Cadiz et ses environs

Forum Andalousie

bonjour,
qui pourrait me donner des infos sur Cadiz et sa région ainsi que sur Huelva ?
nous envisageons de partir 2 semaines cet été là-bas, et je recherche des infos sur quoi visiter, les plages sympas, des petits restos, même un peu plus dans les terres (rando, petits villages types andalous).
avez-vous des adresses pour louer une petite maison, ou bungalow (2chb), l’idéal avec piscine pour les enfants.
avez-vous aussi des noms de loueurs de voitures ? nous ferons Nantes/Seville en avion, puis voiture de location pour finir jusque vers Cadiz.
merci d’avance.

Bonsoir,
La taberna casa manteca est un très bon resto. Plats typiques (à gouter les lamelles séchées de thon une vraie découverte), affiches et photos de tauromachie sur tous les murs, et bon accueil. A l’office du tourisme, un dépliant est à disposition avec des tracés de couleur pour des balades à thème. Très sympa à faire. Par contre, le temps est changeant et le vent souffle très fort. Je penses qu’une journée suffit pour visiter Cadix. On a loué une voiture chez Europcar en payant à l’avance sur leur site, mais c’était juste pour 2 jours.
Bonne préparation

Pour trouver une location, il faudrait consulter les sites suivants : abritel.fr, homelidays.fr, vacancesenespagne.fr, mediavacances, tripadvisor.fr (onglet “locations saisonnières”) et holidaylettings. Pour la voiture, faites des simulations avec locationdevoiture.fr (excellent comparateur). Pour les billets d’avion, Liligo.fr est vraiment pas mal. Par ailleurs, Tripadvisor donne beaucoup d’idées de sorties, d’activités, de loisirs (voir onglet “activités”). Sur tripadvisor, les restaurants sont notés, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Et n’oubliez pas votre guide du routard. Bonne recherche.

je vais pouvoir continuer à chercher. je connaissais homelidays et vacancesespagnes mais pas les autres sites. je vais aller les voir.
a propos du vent, il y en a tant que ça ? je pensais louer quelque chose entre cadiz et vejer de la frontera. pour avoir moins de vent, il faut peut-être rentrer un peu dans les terres ? qui peut me répondre ?
merci.
bonne continuation à tous.

Si le vent vous dérange. En été, si vous allez dans les terres, il fera extrement chaud.
En revanche, si vous passez du côté “Méditérranée” et non plus “Atlantique”, c’est-à-dire plus à l’est, avant Algesiras et Gibraltar, sur le secteur de la “Costa del Sol”, il y aura moins de vent, juste une légère brise qui rafraichit les températures.

Hola Ski addict !

Je suis voileux, et mon bateau se trouve dans cette région (Malaga), donc je suis sensible et attentif aux conditions de vent.

La région réputée, à juste titre, venteuse, est celle se situant entre Estepona/Algeciras et Barbate, soit le détroit proprement dit, surtout entre Algeciras et Tarifa.

C’est d’ailleurs pour celà qu’elle est devenue un des hauts lieux du windsurf et du skitesurf. Il suffit, pour comprendre le phénomène, de regarder une carte et le relief, pour imaginer l’effet entonnoir.

Cadiz est certes sur l’Atlantique, et peut être, comme toutes les régions de bord de mer, y a-t-il du vent, mais pas plus ni moins qu’ailleurs, surtout en été.

Hasta luego !!

Bonsoir Patxi. Ce n’est pas antinomique. Vous admettez quand meme qu’entre Malaga et Estepona, le climat est plus sec et un peu moins venteux que du côté de Cadix. Il y a moins de risques pour cette personne qui semble inquiète concernant le vent. J’aime beaucoup les paysages de la province de Cadix, car ils sont très verdoyants par endroits, mais si le but est s’assurer d’un climat sec, non venteux et très ensoileillé, la Costa del Sol Occidentale est un peu plus appropriée. Maintenant, si cette personne souhaite partir en plein été , le risque n’est vraiment pas important, en revanche pour les autres saisons, il fait quand même meilleur sur la Costa del Sol.

Hola !!

Je n’ai rien à admettre, je dis ce qui est …

Un forumeur demande les conditions dans la région de Cadiz en été, la réponse est simple :

  • il fait beau

  • il fait chaud

  • il n’y a pas plus vent qu’ailleurs

  • les plages y sont trés belles

  • Cadiz est une ville “sympa”, plus authentique que celles de la Costa del Sol

  • Huelva n’est pas “terrible” en tant que ville

  • profusion de chirringuitos ou l’on mange bien et pas cher

  • les environs offrent pas mal de jolis coins (Jerez, Puerto Sta Maria, Chiclana, Conil, Chipiona,Medina-Sidonia, Arcos, et peut être la plus belle plage d’Andalousie : Caños de la Meca plus connue sous le nom de Trafalgar…)

L’Andalousie ne se résume pas à quelques kilomètres autour de Marbella, Mijas et leurs golfs !!

Hasta luego !

non, le vent ne me gène pas plus que ça (j’habite au bord de la mer !) c’est que sur ce forum, on entend dire qu’il y a du vent donc je me renseigne tout simplement. cela ne m’empêchera pas d’y aller quand même car tout ce que j’ai vu et lu me conforte pour aller découvrir cette région. nous connaissons déjà la région entre Malaga et Nerja (Grenade), (Torremolinos, Marbella sont des endroits que l’on a évité) et on souhaite découvrir l’autre coté de l’andalousie côté atlantique. je pense qu’on ira aussi jusqu’à Seville. merci encore pour vos commentaires et à bientôt sur le forum.

Sujets suggérés

Services voyage