Cadeaux pour habitants au Kenya

Forum Kenya

Bonjour,

partant en Safari en janvier j’aimerai savoir quelles sont le petites choses que je peux donner aux personnes lors de mon voyage
qu’elles sont les objets que l’on peut ramener ?
merci

Bonjour ,

Pensez également à faire marcher l’économie locale ! vous trouverez sur les marchés de quoi satisfaire les envies et besoins des Kenyans , tout en évitant le surpoids .
aussi non : vetements été , enfants femmes et hommes . ( pas de jupes courtes et de tops trop dégagés ) , shorts pour homme . pas de maillots de bain . casquettes ( meme pub ) , GSM ( véritable objet de culte au Kenya !! ) , Kways ou imperméables légers , vetements bébé : bodies , petits chapeaux et bonnets ect …
PAS de bonbons !!! achetez leur plutot un kg d’oranges !
médicaments usuels genre : motilium , immodium , PAS d’antibiotique , sauf si vous etes médecins ! , oui aux pansements et creme cicatrisantes , problemes fréquents de brulures au charbon de bois , cremes brulures bienvenues ! . spray antimoustiques à laisser aux gardes de nuit ( ils en ont besoin les pauvres ! )
ne donnez pas d’argent en cadeaux ( les pourboires , c’est different ) mais prenez sous votre aile un enfant et aller lui acheter un uniforme pour l’école par exemple !! ( cout total 20 euros )
tout ce qui est cahiers , livres , allez dans les échopes làbas .
Stylos , crayons bien venus ( feutres sèchent très vite ) craies ( de mauvaise qualité là bas ) ect …

Bien à Vous et " bons bagages "

attention : à la douane ils vont vous demander si vous avez des cadeaux ? la réponse est NON !! à moins de voir" disparaitre" certains de vos dons …

1 « J'aime »

Pour les cadeaux : mettez dans votre valise, les vêtements et chaussures qui ne vous plaisent plus vraiment, que vous laisserez sur place après les avoir portés. Vous ne pouvez vous imaginer le plaisir que vous leur ferez. Et vous aurez de plus de la place pour vos souvenirs et achats divers… Sinon, stylos, cahiers, qu’il faut avoir sur soi dans le minibus et que vous distribuerez en cours de route aux enfants marchant vers l’école. Des bonbons, mais pas trop ou des sucettes.Bon voyage,
BBM

1 « J'aime »

Bonjour,

tout d’abord les enfants adorent tout les jouets colorés, si vous avez des jouets dont vos enfants ne se servent plus!! par contre il vaut mieux distribuer tout cela dans les campagnes que dans les villes, c’est la qu’ils n’ont vraiment rien!!!

quelques cadeaux ce n’est rien pour nous et pour eux quand vous voyez la joie sur leurs visages vous savez que vous n’avez pas fait cela pour rien!

et les vetements, les medicaments en leurs expliquants bien en anglais a quoi ils servent!! je ne conseille pas trop de distribuer a Nairobi (la capitale)

bonne journée.

Eviter de donner des médicaments bien sûr !

Bonjour,
J’ai trouvé d’anciens téléphones portables. En auront-ils l’utilité (nécessité d’avoir un forfait) ? De plus, je ne sais pas s’ils sont bloqués pour un opérateur ou non (téléphones type nokia 3310, je ne sais pas s’ils étaient déjà bloqués à l’époque). À qui les offrir ?
Merci de votre aide !

Apporter des téléphones mobiles sans savoir s’ils pourront être utilisés ne me parait pas une bonne idée (problème du chargeur, de la batterie, du forfait…). D’autre part beaucoup de kényans ont déjà des mobiles ils s’en servent beaucoup pour tous leurs achats (système MPESA très développé là-bas).
Tout dépend à qui vous voulez faire des cadeaux?
Pour les enfants des vêtements en bon état (éventuellement chauds comme des polaires car il fait souvent froid là-bas), des chaussures, du matériel scolaire ( on peut acheter dans des supermarchés locaux cela fait en plus marcher l’économie locale) …
Pour les adultes que l’on rencontre en safari du matériel de camping: lampes frontales, duvet, couteaux multi usages, lampe solaire …
Attention au Kenya les sacs plastiques sont maintenant strictement interdits. C’est une bonne chose pour l’environnement. Malheureusement pour le moment il n’y a pas de recyclage pour les bouteilles plastiques …

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage