Calcul pour charger une Oyster Card à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous et toutes !

J’ai parcouru les forums mais je n’arrive pas à trouver tout à fait la réponse à ma question, aussi je me permets d’ouvrir cette discussion.

Je cherche à calculer au plus juste le montant que je vais devoir charger sur ma Oyster Card pour mon séjour à Londres en février, sachant que je reste 4 jours (du samedi au mercredi inclus), avec des visites en zones 1-2 sauf un aller-retour à Twickenham le dimanche.
Je pense charger 4 x 7£ (le max par jour), mais je ne sais pas combien rajouter pour l’aller-retour à Twickenham (car du coup le montant maximal va être plus cher, 12£ puisque c’est en zone 5?).

Merci de vos réponses !
Cordialement
David

Bonjour Mad-Thorgal,

Il n’y a pas de station de métro proche du stade deTwickenham donc la question d’une adaption du forfait pour ce jour-là ne se pose pas, créditez 4 X £7 pour vos déplacements en zone 1-2.

Pour rejoindre Twickenham, prenez un train de chez South Western Railway (ligne vers Reading) au départ de la gare de Waterloo, le trajet est de +/- 20 min. puis il est simple de rejoindre le stade qui est à +/- 1Km.

Niveau tarif train, le forfait journalier entre Waterloo Station et Twickenham est de £7 si payé via une Oyster Card ou £12 pour un billet aller/retour journalier.

Donc si vous voulez payer vos trajets via une Oyster Card, chargez celle-ci de £7 supplémentaire !

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup Ropieur, tout est limpide maintenant !
Bonne soirée !

bonjour est ce que les trains de chez south western railway sont compris avec l’oyster card ?

Sujets suggérés

Services voyage