Bus Paleochora-Samaria

Forum Crète

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer la descente des gorges de Samaria mi-ocotobre en prenant le bus de Paleochora jusqu’à l’entre des gorges (Xyloskalo). D’après certains anciens sujets du forum le bus circulerait en octobre. Sur le site de la compagnie Ktel, on trouve une fiche horaire où le bus est mentionné comme partant à 6h30 du lundi au samedi. Cette fiche est valide à partir du 17/06/2024 mais n’a pas de date de fin de validité. En vérifiant sur la réservation en ligne sur le même site il est dit qu’aucun bus ne circule sur ces lignes en octobre (et même en septembre).

Que faut il en penser ? Ce bus circulera-t il en octobre ?

Question subsidiaire: lorsque le bus circule, d’où part-il exactement à Paleochora ?

Merci pour votre aide

Bonjour

à mon avis la date de fin de validité c’est lorsque les gorges ferment c’est à dire fin octobre généralement.
La réservation en ligne n’est pas ouverte aussi longtemps à l’avance. On peut réserver quelques jours à l’avance mais pas voir aussi longtemps avant.

Si jamais les horaires changeaient avant mi octobre (ce qui m’étonnerait) ça sera indiqué sur leur site.

D’accord, merci pour cette réponse, c’est exactement l’info qu’il me fallait.
Et concernant le départ du Bus à Paleochora, quelqu’un sait-il d’où il part ?
Et de manière générale en Crète, diriez vous que les Bus sont plutôt ponctuels ? en retard ? très en retard ? en avance ?

Les bus sont ponctuels, propres, pas de relents de nourriture (interdite), pas de fraude.
Pour le point de départ sous réserve, car non retourné dans cette ville depuis plus de 10 ans, c’était à l’entrée, relais Ktel dans une taverna.

Sto kalo

Merci pour ces infos !
En fouillant sur le site de la compagnie de bus Ktel, j’ai trouvé cette page où on peut localiser un arrêt. Pas facile à manipuler mais ça fonctionne.
Il y a également sur le même site, cette page qui fournit diverses cartes, la dernière étant celle répertoriant tous les arrêts de bus.

L’arrêt de bus est un café. Il est situé à l’entrée du village quand on descend du nord, à gauche quand on regarde la mer. … en face des pompes à essence … qui ne fonctionnent plus …et environ à 200/300 m du centre de la bourgade. Inutile de réserver, il y a tjrs de la place. Les horaires sont affichés . NO STRESS, tout le monde vous expliquera au cas où …
Les bus partent pile poil à l’horaire mentionné… (si point de départ d’une ligne)
Gilakis Papaconstantino

Sujets suggérés

Services voyage