avis!!)
J’ai lu qu’il fallait prendre le bus jusqu’au bloc (je ne suis pas véhiculée.), qu’en pensez vous? Je pensais partir assez tôt, y en aura t il déjà en circulation?
Je dormirai au gite le soir, à quelle heure pensez vous qu’il soit bien de partir?
merci pour votre aide

Pas oblige de prendre lebus, tu peux commencer a marcher de Cilaos.

Bonjour

il y a un bus qui peut te ramener jusqu’au départ du sentier. Si je me souviens bien, tu peux marcher jusqu’à l’arrêt situé derrière l’ééglise, au croisement de la route d’îlet à cordes.
mais je crois aussi qu’il y a un petit bus qui part plus tôt le matin mais il te faudra sortie de Cilaos, direction bras sec et tu tombera sur un arrêt.
Comptes environ cinq heures de montée pour un marcheur moyen, mais attention, ça grimpe dur. Il y a un endroit qu’on appele “les abris” où tu pourra te reposer un peu, remplir ta gourde d’eau car il y a une arrivée d’eau. Cet endroit se situe presque à la moitié, donc il te restera environ encore autant à monter sachant que la deuxième moitié est un peu plus ardue.
mais à coup sûr, tu vas adorer.
n’oublies pas un sac de couchage car l’higiène au refuge laisse à désirer.
Bon courage à toi et reviens avec de beaus souvenirs, c’est l’essentiel.

gérald

Sujets suggérés

Services voyage