Nous avons fait un superbe voyage au Cambodge et au laos au mois de janvier 2019
Nous sommes passés par l’agence ORCHID ASIAN TRAVEL Mr A.Montané. Cette agence s’est occupée de tout.
Hotels, visites, et guides formidables
Vol sec. Arrivée à Phnom Penh, vol de retour Thailande
Si vous avez des questions, n’hésitez pas
Bon voyage à ceux qui partent
marine-fichaux2
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage de 18 jours avec Orchid Asian, personnellement je ne conseille pas. J’ai laissé un avis sur le forum “Avis agence Orchid Asian Travel au Cambodge” si vous voulez plus de détails. Pour résumer je dirais un gros manque de rigueur, d’organisation et de préparation, un chauffeur catastrophique (et globalement des prestataires avec qui Orchid Asian n’avait jamais travaillé) et un manque de réactivité pour résoudre les problèmes. Peut-être que nous n’avons pas eu de chance mais je pense qu’il est intéressant d’avoir un point de vue différent avant de vous engager.
Par contre c’est un très beau pays et les temples d’Angkor sont vraiment magnifiques, je ne peux que conseiller de visiter le Cambodge!
nocib3
Bonjour
Je suis vraiment surprise !!! nous n’avons eu aucun problème, des guides et des chauffeurs tres sympa…
je suis désolée pour vous!!
christiankratie4
Bonjour Marine-Fichaux,
je viens de lire les détails de votre mauvaise expérience dans un autre poste sur le forum , et je suis moi aussi bien évidemment navré de ce que cette agence vous a apporté de négatif.
Je ne suis moi-même pas tour-opérateur , ne les utilise jamais et par conséquent, ne les conseille pas et je ne peux ni ne veux juger , mais peux comprendre vos déceptions quand on fait appel à un tel service , de surcroit payant.
J’ai eu la chance de beaucoup voyager dans ce pays , et j’y habite depuis plusieurs années, mais il y a bien fallu que j’y vienne une 1ère fois … mais sans agence.
Ceci ne s’adresse pas seulement à vous pour un éventuel futur voyage ici , mais pour les futurs voyageurs qui hésitent à faire le pas de voyager sans aide, j’aimerais ici remettre la copie d’un texte que j’avais posté sur ce site il y a quelques mois , dans une discussion vantant les mérites d’une agence de voyage.
“”""’’’’’’‘un gros pourcentage des gens qui fréquentent ce site parle de voyages organisés , de croisières, de réservation de ceci et de cela , etc…, et pour beaucoup , cherchent de bons hotels avant de s’intéresser à ce qu’il y a à visiter.
Le Cambodge est vraiment un pays facile à voyager, et un minimum de débrouille peut rendre le périple très enrichissant et pas cher du tout. Uniquement les vacances de noël et le nouvel an khmer, mi-avril , requierent peut-être quelques réservations dû à l’afflux très important de voyageurs pendant ces périodes.
Quand je vois comme les transports se sont développés ces 10,15 dernières années, le nombre de logements supplémentaires disponibles, et la construction de nouvelles routes un peu partout dans le pays, Il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter en débarquant ici , même pour la 1ère fois ; un simple guide de voyage papier , ou des infos glanées sur internet, et c’est parti.
Il y a une multitude de blogs sur internet qui content les aventures de voyageurs ici au Cambodge, et quand on voit ce que certains ont fait comme périple et visiter dans le pays , et tout ça pour des sommes tout à fait normales pour ici , ça pourrait faire réfléchir certains qui hésitent à faire le pas de voyager sans l’aide d’agences. “”’’’’’’’’’’’’’’
J’ajouterai seulement ici que ce texte peut s’adresser aussi à toutes les personnes qui vont voyager dans les pays voisins du Cambodge. et/ou qui vont y venir par après.