Je vais partir au Vietnam de mi juillet à mi août cet été. Je ferai pour les deux premières semaines un bénévolat dans un orphelinat à Ho Chi Minh.
J’aimerais dédier les deux semaines restantes à la visite du pays. Mon dilemme vient du fait que mon billet retour est au départ d’Ho Chi Minh… je ne peux pas le changer sans un coût supplémentaire assez conséquent (minimum 150€).
Du coup je vois 2 solutions qui s’offrent à moi après mon bénévolat à Ho Chi Minh :
soit aller à Phnom Penh (voir les temples d’Angkor etc) avant de revenir à Ho Chi Minh -> en voyageant plutôt par bus (ou peut être en prenant le bâteau ?)
soit aller à Hanoi, visiter le nord Vietnam et revenir en avion car j’ai vu que c’était pas cher
Voilà, j’aimerais votre avis sur ce qu’il est plus facile à faire et sur ce qui vaut selon vous + le coup !
Merci d’avance !! Si c’est pas clair vous pouvez me demander de préciser
Anonyme2
On peut trouver des billets d’avion sur vietnam airlines à des tarifs intéressantpar exemple nous avons pris:unaller saigon-siem reap avec le retour siemreap-danang pour 100 euros.en 1h30 vous etes au cambodge.
Angkor est vraiment exceptionnel,la baie d’halong aussi…
Mais devant partir de saigon Angkor sera plus facile je pense
Bon sejour!
ani543
Je ne saurais quoi choisir entre les deux car ces destinations sont très intéressantes. Cela dépendra de vos centres d’intérêt: le Vietnam du nord, cest pour faire de la rando et cotoyer les habitants dans les villages, partager un instant de leur vie, profiter des paysages magnifiques,
les temples d’Angkor, c’est incroyablement beau mais ce sont des monuments d’art kmère, donc pas du tout la même chose.
Pour les liaisons, il y a des avions entre Saigon et Hanoi et ensuite, pour aller dans le nord, il faut prendre le train de nuit. Pour le Cambodge, il est possible de prendre un bateau entre Saigon et Phnom penh et ensuite, le bus jusqu’à Siem Reap mais il doit y avoir des vols Saigon Phnom Penh, ça dépend du temps que vous voulez y consacrer…
Mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Anonyme4
Le plus simple semble d’aller au Cambodge. En 15 jours, vous pouvez visiter plus que les temples d’Angkor.
Le cambodge possède aussi des regions reculées comme le Mondulkiri et le ratanakiri. J’ai lu dans de nombreux guides qu’il est possible de faire des séjours chez l’habitant.
larsay5
On ne peur pas rêver plus différents ! Sauf certaines régions, le Cambodge est plat comme ue galette mais il y a les tempes d’Angkor. Le nord du Vietnam, c’est Halong et les fantastiques montagnes tout le long de la frontière chinoise, qui culminent à Sapa à 3100m, donc rien à voir avec les “montagnettes” du Cambodge. Les 2 sont à voir mais j’ai une préférence pour le Nord. Ceci dit, en 15 jours, vs pouvez faire
Vol HCM-Hanoi
2j hanoi
2j1ntHalong + train de nuit Hanoi-SaLao cai le 2e jour
1j relax Sapa + 2j trekking avec nuit chez l’habitant, retour Hanoi train de nuit le 3e j
2j la magique baie d’Along terrestre de Ninh Binh (Tam Coc)
Vol Hanoi-Siem reap
4j dans les temples
Vol SR-PP
Si vous optez pour le Cambodge, faites le delta du mékong en 4 jours (Saigon-Cai be-ile de Anh Binh-Cantho-Sadec-Chau Doc) + bateau rapide Chau Doc-Phnom Penh + Bus de nuit PP-Siem Reap et retour vol SR-Saigon
tigre_de_feu6
Bonjour,
Mêmes réflexions et même hésitation… - vu la saison, peu d’intérêt de se concentrer sur le climat à cette époque : c’est du pareil au même. ou presque.
Je connais un tout petit peu le Cambodge… et c’est vrai que venant d’Ho cHI mInh ville, ce serait plus logique, plus court et vous laissant le maximum de temps… - oui mais un maximum de temps pour voir des temples? - si vous en raffolez OK, mais en dehors de ça ? quoi d’autres ? - Au Nord, ce serait plus varié, vraiment plus différent, : vous avez Hanoi et tout ce qui se trouve autour même pour des visites à la journée par des petites agences locales des pho co ( baie d’ha long terrestre, pagode des parfums qu’on oublie souvent et qui est vraiment à faire avec sa longue balade en bateau sur le yen river pour y accéder, son cap treo (funiculaire) pour en attendre le somme si vous ne vous sentez pas le courage (vu la chaleur) d’y monter par les larges marches, peut être deux jours chez Loan à Tam Coc (baie terrestre) la baie d’Ha-long bien sûr, Sapa qui est un hâvre de rafraichissement (peut être avec un peu de pluie…) par rapport à la touffeur qui règne sur le pays à cette époque, et plein d’autres choses… - Je pense que c’est une question vraiment de personnalité et de goûts : à vrai dire : vouloir un maximum d’une passion (l’archéologie au Cambodge) ou la passionnante diversité du nord…
Personne ne peut connaitre vos goûts…vous avez le schedule… réfléchiseez et choisissez bien pour que ce soit agréable.