Ca y est nous avons nos billets d’avion
Départ le 02 août prochain pour Cap Town et retour le 18/08 au soir de Johannesburg pour un beau raodtrip à 3 (avec notre fils de 11 ans)
J’ai élaboré la base (certaines choses à affiner) mais ma priorité est de réserver mes nuits au Kruger ; aussi j’ai besoin de vos ressentis sur le planning mais surtout de savoir où loger dans le Kruger en fonction de mon arrivé été mon départ
J1 Vol CDG-CPT. Arrivée le soir au Cap (21h) Récupération de la voiture de loc (ou taxi vu l’heure….)
J2 à 5 = région de Cap Town (idéalement logement sur Houtbay)
J 6 = vol pour Durban (arrivée vers 12h30) / récupération de la voiture de loc. Nuit ?
J 7 = Santa Lucia – croisière hippo
J8 = Game drive dans la réserve Nyala ou parc Hluhluwe
J9 – J 10 = Route vers le Swatziland - Réserve Mlilwane wildlife sanctuary
J11 = Kruger Park = Skukuza ? (j’aerrive pas à voir sur Google map le nombre de temps sur la route)
J14 = Nuit à la sortie du Kruger (où ?) puis direction Blyde Canyon
De J16 à J18 c’est plus flou = une journée de plus au Blyde River Canyon ? une mine de diamant ? soweto ? un ranch ? ou centre Ukutula pour les lionceaux (faut que je valide que les animaux soient bien traités)
J18 = vol à 23h pour une arrivée à J 19 à Paris
Un grand merci d’avance pour vos remarques. C’est compliqué de devoir dores et déjà réserver pour le Kruger alors que je n’ai qu’une ébauche de mon planning….
annick2
Bonjour,
J 6 nuit soit sur Ballito ou Salt Rock.
J11 Skukuza ça fait loin…il vaudrait mieux loger sur Lower Sabie ou Berg en Dal.
merci Annick !! je bois vos conseils toujours précieux
du coup 1 nuit à Sabie, une nuit à Skukuza et une nuit à Olifant (en fonction des dispo)
Il me semble que c’est la priorité non ? réserver ses nuits dans le Kruger Park
Le reste peu attendre je pense
audba5
merci beaucoup
très instructif
vous avez résussi à faire Blyde Canyon sur 1 journée ?
annick6
Bonjour,
Oui absolument réserver ses nuits dans le Kruger!
Blyde River Canyon se visite facilement dans la journée en revanche si tu aimes la marche il vaut mieux prévoir deux journées car les balades sont vraiment chouettes!
A+
Annick
audba7
Super merci !!
je vais réfélechir pour Blyde alors
audba8
je vais remplacer le skukuza par le Satara
je m’occupe des réservations cette semaine
A bientôt pour la suite
baroudeurs_389
Salut
On a fait un beau road trip l’an dernier avec mon groupes de jeunes, l’afrique du sud comme on en rêvait…Et surtout le Swaziland. On partage cette expérience, ainsi que nos bons plans et conseils pratiques via notre chaîne youtube “le club des baroudeurs”, playlist: “Cap sur L’afrique du sud” (7 vidéos)…ça pourrait vous aider dans la prépa de ce superbe voyage !
Bon voyage à vous !
renaudlt10
Safari Kruger avec enfant de 5 ans …
Il semble que les “game drive” ne soient pas possibles ; quelles solutions ?
Pour Kruger nous avons réservé 1 nuit a Satara puis 1 nuit Skukuza ; des guides qui puissent nous accompagner ?
willemspie11
Self drive, pas besoin de guide.
renaudlt12
Merci a tous
On a adoré l’afr du sud ; on s’est organisés en autonomes dans kruger
on a adoré le swaziland eswatini
déçu par le sani pass @annick trop secoué dans les 4*4 et trop rapidement visité le lesotho pour apprécier pleinement;
Les locaux en afr du sud on été adorable avec de belles rencontres avec les écoliers en sortie dans les lieux autour des sites du blyde river
annick13
Coucou Renaud,
Merci pour ton feed back.
Bonne année
Annick
willemspie14
Pour Sani Pass, je recommande toujours dans ce forum de minimum y passer une nuit. D’y faire une randonnée si possible. Et en effet de rentrer a l’intérieur du Lesotho. Même Mokhotlong, c’est déjà un autre monde que l’Afrique du Sud.
virginie_m15
Si vous aimez marcher, il y a une super rando à faire au départ du Forever Blyde Resort. En combinant les différentes boucles, on peut faire une superbe balade très variée avec des panoramas de dingue. Je peux retrouver la combinaison que nous avons faite si ça t’intéresse.
Ça fait du bien de se dégourdir les jambes après le Krüger !
Dans ce cas, c’est bien de passer 2 jours dans le secteur (logement au Forever Blyde resort ou à Graskop) pour prendre le temps de faire Bourke Luke’s potholes, les points de vue et chutes d’eau le 2e jour.