Cambodge en famille

Forum Cambodge

bonjour,

nous partons au Cambodge avec nos 2 enfants 9 et 5 ans fin avril…hormis la chaleur dont nous avons bien conscience on s interroge pas mal sur le parcours…nos enfants voyagent avec nous depuis toujours en mode “sac à dos” adapté à des enfants bien sur( bali malaisie thailande) mais je lis tellement de choses sur le cambodge et ses “dangers” (agressions, salete etc…) que pour la premiere fois je “stresse”…alors en gros 12 nuits en arrivant à siem reap et depart de PP quels sont vos conseils d itineraire? quant à la plage j hesite encore? tout ce que je lis sur sianouhkville me stresse…encore une fois sans être de vrais routard nous voyageons facilement (bus locaux, petits hotels sans luxe etc…) mais pour la premiere fois je stresse!!!HELP;-) des conseils!!please!!

Bonjour,

Si vous avez douze jours sur place, je trouve dommage de rester seulement à siem reap car vous ne verrez que le cambodge touristique.

En douze jours, vous pouvez faire:

Siem Reap - Battambang - phnom penh et pour la mer vous pouvez aller vers Kep plutôt que Sihanoukville. Kep est beaucoup plus calme que sihanoukville. Pour la baignade privilégier l’île aux lapins à kep.
En moyenne vous aurez entre 4 et 5h de trajet entre ses destinations. Donc supportable pour les enfants.

Il n’y a pas plus de danger au Cambodge qu’ailleurs en Asie ou en Europe. C’est un pays très facile à voyager. Si vous ne voulez pas faire des trajets trop long vous pouvez privilégier les minibus rapide.

Personnellement, je suis ici depuis plusieurs mois et je n’ai jamais été agressée actuellement je suis sur phnom penh, effectivement il y a de temps en temps des vols à l’arraché mais je dirai qu’il y en a beaucoup moins qu’ailleurs en europe ou en asie. Il suffit de faire attention ne pas, ne pas montrer son téléphone dernier modèle et éviter les sacs en bandolière ne pas rentrer tard le soir à l’hôtel. En général, j’essaye de rentrer avant 22h car parfois certaines rues sont mal éclairées.

Pour la saleté, ce n’est pas pire qu’ailleurs en asie ou dans le reste du monde à moins que vous ne visitiez que les quartiers défavorisé ou là effecivement les éboueurs ne viennent jamais.

J’ai déjà vu beaucoup de famille ici et ils avaient l’air content de leurs séjours en général.

A mon avis vous pouvez préparer votre séjour sans stresse tout se passera bien. Juste prévoir la crème solaire car effectivement il fera chaud et humide.

VV

Bonjour Audrey

Alors, toujours aussi stressée ?
Il ne faut pas

Comme la réponse précédente, rester vigilant et prudent
Pas grand chose à craindre
Surtout avec les enfants
Sur la plage, penser à ce que l’un des adultes reste près des affaires, vous voyez
Sans plus
Pour la saleté, ma foi, c’est les bords de routes, parfois les trottoirs des villes dans certains quartiers qui ne sont pas reluisants
Mais pour ce qui est des hébergements, n’ayez pas de craintes
Buvez de l’eau en bouteille

Merci a tous pour vos réponses qui m ont bien rassurés !!! Le départ approche nous avons fait notre parcours !! Siem reap Battambang pnhom Penh kep!!!tous le monde est très excités et contents !!! Encore merci pr vos conseils!!!et débriefing au retour !!!

Lu, noté, enregistré, z’avez intérêt à tenir parole !
:-))))

Bonjour,

Nous prévoyons de faire le même itinéraire que vous avec nos enfants de 6 et 10 ans.
Je me reconnais dans votre description, comme vous, nous avons pour habitude de voyager en sac à dos, de dormir dans des petites guest houses sans luxe et de manger dans la rue.
Nous avons fait deux fois la Thailande de cette manière avec nos enfants, sans aucun appréhension.
Mais là, j’avoue être aussi un peu stressée ! Je serai intéressée que vous me racontiez comment s’est déroulé votre voyage, et ce qui a plu à vos enfants. Je suis preneuse de tous conseils et bon tuyaux !
Je vous souhaite un beau voyage, qu’il soit enrichissant et agréable pour toute votre famille !

Bonjour!!
Chose promise chose due!!! voici mon debriefing!!!
C ETAIT JUSTE PARFAIT!!!
Balayé tous mes soucis sanitaires de securité etc…ce pays est juste fantastique il est trés facile de s’y déplacer (bus locaux, taxis persos selon ses moyens…nous avons testé les deux!), les conditions sanitaires sont comme partout en Asie il faut prendre ses precautions mais rien d’alarmant… Les gens sont d’une gentillesse que je n 'avais retrouvé depuis longtemps…
Les temples d’Angkor sont tous simplements MAGIQUES et le reste du pays bien que moins “touristique” a vraiment beaucoup de charme…Petit coup de coeut pour Kep petite station balnéaire, là aussi rien d’extraordinaire mais juste un cadre de vie et une atmosphére paisible qui est trés appréciable…Petit bémol comme dans bcp d’endroits…la propreté des plages…
En bref pour les gens qui sont comme je l’étais un peu stressés par ce voyage, n’hésitez pas!!!c est un pays magnifique!!!

Sujets suggérés

Services voyage