Bus Yangon - lac Inlé

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

nous sommes un couple et nous partons samedi prochain 14 septembre pour la birmanie.

voici les trajets que nous pensons effectuer :

yangon - lac inlé en bus
lac inlé - mandalay en bus de nuit
mandalay - bagan par le slow boat
bagan - yangon par le bus.
est ce quelqu’un a déjà effectuer le trajet Yangon -lac inle en bus ?
je pense que le trajet est long et ennuyeux. Existe t-il un bus de nuit ?

Je n’arrive pas trop à savoir quel trajet s’effectue plutôt de jour que de nuit, cela me bloque pour les réservations des nuits d’hôtel.

Merci de votre aide

Françoise

Bonjour

Nous avons fait lac Inle Yangon en bus VIP, bus de nuit 23,000 kyats- bus VIP.
départ 20h arrivée vers les 7h du matin. Cela se fait très bien.

Nous avions pris le bus de jour bagan- lac inle environ 8h: 10,000 kyats

slow boat: départ 5h, arrivée 17h45.: 15,000 kyats. Attention slow boat seulement les dimanches et mercredi de Mandalay.

Nathalie

Bonjour,

Je prépare un voyage pour novembre 2013.
Je lis votre commentaire : lac Inle Yangon en bus VIP, bus de nuit 23,000 kyats- bus VIP. départ 20h arrivée vers les 7h du matin.

Vous me confirmez ce trajet ? Car j’ai lu à plusieurs reprises une durée de 20h entre Yangon et Inle !
De ce fait, j’en concluais de prendre un vol entre Hého (inle) et Yangon.

Merci pour vos conseils.

Romain

Bonjour Romain

nous l’avons pris dans l’autre sens: lac Inle- Yangon: 23,000 kyats, de 19-20 h à 6-7h du mat (je ne me souviens plus exactement). C’était le 2 Août 2013, nous l’avons réservé de notre hôtel au lac Inle le lundi 29 Juillet.

Par contre, la route est très étroite, donc c’est pas facile pour le chauffeur de bus car il y a plein d’autres bus/ camions à croiser la nuit.

Mais franchement, ça se fait et c’est moins cher que l’avion.

Prix du taxi de l’arrivée aux alentours de Yangon à Yangon centre: 7,000 kyats.

Si vous voulez des infos sur les hôtels, les petits restaurants que nous avons découverts, notre guide merveilleux à Kengtung, donnez moi votre adresse email et je vous ferai tout passer.

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Merci pour ce retour.
Effectivement, un trajet de 11-12 h (de nuit) me paraît très correct !
Et c’est bien dans ce sens (Inle - Yangon) que l’on va voyager.

Je suis preneur d’informations suite à votre expérience sur place (hôtels, restos, guides …)
Notre voyage s’organise sur les lieux suivants : Mandalay, Bagan, Trek de Kalaw vers Inle, Lac Inle, Rangon, Le rocher d’or, Mawlamyine.

Une question : est-il vraiment nécessaire de réserver les hôtels ?
A ce jour, nous n’avons rien booké.

Encore merci pour votre aide précieuse.

Cordialement
Romain

Bonjour Nathalie,

Suite à votre demande, ci-dessous mon adresse e-mail :

romain.szezepaniak@sfr.fr

Au plaisir de vous lire.

Romain

Bonjour à tous,

Je sais que vos messages datent d’il y a un petit moment déjà mais ça vaut quand même le coup d’essayer,

Je voulais réagir quant à vos trajets en bus : les aviez vous réservé à l’avance ? si oui comment, et notamment sur quel site internet ?
Je compte en effet partir en Mars et suis en train d’essayer de regarder pour réserver mes bus, puis une fois que ça sera confirmé mes hotels, mais je n’arrive pas à le faire depuis mon ordi, il y a toujours quelque chose qui ne marche pas, ou alors pas de liens vers un site de réservation, juste des horaires pour l’été 2013.

Merci pour votre aide !

Bonjour

nous l’avons réservé de l’aquarius inn au lac inle le lundi pour le vendredi.

Nathalie

Bonjour,

Pour les réservations de bus, tu n’as pas à t’inquiéter à l’avance. Une fois sur place, tu pourras réserver un billet auprès de ton hôtel la veille ou le jour même du départ. Quelques exemples de prix et de trajets ci-dessous

http://www.coupsdecoeurenasie.com/pages/Trajets_prix_et_horaires_des_bus_janvier_2014-8727787.html

bonjour , je dois repartir de Yangon peu après mon arrivée pour le lac Inlé en bus vip de nuit : pensez vous que l’on puisse réserver au dernier moment sur place ou comment réserver à l’avance?merci de la réponse

bonjour nous partons en Birmanie en décembre et nous aimerions avoir qqs bonnes adresses et guides si possible afin de voyager plus facilement … quoi que nous sommes prêt mais avec qqs petits plans des autres routards c’est souvent mieux !!!
N’hésitez pas a me faire parvenir tout ça par mail
alexandrarocchi@yahoo.fr

Merci d’avance …

iii
OUI JE VEUX BIEN LES INFOS . NOUS SERONS EN BIRMANIE BAGAN MANDALAY LAC INLE 15 PREMIERS JOURS DE FEVRIER 2015. J4AI ENCORE RIEN RESERVé. pensez vous qu’il falle vraiment réserver des hotels à l’avance? si vous avez de bonnes adresses sympa surtout, prix petit à moyen avec un minimum de confort pour couple 55 ans. et pour aller au lac, vaut il mieux partir de Mandalay ou de bagan? les trajets nuits, suis pas chaude, car j’ai déjà vu des chauffeurs s’endormir la nuit en Asie. savez vous le prix d’une voiture avec chauffeur pour ce trajet. ? merci mille fois pour vos futures réponses. sylvie

je reviens juste de vac et sommes revenus sur yangon en bus de nuit comme dit ds les precedents mess 10h de bus tout depend de la circulation sommes arrivés a yangon a 6h30 du matin par contre prevoir le polaire car effectivement clim a fond meme si pret de plaid mais tres froid au crane…

Bonsoir,
Je pense aller sur Malawyne ou Hpa an après le lac inle
Y a t il un bus ou devons nous nous arrêter à Bago ou alors à Yangon?
Merci d’avance pour vos conseils😃

Le plus simple serait de revenir à Yangon.

Tu as pas mal de bus pour Moulmein, en revanche pour Hpa An ils sont plus rares (Moulmein c’est la quatrième ville de Birmanie alors que Hpa An est déjà bien plus petite).

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour ou peut on acheter ces billets?
Merci

Je suis reveuse en vs lisant tous! !
Je suis a la recherche de la moindre information. .guest house restaurants et surtout des havres de paix pr se poser avc nos enfants. …Je vous laisse mon mail. ..gaillou46@hotmail.fr
Merci pr vos reponses
Gaelle

Il me semble que tout les gros trajet genre Yangon-Bagan ou Bagan-Inle se font avec un bus de nuit.

On economise une nuit d’hotel en prenant un bus de nuit.

Notre agence Secret Garden nous conseille de voyager par bus rapide de nuit , car les nouveaux bus sont rapides et comfortables et beaucoup moins cher que l avion qui est tres cher localement.

Bonjour

Nous avions pris le bus entre le Lac Inlé et Yangoon en 2013 et c’était un très bon choix.

Bus confortable où nous pouvions bien dormir et économie d"une nuit d’hôtel.

Par contre attention à bien le réserver en avance car ils se remplissent vite.

Bon voyage en Birmanie qui est magnifique

Nathalie

Bonjour a tous

Pensez vous qu’il soit possible d’ attraper un bus pour aller sur la plage de Ngwe Saung Beach juste apres le bus de nuit Inle Yangoon?

merci pour vos retour d’experience

Francois

Bonjour

je suis deja alle en Birmanie 3 fois depuis 15 .ans la derniere fois en 2008 /Je sais que beaucoup de choses ont change et surtout les prix si vous avez des bons plans
petits ebergements, restaus et tout ce que vous pourez me communiquer. voici les endroits que je compte faire avec mon amie…
Yangoon; Nwaungshew (lac inlé),Mandalay,Pin yu Lhin, Hsipaw, lashio,Kalow, Pindaya, Bagan,Bago, Ngwe Saung.
Merci
cordialement Jacques de Lyon

Sujets suggérés

Services voyage