Bus Le Caire -Tel Aviv ou Jérusalem

Forum Égypte

Quelqu’un peut-il me renseigner sur les bus Le Caire-Tel-Aviv ou Jérusalem ?
Y a-t-il toujours des bus directs ? Quels jours ? Horaires ? Quel passage frontière ?
S’il ny a plus de bus direct, est-il possible de faire Le Caire Taba en bus égyptien, de traverser la frontière et de prendre un bus israélien ? Merci d’avance.

Depuis Israel on peut acheter des voyages en bus vers l’Egypte chez Massada Tours. Depuis le Caire je ne sais pas si il y a une agence correspondante. De toutes facon il y a toujours un changement de bus a la frontieres, donc c’est aussi simple, avec plus de souplesse dans les horaires, de partir tout seul du Caire vers Taba avec East Delta puis avec Egged a partir d’Eilat. Il y a je crois 3 departs par jour du Caire. Pour les horaires depuis Eilat regardez le site internet de la compagnie egged.
Bon voyage!

Merci beaucoup pour cette réponse.
Entre temps j’ai pris contact avec des amis israéliens qui m’ont indiqué la compagnie Massada également.
Leur ayant demandé de prendre les renseignements auprès de cette compagnie, j’ai reçu la réponse suivante : la compagnie a un agent au Caire dans l’agence de voyage égyptienne de l’hotel Sheraton à Doki square. Prix aller-retour : 106 $.
Depuis j’ai pris contact avec des amis Cairotes qui vont se rendre à cette agence. J’en saurai plus incessamment.
Merci encore.
Question supplémentaire : je suis déjà allé à Eilat et passé par Taba mais je ne me souviens plus comment cela se passe. Quelle distance entre Taba et Eilat. Si je change de bus, faut-il faire cette distance à pied, en taxi ?

Enfin, question subsidiaire !!! que j’ai posée sur le forum mais sans réponse pour le moment. Faut-il un visa pour les Français pour entrer en Israël et faut-il un passeport électronique ?
Si tu peux aussi répondre à ces questions, merci 1000 fois.

Il y a environ 5-10 kilometres entre le poste frontiere et la gare routiere de Eilat. Un bus fait le trajet une fois par heure environ sinon il y a des taxis.
Le prix indique pour Massadour me semble un peu plus cher que ce que tu payerais en voyageant seul, sans etre exorbitant non plus. A mon avis la plus grosse contrainte c’est qu’ils nont pas des departs tous les jours, que tu n’a pas la meme souplesse pour les horaires.
Les francais qui rentrent en Israel n’ont pas besoin de visa, quant au passeport electronique je n’en ai pas la moindre idee mais il me semble que c’est plutot des pays comme les Etats Unis qui posent probleme sur ce genre de questions.

Merci.
En ce qui concerne le visa et le passeport, j’ai posé la question aussi par mail au consulat de France à Tel Aviv.
A bientôt !

je suis assez surprise de lire que les Français n’ont pas besoin de visa pour entrer en Israël, car j’ai lu de nombreux messages qui parlaient d’un visa israélien, lequel visa posait problème lorsqu’on voulait ensuite voyager en Syrie

Le visa est délivré à l’aéroport au passage de la douane. Si l’on ne veut pas laisser de trace sur son passeport en vue de voyager dans certains pays arabes, il suffit de demander que le tampon soit apposé sur une feuille volante, qui est d’ailleurs immédiatement récupérée par la police avant la sortie de l’aéroport. Ils sont habitués et ne se font pas prier. Seul (petit) problème, on n’a pas de trace de son visa pendant le séjour sur le territoire israélien, et par exemple les loueurs de voiture vous le réclament. Il nous a fallu écrire une déclaration sur l’honneur chez le loueur et tout s’est arrangé.
Bon voyage.

Bonjour,

J’étais censé retrouver mon copain à Tel Aviv durant la semaine de fin Octobre.
N’ayant aucun passeport, je me suis retrouvé bête.

J’ai vu que le passage en Egypte par avion pouvait se faire par carte d’identité, je pensais donc par la suite prendre le bus pour faire le Caire-Tel Aviv.

Mais faut-il un passeport à la frontière ?
Comment cela-ce passe t-il à la frontière ?

Pour entrer en Israel, il faut un passeport encore valide 6 mois après la date prévue pour le retour. Sans cela, vous n’entrerez pas dans le pays, en avion, en bus ou à dos de dromadaire…

Bonjour,
en fin juillet, est il possible de rejoindre LeCaire depuis Eilat ? La zone du Sinaï st déconseillée par le ministère de l’intérieur. français J’aimerai prendre un bus de jérusalem à Eilat, puis de Eilat au Caire pour traverser le désert du Sinaï.

Merci d’avance pour vos renseignements …

Vous ne traverseriez pas le désert du Sinaï, vous longeriez la côte, de Taba à Sharm el Sheikh.
Et lorsque la zone du Sinaï est déconseillée, il s’agit évidemment de la zone proche de la bande de Gaza, pas des stations balnéaires de la côte du Golfe d’Aqaba.
Mais il faut vraiment aimer le bus et avoir des tendances maso pour faire un tel trajet aussi long, surtout en plein été !

La meilleure solution et la moins chère est de prendre un billet d’avion via athenes avec aegean, vous en aure pour 100/150 euros l’aller simple.
Il y a des vols directs avec Air Sinai, mais les prix sont dingues.

Sujets suggérés

Services voyage