Cambodge janvier 2015 budget

Forum Cambodge

Bonjour à tous,
Nous préparons note futur voyage au Cambodge ! On s’y prend un an à l’avance , ça peut paraitre beaucoup mais pour un jeune couple sans trop de moyens c’est le temps qu’il nous faut.

Nous voulons partir 15 jours en janvier 2015, sac sur le dos.

1ére question : quel budget doit on prévoir pour ce voyage complet? ( billet d’avion compris). J’avais compter environ 2000 euros pour 2.

2éme question: Quel est le moment idéal pour acheter les billets d’avion au meilleur prix ?

3éme question: Quel itinéraire choisir? Sachant que je veux absolument voir les temples d’Angkor et m’imprégner du le culture cambodgienne.

En 4éme j’aimerai savoir si il est facile de se loger à l’improviste (hôtel, chez l’habitant,…)

Beaucoup d’autres questions me viendront mais si vous avez des conseils à nous donner je suis preneuse !!

Bien à vous et à vos voyages !!

Bonjour Djubaî !

Vous avez tout à fait raison de prévoir votre voyage longtemps à l’avance, c’est aussi ma tactique et pour l’instant ça a toujours fonctionné ! Mais le Cambodge est un pays qui évolue très rapidement, donc attendez-vous à faire des changements de dernière minute.
Les infos qui suivent datent de notre voyage au Cambodge de décembre 2013 (on y est en ce moment !). C’est pas la saison haute, mais ça n’est pas non plus la saison creuse.

Question 1 : Le budget dépend de votre façon de voyager. Mon copain et moi sommes étudiants, donc nous voyageons sac au dos, dans des hôtels très bon marché ou des guesthouse (voire en couchsurfing). On trouve toujours des chambres doubles pour environs 10$, voire un peu moins selon les villes.
On mange dans des petits resto, ou dans la rue. Environs 2-4 $ par personne et par repas. Certaines villes (Sihanoukville par exemple), sont beaucoup plus chères.
Les transports ne sont pas excessivement chers. Phnom Penh - Siem Reap nous a coûté 6$ par personne, par exemple.
On a estimé notre budget par personne par jour : 20$

Question 2 : Pour les billets d’avion, il n’y a pas vraiment de moment idéal. En règle générale, le plus tôt possible nous permet d’avoir de meilleurs prix. Mais Janvier étant la saison haute, les prix seront peut-être plus élevés ?
Habituellement, on prend des compagnies types Qatar, Emirates ou Etihad avec un arrêt : ce sont souvent de très bons prix.

Question 3 : Pour l’itinéraire, encore une fois ça dépend beaucoup de vos envies. En deux semaines, pour ne pas perdre trop de temps dans les allers-retours, j’opterai pour arriver en avion à Siem Reap (Angkor), descendre le Tonlé Sap jusqu’à Phnom Penh en passant par Kompong Chhang (villages flottants sur le lac avec nuit chez l’habitant), puis soit descendre vers la mer à Kep, Kampot et Sihanoukville, soit aller à l’est dans la jungle dans le Mondolkiri ou le Ratanakiri (trek et éléphants).

Question 4 : Il est facile de se loger à l’improviste en saison creuse. En saison haute c’est peut-être un peu plus aléatoire, mais en règle générale il n’y a pas de problème. Pour plus de sécurité pour pouvez appeler un hôtel la veille de votre arrivée.

J’espère que mes infos vous seront utiles. N’hésitez pas à me recontacter si vous avez d’autres questions :slight_smile:
Bonne préparation et bon voyage !

Bonjour bonjour,

Je vous remercie de tout ses précieux conseils. Nous voulons voyager comme vous sacs sur le dos. Encore 1 an à patienter ca va être long !!

J’ai d’autres petites questions qui me viennent à l’esprit. Notamment au niveau des passeports et visas, à quel moment faut il les faire sachant qu’on souhaite partir en janvier l’année prochaine,

Nous avions compter 25$ par personnes donc je pense que ça va être possible.
L’itinéraire que vous proposez me semble génial je n’ai pas encore trop réfléchi à ça il y a tellement de choses à faire et 15 jours me semble tellement court!!

Autre question que je me pose: qu’est ce qu’une guesthouse ?

Etes vous toujours au Cambodge ?? profitez bien !

Yop !

un guide genre routard/ lonely/national geo a potasser pendant les 6 prochains mois…

15j c’est chaud , surtout si vs voulez vous impregner…
en tout cas vous ne verrez pas tout
1 journée de pass sur Angkor (20$/personne) et vous vous limitez aux principaux
janvier : faudrai voir le niveau d’eau sur le Tonlé Sap… mais ya un trip a faire pour aller sur Battambang en bateau (villages flottant en cours de route)
location scooter : 5/8 $ la journée , et allez vous perdre dans les campagnes…
Zappez Phnom Penh mais c’est un point central pour les destinations en bus

Monter dans la ratanakiri … ya 1j de bus pour y aller

plutot faite kampot/kep, evitez Sianoukville
ou alors
vers les Cardamones et Koh Kong

et… pouvez pas prendre 1semaines de plus ???

Sujets suggérés

Services voyage