Cadeau pour hôtes écossais

Forum Écosse

Bonjour,

Avec ma copine nous allons passer 2 mois en Ecosse chez l’habitant (woofing) et nous souhaitons leur offrir quelque chose pour les remercier de nous accueillir chez eux.

Nous voulons quelque chose en rapport avec la France et nous avons pensé à un livre en anglais sur la cuisine française, mais nous avons peur que cela passe pour un cadeau condescendant (du genre “on va vous apprendre à cuisiner”)

Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous des suggestions à nous communiquer ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

En tant que hôte, j’aime bien les cadeaux comestibles ! Du fromage ou du vin depuis votre propre coin irait bien. Comme ca, on peut partager un repas d’accueil sympa.

merci votre réponse :slight_smile:
c’est une bonne idée, on y avait pensé mais le problème c’est qu’on y va pas directement donc pour le fromage c’est pas possible. Pour le vin c’est peut être compliqué à prendre dans l’avion ?
On part un mois dans une famille et un mois dans une autre donc pour la nourriture ça me parait difficile…

Oui, c’est vraie…sauf que tu trouves une bouteille de ‘chez vous’ a l’aéroport avant le départ.
Saches, alors, qu’un cadeau, de n’importe quoi, est une idée très sympa. Vous allez être les bienvenues :wink:

ok merci :slight_smile:

Pour ma part je vote pour la bouteille de vin local. Si possible pas achetée dans un duty-free sans âme mais plutôt chez un producteur près de chez vous.
Pour l’avion, aucune difficulté, même en ces temps de vigilance poussant à la paranoïa… Il vous suffira de prendre la bouteille en bagage en soute (et surtout pas en cabine, mes problèmes commenceraient).
Pour notre part, nous faisons le chargement inverse: de bonnes bouteilles de whisky plein les sacs en rentrant chez nous. La seule difficulté que nous ayons jamais eu a été une bouteille de déodorant oubliée dans un bagage à main que nous avons du ouvrir à l’aéroport…
Sinon, des friandises locales peuvent être bien aussi…

Bonjour,Merci pour votre réponse.
Il n’y a pas trop de risque que la bouteille éclate dans la valise vu qu’elle ne sont pas toujours transportées avec douceur… ^^ J’ai un peu peur de ça.

Pour ça on a une méthode très simple: plastique “bulle” pour entourer la bouteille, si possible vous pouvez la mettre dans un carton une bouteille, le tout roulé dans les serviettes de bains (une foi bien enroulée c’est le top pour l’amorti évidemment plus la serviette est grande et épaisse mieux c’est). Vous mettez ensuite la bouteille, le plastique, la boite et la serviette eu centre de la valise, au milieu de vos vêtements et normalement tout se passera bien!!!
L’an dernier nous avons ramené nos bouteille dans des sacs à dos, alors dans une valise, ça passe largement…

Ah ok, merci pour les conseils on va essayer ça :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage