Bus Otavalo à Latancunga en Équateur

Forum Équateur

Bonjour,

Y-a-t-il un bus direct depuis Otavalo jusqu’à Latacunga sans transiter par Quito ? Pour éviter le changement entre le terminal Nord et le terminal Sud.
Merci pour vos retours
Marie

Bonjour Marie,

Oui, mais pas depuis la gare routière. Placez vous sur la panaméricaine, et montez dans les bus qui viennent d’Ibarra. Il indiqueront sur le parebrise la ville de destination.

Amicalement,

Léon

Merci Léon pour votre réponse
Je pense avoir trouvé la compagnie CITA EXPRESS qui relie IBARRA à AMBATO
Mais du coup, si on se place sur la panaméricaine, on ne peut pas réserver son billet à l’avance? Est-ce loin du centre d’otavalo?
Comment trouver l’arrêt et l’horaire?

Merci

Marie

Bonjour Marie,

Les bus passent très fréquemment et il n’est pas obligatoire de reserver son billet à l’avance, il y a aussi les compagnies Flor del Valle, Flota Imbabura, Banos, … Qui passent par là.

La ville de Otavalo est “englogée par la panaméricaine” Demandez à votre hôtel le point le plus proche.

Amicalement

Léon

Je confirme les dires de Léon, mon expérience date de Mai 2019, il vous faudra à Otavalo héler un bus sur la Panaméricaine (la grande route qui ceinture Otavalo en général près d’une station essence où autre lieu, les locaux vous indiqueront le stop exact et le sens du bus OTAVALO vers QUITO) bien regarder les panonceaux qui sont derrière les vitres des bus de toute façon les bus sur votre geste vont s’arrêter devant vous et vous lui demanderez votre destination si c’est sa route c’est bon pour vous. Bus direct ça n’existe pas en Equateur, il va faire du frêt de passager tout au long du chemin pour remplir le bus et plus! Il y a de grande chance que vous passiez par Quito terminal Norte Carcelen et ensuite traverser Quito car Latacunga est au sud de la capitale.
Bien vérifier avant de monter que le bus va bien dans la direction ou la ville souhaitée.

Sujets suggérés

Services voyage