On ne me la fait pas !
Ce n’est pas un scoop pour moi!
Il me semble même avoir été une des pionnières, sur ce forum, à inciter les futurs visiteurs à se précipiter à Bushwick pour y découvrir la fièvre artistique qui y pulse.
Sans doute, sous l’impulsion de la forte médiatisation de la présence de Banksy à New-York, la presse commence-t-elle à s’interroger sur cette énergie créatrice qui remet en avant, en la sortant d’un certain ghetto, la création artistique attachée à la rue ou simplement vibrante, innovante et éphémère.
Five Pointz ne sera plus, après avoir été, le phare du street art.
Bushwick promet de le faire oublier (comme si cela était possible?!!).
Un de ses secteurs n’est-il pas déjà baptisé Five Points ?
Je parcours tous les ans les méandres de ce secteur. Faites en autant et ne craignez pas d’y retourner lors d’un autre voyage.
Bushwick est en perpétuel mouvement et se renouvelle vite.
Pour le journaliste de cet article de l’Express (en français) Bushwick rappelle l’effervescence de Berlin. Pas faux !
Allez y vite avant qu’il ne soit trop tard ou que ce quartier ne se boboïse au point d’en perdre un peu son âme sauvage et transgressive.
curiosites_a_ny2
Je sens que le temps d’attente pour une pizza chez Roberta’s n’a pas fini de s’allonger… Pas grave, les alentours de Jefferson sont en pleine effervescence et le touriste ne court pas encore les rues ! Ca a enormement changé en quelques mois. Esperons quand meme que ça ne devienne pas trop vite le nouveau Williamsburg.
sourisgrise3
Il me semblait bien que nous avions la même approche!
Quand j’ai découvert Roberta’s, il n’y avait personne ayant choisi de m’y rendre assez tôt.
A présent, quand on lit que cette adresse de mets succulents et frais est fréquentée par des “people” avec une mise en avant des Clinton, il n’y a plus qu’à souhaiter que l’adresse ne se galvaude pas.
L’intérêt de ce quartier qui bouge est son caractère sans cesse innovant qui réserve des surprises.
Affaire à suivre…