Californie avec enfants de 5 ans

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et tous,

Pour l’été 2014 nous partons en Californie avec nos jumeaux de 5 ans pendant 25 jours (16 juillet au 10 août)
Il s’agit d’un échange de maison.
Nous prenons l’avion à Paris (billets achetés, vol direct avec Air Tahiti Nui)
Notre but est de passer des vacances en famille et ne pas imposer un “voyage intense” à nos enfants.

Voici notre planning:

Du 16 au 30 juillet: Visalia (à 3h de Los Angeles, proche Sequoia Park, Fresno…)
C’est la résidence principale de nos “échangeurs”
Je pense aller à Sequoia Park 1 jour et Yosemite 2 jours.

Du 30 juillet au 2 août: passage par San Francisco.

Du 2 août au 6 août: l’échange continue au Sea Ranch que nos “échangeurs” nous prête également.

Du 6 août au 10 août: de Sea Ranch à Los Angeles par la PCH1.
Retour en Belgique le 10 au soir.

J’imagine que certain vont me dire que ce n’est pas assez de visite mais encore une fois, nous n’avons pas envie d’un rythme de visite important, nous préférons voir moins mais tranquillement (pole pole quoi ;o)

J’aimerai vos avis sur le trajet de Sea Ranch à Los Angeles. Les étapes à faire avec nos enfants, des conseils peut-être sur de endroits où loger.

Nous évitons les files d’attentes ainsi que les longs trajets d’une traite.

Merci pour vos réponses.

Cédric.

UP. Personne?

Bon, je n’osais pas répondre mais je me lance…
Deux semaines à Visalia, je n’ose pas y penser
Cette vallée parallèle à l’océan, coincée entre le relief côtier et la sierra Nevada est un four. En juillet c’est minimum 35 degrés. Il faudra peut être prévoir plus de virées vers la sierra pour se raffraichir
Je comprends la résidence secondaire de Sea Ranch, c’est pour la grande fraicheur du lieu!!!

Pour la question du trajet sea ranch- LA
4 jours? cela inclut il une visite à LA? si non, de quoi se faire plaisir sur le trajet
Voici quelques lieux sympas pour les enfants et leurs parents
Fort Ross, lieu improbable à visiter, dans le fort les enfants peuvent courir sans risques
Point reyes National seashore, très belles balades avec découverte des troupeaux d’éléphants de mer
Monterey: prévoir une journée complète entre l’aquarium, la réserve de papillons monarchs…
Carmel puis point lobos sp pour voir jouer dans la mer les loutres de mer
San Simeon et les élephants de mer si proches qu’on peut presque les toucher
Lompoc et sa mission, lieu clos qui permet aux enfants de galoper et aux parents de découvrir le site d’ une mission espagnole
Solvang ville danoise et ses moulins
Santa Barbara ville agréable
Les étapes ne peuvent se choisir qu’après avoir choisi les visites retenues

Merci pour ces informations! Fallait pas hésiter :o)

Heureusement que nous avons une piscine privée à Visalia, sinon la cata. Nous irons vers les parcs Sequoia et Yosemite durant notre séjour à Visalia. Nous ne serons donc sur place que max 10 jours.

Nous nous arrêterons à San Francisco (Donatello Hotel) deux nuits en quittant Visalia pour aller au Sea Ranch 5 jours.

J’ai réservé les hôtels pour la PCH1. Une nuit à Monterey (El Castel Motel), 1 nuit à Morro Bay (Days Inn Morro Bay) et la dernière nuit à LA (Best Western Plus Suites Hotel). La route sera assez équitable en distance.

Nous visiterons LA pendant deux jours (nuitée au Hotel Solaire) en arrivant mi-juillet et nous repasserons sur les plages notre dernier jour.

Merci en tout cas pour ces conseils, c’est sympa!

Bonjour,

Nous avons juste dormi 2 nuits à Visalia. Lors de ces soirées, les températures étaient agréables, rien à voir avec Las Vegas où la température reste très élevée, même le soir. La journée, nous étions à Sequoia National Park, il faisait très beau et il ne faisait pas trop chaud. C’est dû au fait que ce parc est situé en altitude. Pas loin de la ville, dans la direction de Sequoia NP, je vous conseille d’aller au lac Kaweah. J’ai publié une photo que vous verrez en allant à la rubrique “photos de voyage” > “Californie” > “Intérieur et Sierra Nevada”. Derrière le lac, il y a du relief et c’était beau au coucher du soleil.

Cependant, vous envisagez de rester 10 jours à Visalia et vous ne faites qu’un passage rapide à San Francisco (2 nuits, cela ne fait qu’un jour complet). C’est dommage.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour ces informations!

C’est dommage effectivement de ne pas rester plus à SF, mais c’est surtout pour les enfants (ils auront à peine 5 ans) Ne connaissant pas la ville mais sachant que tout est grand là-bas, nous ne voulons pas leur infliger de longues journées de visites qui au bout du compte nous fatiguerons nous aussi à les entendre se plaindre.
Mais en écrivant ces lignes, je me dis que rester une journée de plus permettrait d’être plus relax… Merci de la remarque donc ;o) Par contre le prix des hôtels à SF, waw!!! ça fait mal.

Pour le lac, excellente idée! Il y a possibilité de baignade?

Merci encore et bien bonne journée à tous!

Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre concernant la baignade au lac Kaweah. Nous ne sommes pas allés dans l’eau, je ne connais pas la température.

Concernant San Francisco, il faudrait regarder s’il reste des hôtels disponibles à un prix raisonnable avec un parking gratuit, à moins de louer un logement en passant par airbnb par exemple.

Même si San Francisco est une grande ville, elle est pittoresque, charmante, conviviale, animée et elle convient très bien pour des vacances en famille.

• Chinatown est typique et la visite n’oblige pas à marcher longtemps.

• Fisherman’s Wharf est très sympa aussi à faire en famille, promenez-vous tranquillement. A Pier 39, allez regarder les otaries qui se prélassent sur les pontons et regardez les clowns qui amusent le public sur la place proche des boutiques.

• nous nous sommes promenés au bord du plan d’eau fleuri du Palace of Fine Arts,

• à Alamo Square (maisons victoriennes que vous voyez sur toutes les cartes postales de San Francisco) et

• dans le quartier Haight-Ashbury où vous verrez des belles maisons colorées.

• nos filles se se sont amusées sur la plage (entre le Golden Gate Bridge et Fisherman’s Wharf) : jeux de sable et courir dans l’eau (mais pas une véritable baignade, l’air était très frais et la température de la mer est également assez fraîche, un peu comme la mer en Bretagne)

• allez vous promener au Golden Gate Park à pied ou en louant des vélos. C’est un très grand et magnifique parc fleuri, avec un jardin japonais, des lacs artificiels et vos enfants pourront y voir des bisons.

• puisque vous aurez votre voiture, si vous avez le temps, vous pourriez aller voir la charmante ville Sausalito qui est située de l’autre côté du Golden Gate Bridge et vous pourriez revenir par le Ferry.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage