Cambodge ou Laos pour Octobre ?

Forum Cambodge

Bonjour,

Je pense partir ces jours-ci du 18 au 31 Octobre soit au Cambodge soit au Laos.
Quel pays est le mieux à cette période ?

Si j’opte pour le Cambodge, je pensais arriver à Siem Reap (soit par avion ou par bus) et repartir de PP pour l’iitinéraire suivant :

Siem Reap
Battambang
Kompong Kchnang
PP
Kampot (est ce que le sud est intéressant en si peu de temps ) ?

C’est la première que je pars en solo!
Merci pour tous vos conseils

bjr
voici un acces à notre site pour infos et idées;
je pense que le mois d’octobre est la fin de la mousson, à voir !
jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Etant en saison des pluies, j’aurais tendance à vous conseiller le Laos même si ça risque d’être un peu de même …

Par contre, je vous déconseille d’aller à Kampot si vous choisissez le Cambodge car pour le moment il y a énormément de pluies. Prévoyez de faire vos trajets en bus et de tenir compte d’une durée de trajet plus longue vu l’état des routes.

Si vous avez besoin d’autres renseignements, surtout n’hésitez pas à m’envoyer un message privé ;)))

Amicalement

Iza

Merci pour ces infos. Je pense donc opter pour le Laos, moins de risque d’inondations et de pluie

Bonjour Isa Cambodia,

Nous sommes en train de planifier une petite balade au cambodge pour la semaine prochaine, nous pensions notamment à Sihanoukville et Otres.
Cependant je lis sur certains sites qu’ocotbre est une bonne saison pour le cambodge, sur d’autres que c’est à éviter…
Qu’en dis tu?
Quel est le temps actuellement et cela vaut il le coup selon toi?

Merci

Bonjour , perso j’irais ailleurs car d’après les infos de mon cousin qui vit depuis 3 ans à Sihanouk … C’est le déluge mais en novembre ça devrait aller .
A vs de voir .

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage