Bus Ushuaia Punta Arenas

Forum Argentine

Bonjour
Je pars prochainement en Argentine ;
je souhaite passer de Ushuaia a Punta Arenas le vendredi 30 novembre en bus:
Quelqu’un un a t il fait cela récemment ? Faut il réserver longtemps a l avance ?
Sur le site des bus Pacheco qui relient directement Ushuaia a Punta arenas je ne vois pas de possibilité de réservation ::::: a part le téléphone ;;; mais je ne parle pas espagnol !
Je viens de lire que le passage par Porvenir pouvait être délicat avec la météo et souvent annulé , quelqu’un un peut il confirmer ou infirmer ;;; auquel cas il serait préférable de faire le plus long trajet par Rio Gallegos ?
Merci de me faire part de vos expériences !
Claire

Bonjour !Nous aussi nous recherchons des infos par rapport à ce trajet (Ushuaia - Punta Arenas), pour début janvier, mais nous ne trouvons rien. Quelqu’un en sait-il un peu plus ?

Bonjour,

Dès que vous serez à Ushuaia, vous pourrez réserver…

Certaines compagnies ne sont pas vendues par les classiques sites de résa de bus comme plataforma10 ou centraldepasajes.

Madikéra

Salut,

En effet vous pouvez faire le trajet avec la compagnie Bus Pacheco qui est très bonne. J’ai pris ce bus dans les deux sens en Avril cette année.
Il y ades bus tous les jours en haute saison.

Point important, aux dates mentionnés vous serez en haute saison, dès votre arrivée il vous faudra réserver votre trajet car les bus sont vite complets.
Si vous n’arrivez pas à trouver un bus direct c’est la galère, vous devrez transiter par Rio Gallegos et c’est chiant.

En régle générale pour vos trajets en Patagoni, je vous conseille de toujorus favoriser les compagnies chiliennes ou trajet via le Chili, c’est moins cher.
Pour aller de El Calafate à Ushuaia je suis passé par le Chili (pour relier deux villes argentines) et j’ai gagné presque 30€ sur le trajet.

Merci pour ces renseignements sur les bus Pacheco, C est bien eux que je veux prendre ! Mon logeur a Ushuaia m a donne une adresse pour réserver par email ; un genre d agence de voyage; j ai envoyé trois mails, mais leur boite semble surchargée, Je vous tiens au courant si je trouve enfin le bon filon pour réserver a l avance !!!
Claire

Bonjour a tous ceux qui cherchent a relier Ushuaia et Punta Arenas directement avec les bus chilien Pacheco.Vous pouvez reserver en avance en envoyant un email a l agence Tolkeyen a Ushuaia, ce sont eux qui gerent tous les bus Pacheco : pour Punta Arenas, Puerto Natales et meme de Puerto Natales a El Calafate.
Il n y a pas de bus forcement tous les jours. Pour cela, aller sur le site direct des bus Pacheco et vous aurez tous les horaires et jours de circulation pour prevoir le periple. Mais pour reserver, pas possible sur ce site.
L agence Tolkeyen ne repond pas forcement rapidement : j ai du envoyer 4 mails … leur boite etait surchargee … mais finalement on y arrive !
On donne ses references, numero de passeport, et on doit aller a l agence pour payer des l arrivee a Ushuaia.
Pas de mauvaises surprises pour ma part.

Desolee pour le manque d accent, je suis sur un clavier qwerty …espagnol …

Bonne preparation a tous
Claire

Bonjour, nous envisageons de voyager jusqu’à Ushuaya depuis Punta Arenas. Quelqu’un pourrait il nous préciser la durée du trajet et son coût?Merci

Bonjour j’ai également fais la meme recherche est je suis tombé sur ce site les prix sont en pesos chilien et moi je le fais dans le sens inverse à savoir Puerto Natales - Ushuaiahttp://www.bus-sur.cl/opensite/index.php?page=international-frequency

Sujets suggérés

Services voyage