Cambodge - Laos (Mai-Juin)

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je prévois de partir 1 mois à Phnom Penh faire du bénévolat puis ensuite 3 semaines pour visiter Angkor et aller vers le Laos. Deux questions:

• Que privilégier au Cambodge e plus d’Angkor ?
  • La pluie gâche-t-elle vraiment le séjour ?

Merci d’avance !

Je suis preneuse de tout bon conseils !

Sophie

Bonjour Sophie,

Enchantée de faire ta connaissance.

Alors pour te répondre :

- Je te conseille de prendre du temps à Siem Reap, temples et autres à voir comme village sur pilotis, village artisans etc
La ville de Kampot est vraiment très chouette également ! Petite ville avec une architecture coloniale, marais salantes, plantations de poivres, Secret Lake, la grotte du Phnom Chhnork, passer également une journée sur l’ile aux lapins en partant de Kampot est très chouette.
Deux jours à Battambang pour visiter ce coin est très sympa également.

- La pluie ne gâche pas le séjour car la végétation est verdoyante, les rizières belles à voir, tout est vert. Les pluies sont RAREMENT des journées entières mais ce sont surtout de grosses averses, celles ci ne durent pas très longtemps (entre 30min et 1h±). Il faut bien t’équiper pour que ce ne soit pas justement un calvaire (sac étanche pour appareil photo, phone, poncho, chaussures qui sèchent vite etc). Beaucoup de personnes aiment beaucoup cette saison des pluies.

Moi perso, elle ne me dérange pas du tout. J’adore voir et entendre les enfants jouer dans les marres, les rues parfois inondées etc

La seule chose, certains trajets sont parfois beaucoup plus longs.

Si je peux t’aider d’avantage, n’hésite pas :wink:

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage