Cadeau échange de maison

Forum Canada

Bonjour, on vient de compléter notre premier échange de maison et j’aimerais savoir pour ceux qui ont vécu cette merveilleuse expérience, quel type de cadeau et aussi en valeur que vous laisser aux propriétaires des lieux. Merci pour vos réponses.

Comme vous avez été chez les gens, vous avez pu vous rendre compte de certains de leurs gouts… (petits objets, collections, etc)

Est-ce qu’ils avaient une cave/réserve de bonnes bouteilles de vin? Dans ce cas, j’irais vers une bouteille d’une bonne valeur… A mon avis, un cadeau, ca se doit d’être quelque chose qu’on ne s’offre pas soi-meme… une extravagance qui ne cadre pas facilement avec le budget qu’on a sur une base régulière.

Si c’est la déco qui a semblé etre un intéret, un certificat cadeau d’une boutique/commerce à proximité…

Sans tomber dans l’excès, une valeur d’une cinquantaine de dollar n’est pas exagéré à mon avis, selon la durée de l’échange bien sur!

Lorsque j’emprunte l’appart d’une amie en Floride, je lui paie un petit dédomagement pour l’électricité et je rajoute un certificat cadeau du resto qu’elle aime beaucoup… (et je laisse l’appart hyper propre!)

Merci Josée, comme nous venons du Québec, nous leur avons amené des produits de l’érable incluant une bouteille de boisson exclusive au Québec. De plus nous leur préparerons une recette (un gâteau) au sirop d’érable de bien de chez nous. Une valeur total de 100$. Est-ce ok ?

J’ai appris de mes amis francais qu’ils ne savent pas toujours utiliser les produits de l’érable… et que quelques fois, ils n’osent pas en manger car ils ne connaissent pas…

mon exemple: le beurre d’érable. J’ai visité souvent une amie en France et à mes premiers séjours, j’ai apporté des produits de l’érable. Un jour, voyant qu’elle et sa famille ne touchait pas au pot de beurre d’érable … je lui ai demandé pourquoi elle n’était pas curieuse d’y gouter… Elle m’a répondu que le mélange de beurre et d’érable lui faisait haut le coeur!!! (J’ai bien ris… et je lui ai expliqué que le beurre d’érable… ce n’est pas du beurre aromatisé à l’érable mais du sirop à 100%, réduits par l’évaporation et malaxé en refroidissant pour donner la texture!)

Donc… n’hésitez pas a compléter vos cadeaux consommable avec des explications claires qunt à leur contenu et comment les utiliser.(recettes, etc)

La fameuse copine avait acheté un gallon de sirop lors de son premier voyage et m’a dit ne savoir qu’en faire!!! Encore une fois, j’ai du lui apporter des solutions…

Sujets suggérés

Services voyage