Bus Manille-Sagada puis Banaue et retour Manille, quelles compagnies?

Forum Philippines

Bonjour
Nous partons fin décembre pour 2 semaines aux philippines.
La première semaine, nous comptons faire les rizières du nord Luzon.
Je cherche des infos sur les bus pour y aller. Quelles sont les compagnies que vous me conseillez (je suis un peu perdue dans les offres), sachant que nous arriverons vers 23h à Manille (19h de vol, serons un peu fracassés) et comptons partir le lendemain.
premiere question pour faire Manille-Sagada quelle est la compagnie à choisir et assure-t-elle tout le trajet ou juste une partie et il faut en prendre une autre? Existe-t-il des bus de jour?
ensuite nous ferons Sagada-Banaue (je sais que ce n’est pas direct), mêmes questions, meilleure compagnie, horaires?
Depuis Banaue vers Manille idem, sachant que le confort et la sécurité sont nos critères principaux :wink:
merci de vos infos
Claire

Bonjour

Pour le trajet manille sagada, il n’y a pas de bus direct :
Bus de nuit manille/banaue puis jeepney ou van banaue/bontoc puis jeepney bontoc/sagada. Ou alors vous trouvez un van privé a banaue pour faire direct banaue/sagada.

Ohayami est le compagnie qui fait les trajets de nuit manille/Banaue, Banaue/manille ( ils ont un site internet). Depart de manille 21h ou 22h, pour arriver a banaue vers 7,8h le matin. Depart de Banaue a 19h pour arriver a manille vers 4h du mat.
Pas de bus de jour direct manille/Banaue.

Pour la securité, aucun probleme, mais par contre le confort, vous ne l’aurez pas vraiment dans le bus! (Les bus sont tres simples,vous pouvez incliner legerement les sieges, clim forte, prevoyer des vetements chauds).
Zelie.

Merci Zélie!

Le voyage se précise mais j’ai une question additionnelle.
Comment faire pour réserver des billets ohayamitrans Manille-Banaue à distance? Nous arriverons directement de Puerto Princesa par avion pour prendre le bus le soir et tous les posts que j’ai lu conseillent de booker au moins avant midi. Est-il possible de les acheter dans une agence de voyage à El Nido ou Puerto Princessa? Le site de la compagnie indique que la CB n’est pas acceptée et j’avoue que le mandat Western Union qui est indiqué me fait un peu peur! Quelqu’un a déjà testé?

Sujets suggérés

Services voyage