Y a-t-il quelqu’un qui a pris le bus ou le train récemment de Yangon vers Bagan ? Lequel conseillez-vous entre les deux ? Pouvez-vous me faire part de vos expériences svp ? Combien de temps a duré votre trajet ?
Y a-t-il seulement des bus de nuit qui vous déposent à Bagan en plein milieu de la nuit ? Il paraît qu’il y a maintenant un bus de jour…
Pour le train, il semble qu’il y ait de nouveau des couchettes sur la route Yangon-Bagan. Quelqu’un peut-il confirmer ?
Merci de vos réponses.
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons pris un bus de jour Yangon-Bagan juste avant noël.
Départ vers 8h le matin (départ initialement prévu a 7h30). Prix: 17 000 Kyatts.
Bus en très bon état, fauteuils confortables inclinables, avec pas mal de place pour les jambes, ça qui est appréciable!
Nous avions aussi des coussins a mettre autour du cou comme dans les avions et une bouteille d’eau.
Une hôtesse en uniforme nous plaçait dans le bus et n’hésitait pas a venir voir si tout allait bien.
Route correcte, et nous avons mis 9h, ce qui était moins que ce qui était annonce dans notre guide, donc bonne surprise.
La route est très bien au début, une sorte d’autoroute, et ensuite c’était des plus petites routes qui traversaient des villages.
Donc je conseille le bus sans souci, même si je ne connais pas le train! (par ailleurs le train dépend du gouvernement me semble t-il)
Anonyme3
C’est bon à savoir. Je crois que c’est ce que je vais faire. J’imagine que c’est suffisant de réserver un jour ou deux à l’avance pour ce bus de jour…
Merci!
Anonyme4
BATEAU c encore plus sympa!
Anonyme5
Nous rentrons de BIrmanie. Nous avions décidé de prendre le train de nuit de Mandalay à Bagan. A notre hotel, ils nous ont dit que ce n’était pas une bonne idée, qu’il s’était renversé 2 semaines auparavant. Les tickets étaient déjà payés et statistiquement un train ça ne se renverse pas tous les jours. Nous voila donc parti pour la gare. Voyage en upper class qui n’en avait que le nom, le train est vieux mais aussi très sale, les fauteiles sont tachés, ne tiennent au sol que par un ou 2 boulon, les appuis têtes n’ont jamais du être changés. mais surtout quand le train commence à rouler, on se demande comment il fait pour ne pas se renverser à chaque voyage. Je vous conseille de prendre les bus, penser à vous couvrir pour les voyage de nuit, la clim tourne à fond.
annesoooo6
Perso, j’avais pris l’avion mais mon guide m’a dit que le train mettait 22h. C’était le pire moyen de transport.
jeuss7
Bonjour,
Pourriez-vous me donner le nom de la compagnie que vous avez utilisé?
Merci!!
Jessica
Anonyme8
Bonjour Jessica !
As-tu trouvé une bonne companie de bus pour aller jusqu’à Bagan depuis Yangon ?
J’arrive à Yangon jeudi prochain et je souhaiterai me rendre à Bagan
Merci d’avance et bonne journée,
Mina
claireautourdumonde9
Bonjour nous sommes à bagan et avons pris un billet devtrzin de nuit pour Yangon directement à la gare pour dans deux jours: départ a 16 h et arrivée prévue à 20h30 prix par personne 16500 kyats ( 10€)!!!
Le bus coûte 19000 kts.
Un conseil: la gare est à 500m De la gare routière donc aller prendre son billet en arrivant à bagan et s’il n’y a personne au guichet, allez chercher sur le quai quelqu’un qui prendra la réservation.
Nous avons déjà fait en train Yangon le rocher d’or puis Malawine puis pin oo lwin hsipaw et lac inke kalaw, c’est à chaque fois un tres bon moment, cela bouge certes mais c’est vivant on peut se lever et on a de la place, on traverse les villages, les paysages sont vraiment beaux, on vous le conseille, les Birmans sont très curieux et agréables. À Yangon, la gare est en plus dans le centre, quartier chinois et quartier indien
nico777_30010
Salut! Tu dis départ 16h arrivée 20:30? Il ne mettent que 4h30 aujourd’hui ?