Bonjour à vous tous et toutes et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec beaucoup de jolis projets de voyage à venir…
Notre projet à nous, c’est du 27 mai au 17 juin, quelques jours à Amorgos d’abord, puis Donoussa , d’ou nous reprendrons le Blue Star Naxos vers le Pirée, pour le voyage retour.
Nous aimerions réserver une cabine pour le retour, car mon mari est handicapé et cela lui serait beaucoup plus confortable de voyager allongé.
Seulement , ayant une compréhension restreinte de l’anglais, j’ai du mal à comprendre sur le site de la Blue Star Ferries, les différentes possibilités:
A4- 4 BERTH OUT (SINGLE BED)
A4-4 BERTH OUT as 1-BERTH
A4-4 BERTH OUT as 2-BERTH
AB4- 4 BERTH IN (SINGLE BED)
AB4- 4 BERTH IN as 1-BERTH
AB4 - 4 BERTH IN as 2-BERTH
Sachant que nous préfèrerions une cabine pour nous 2 , qu’est ce que je dois choisir?
Autre dilemne, qui c’est vrai à été très très souvent aborder ici : le fameux timming entre ferry et avion.
Notre ferry arrive à 5h du matin, l’avion décolle ce meme jour à 13h10.
Est ce posssible pour vous?
Merci par avance pour vos réponses.
caroline2
Bonjour,
Quand c’est “out” ça veut dire que la cabine a un hublot et donc une petite vue sur la mer… En “IN” il n’y a pas de hublot.
Single bed ce sont des lits simples… donc pour 4 berth ce sont 4 lits simples in 2 berth signfie que vous pouvez l’utilisez pour 2 personnes et qu’il n’y aura pas d’autres personnes avec vous. 4 BERTH IN as 1-BERTH c’est pour une cabine de 4 utilisée par une seule personne.
Pour le timing je ne prendrais pas le risque… arrivée à 5h du matin et vol à 13h sur le papier c’est largement faisable.
Mais il suffit d’un incident technique, de mauvaises conditions météos, d’un simple retard accumulé ou encore d’une grève pour vous faire rater votre avion.
Et c’est souvent quand on est pressés par le temps que des retards surviennent…
Risque à prendre ou pas? c’est vous qui voyez! Moi je ne le ferai pas…
zinia3
Bonjour,
Merci Caroline pour toutes ces précisions, je comprends mieux.
Quant au retour, on va jouer la prudence et passer la dernière nuit à Athenes…meme si nous aurions préféré la tranquilité de Donoussa…
Bonne journée
youngsenior4
Bonjour Zinia,
Moi aussi, je projette de passer quelques jours à Amorgos et Donoussa fin mai début juin.
Je dispose de peu d’informations sur Donoussa, en particulier celle de savoir si le Express Skopelitis assurera toujours la liaison entre ces deux iles cette année. Il était question l’année dernière qu’il arrête et dès lors cette question : quelle compagnie va assurer cette liaison Vers Donoussa (et à partir de quelle autre ile) ?
Avez-vous des infos à jour ?
Merci. Dominique
gavroche114555
Bonjour,
Il faut aller sur gtp.gr et rentrer tes dates , si rien n’est indiqué , c’est que pour l’instant
ce n’est pas à jour .
en tous les cas au mois d’octobre il fonctionnait encore très bien .
zinia6
Bonsoir,
A priori, il semble encore voguer l’ Express Skopelitis cette année encore, puis qu’il est noté au départ de Katapola et Aegiali , sur sur gtp.gr, pas tous les jours cependant…
Sinon, il y a aussi des possibilités avec le Blue star Naxos, toujours au départ de ces memes ports.