bonjour a tous,partant a deux pour une petite semaine en ecosse en juillet,nous nous demandons quel moyen de transport utiliser:les trains/bus (qui n’ont pas l’air si bon marché d’une ville a l’autre)ou la location d’une petite voiture(mais avec l angoisse de se faire arnaquer)
nous ferons une"boucle"qui partira d’edimbourg et y reviendra.selon votre experience,lequel de ses 2 modes de transport est le plus"efficace"et /ou meilleur marché?
merci de vos reponses!
Bonjour. Rien à faire, plus de liberté de déplacement en voiture ! Mais, ça dépend aussi des endroits / régions que vous souhaitez visiter…puis, une semaine, ça passe vite !
Il est quand meme possible d’acheter un " Explorer Pass" pour voyager librement sur les bus “Scottish Citylink” (prix selon le nombres de jours…)
Il y a aussi le billet “Highland Rover” qui combine train , bus et certains ferries…
En generale je voyage en voiture…mais en 2011 j’avais loué un Campervan àpd Inverness…à l’époque j’avais payé £10.50 l’aller-retour Edimbourg-Inverness (reservation à l’avance !) pour 2 adultes avec “Megabus” ! Je trouve pas trop chèr…
L’an dernier je n’ai voyagé qu’en train, bus, ferry…et à pied
effectivement,une semaine,ca va tres vite passer!nous pensons passer 2 jours a edimbourg,puis direction la region d aberdeen,puis inverness,skye et glencoe.donc,a savoir si les bus sont suffisament frequents ou si pour une courte duree,la voiture est moins contraignante.merci de la reponse!
Bonjour,Il est tout à fait possible de voyager en Ecosse sans voiture et de faire des choses très intéressantes si on cible bien son itinéraire. L’Ecosse a de belles lignes de chemin de fer: Glasgow-Mallaig par Fort-William- Kyle of Lochalsh-Inverness. Edimbourg-Inverness pour parler de celles que je connais…C’est magnifique s’il fait beau Et l’on peut passer de Mallaig à Kyle of Lochalsh en prenant le ferry pour Skye, puis les bus de l’île de Skye. Un très bon site pour élaborer son voyage en train ,bus ,ferry: traveline scotland
De Mallaig ,vous pouvez également aller à Inverie dans le Knoydart, inaccessible en voiture ou dans les petites îles ,Rum et Eigg.
A Edimbourg bien sûr, une voiture ne sert à rien
Le principal problème que vous pourrez avoir sans voiture est de trouver facilement un hébergement au dernier moment, si c’est en pleine saison touristique. Si vous ne réservez pas, il vaut mieux prendre avec vous une tente légère et vous enquérir à l’avance des emplacements des terrains de camping.
Dernier conseil: marchez un peu: toutes sortes de choses très intéressantes à faire à partir des lignes de chemin de fer, entre deux trains.
Ne perdez pas votre temps à Inverness et ne vous croyez pas obligée de voir le loch Ness, banal. Il y a tellement mieux à faire.
Calamity Jane