Cambodge Thailande en bus

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Nous sommes dans les préparatifs d’une voyage en mai au Cambodge et souhaiterions passer ensuite en Thailande par POIPET en bus pour rejoindre BKK.

Est ce compliqué ? car je lis un peu de tout, ce moyen de transport est il fiable ?

Pas trop d’ennuis ?

Bref encore et encore des questions, si vous pouvez y répondre.

Merci à vous

Ev29

Il est très facile de se rendre à Poipet au départ du Cambodge, le mieux est de passer qq jours à Siem Reap, au centre ville il y a de nombreuses agences de voyage òu vous pouvez acheter un billet de bus pour Bangkok, le mieux est de demander un minibus, plus rapide, le prix est d’environ 13 $ jusqu’à Bangkok; le chauffeur passera vous prendre à votre hotel. Arrivé á Poipet, il vous mettra un petit autocollant sur votre tee-shirt, vous passerez les formalités de douane seul ( en général les passagers du minibus ont tendance à rester ensemble) puis vous récupererez votre minibus après le poste frontière; Ce ne sera pas le même mais il vous reconnaitra grace à votre autocollant. Il faut compter 2 hrs de Siem Reap à Poipet et un peu moins de 4 hrs de Poipet à Bangkok. Ce voyage ne pose aucun souci. Bon séjour au cambodge. N’hésitez pas pour tout info, je vis au Cambodge.

Bonjour,

Merci à vous Faty pour vos conseils précieux.

Je pense donc que nous allons passer en Thailande par ce moyen.

Je vais encore peaufiner ce week end et reviendrai vers vous si besoin pour quelques infos supplémentaires.

Merci encore surtout de si loin d’alimenter ce forum.

Ev29

Je serais fort etonne faty3494, qu’un billet Siem Reap / Bangkok ne coute que 13USD en minibus alors qu’un ticket Siem Reap / Poi Pet vaut deja 9USD, pour un voyage en bus.

Bonjour Boyaurouge

Pouvez vous m’indiquez s’il est faisable en terme d’horaire sur une journée de prendre le bus au départ de SR arrivée Bangkok ensuite gagner une gare ferroviaire (laquelle et comment ?) et prendre un train de nuit BKK Chiang Mai. (réservation à l’avance de France ?)

Merci pour les infos

Ev29

Pas impossible mais a mon avis, a eviter. Le mieux est de vous trouver une chambre, le soir de votre arrivee a Bangkok. Vous serez ainsi plus frais le lendemain, pour vous rendre a la gare routiere nord de Bangkok (Morchit). Vous aurez le choix, entre plusieurs compagnies de bus. Choisissez de preference, un VIP qui vous coutera environ 800 Baht pour un voyage de 7H jusqu’a Chiang Mai.

je fais ce trajet régulièrement et c’est le prix que je paie, pour un départ à 6 hr du matin , arrivée à Bangkok aux environs de 15 hr. Si vous avez payé 9 $ en bus jusqu’à Poipet, il y a peut être eu une commission pour le Tuk Tuk qui vous y a accompagné, ou c’est à la tête du client parfois, n’hésitez pas à négocier ou à changer d’agence si besoin est.

Je n’avais pas discute le prix a l’agence de Siem Reap, car j’avais paye la meme somme au guichet de la gare routiere a Poipet (tarif d’ailleurs affiche). D’autre part, je serais curieux de savoir le prix que vous payez pour rentrer a Siem Reap si toutefois, vous utilisez le meme moyen de transport. Je vous pose cette question car ici en Thailande, les prix pour des voyages en minibus ont tendance a flamber. De plus, si vous dites que vous arrivez a 15H a Bangkok, cela laisse largement le temps a Ev29 de prendre un bus pour Chiang Mai. Merci

Bonjour,

Merci à vous deux Faty et Boyau rouge pour vos infos.

Je serai bien tentée par faire le train dans la foulée du bus mais effectivement après 7 h de bus nous aurons peut être envie d’une nuit dans un vrai lit (grand age oblige !!!).

En tous les cas merci à vous deux, et si vous êtes dispos je reviendrai peut être vers vous pour d’autres infos.

Ev29

pour faire le trajet siem reap - bangkok j’ai payé 8 $ au mois de fevrier 2012
avec un bus jusqu’a poipet et un mini bus ensuite

La prochaine fois au lieu d’acheter un billet Siem Reap/Poipet, je prendrai un Siem Reap/Bangkok, ce qui me fera gagner one Dollar (lol)…

bonjour

je suis actuellement a siem reap

et j’aimerais prendre le bus pour bangkok

j’ai lu que on pouvais prendre un mini bus avez vous

une adresse pour l’agence de voyage ou la ccompagnie merci d’avance

Bonjour à vous.Puisque vous êtes sur place, je voulais vous demander des infos récentes sur la ligne de bus ouverte en janvier car je n’arrive à rien sur le net. Nous serons à Bangkok fin juillet et espérons aller quatre jours à Siem Reap pour la visite d’Angkor, mais je voudrais savoir s’il faut réserver le bus à l’avance (nous sommes quatre) et de quelle gare routière il part, etc. Je sais que la compagnie est Transport Co mais leur site est en thaï seulement, malheureusement.
J’essaie de tout organiser avant de partir, alors toute précision sera bienvenue.
Merci beaucoup!
À bientôt j’espère.

Nous recherchons un hôtel à Bangkok ( bon marché mais correct ) à proximité de la station de bus , avant de nous rendre à Siem reap .
Est-il possible de faire le trajet en 2 ou 3 jours et quelles étapes nous conseillez vous ?

siem reap poipet 2 h
poipet bangkok 4 h
plus tuktuk hotel vers minibus …30 mn à 1 h
plus attente à la frontière …1 à 2 h
15 dollars environ …

A un ;deux ça va …

En famille ou à plusieurs , voir Taxis …

Bonjour , tout le monde , je suis rentrée il y a 4 jours du Cambodge et Laos . Dès que possible je ferai un long résumer avec les bons tuyaux en attendant je réponds rapidos à cette question .
Pourquoi tout le monde veux prendre le bus pour se rendre à POIPET ?
Vs pouvez y aller de Bkk pour 48 bath . Vs arrivez 1 jour avant , vs dormez à : Hotel Siam Star double 1100bth , single 900bth + clim + TV + SDB + frigo . Située à 5 minutes du rail link que vs prenez à l’aéroport qui se situe au 2 sous sol >> 40bth et vs descendez à l’avant dernière gares Rachapratop ( la dernière étant Phaya Thai ) Vs traversez les rails et vs prenez la 2 rue à droite vs y êtes . Le lendemain matin , vs négocier 1 tuk tuk pour la gare centrale située non loin de là et vs achetez votre ticket de train pour Anacha…48bth 6h de train = sympa ( le train part à 6h du mat ) Je donnerai tous les détails bien écrit + tard sorry ) Arrivée pratiquement à la frontière , de nombreux tuk tuk vs attendent et vs en prenez 1 ( à 3 = 100bth ) Ensuite le passage se fait à pied , d’un côté pour les gens qui ont déjà leur visa et l’autre pour ceux qui doivent le faire = prévoyez 20$ + 1 photo et voir backchih 1$ ( moi j’ai rien donné ) Il y a un site super super bien fait que vs pouvez trouvez sur le forum intitulé comment passer la frontière = CHAPEAU à la fille qui l’ a réalisé elle n’a rien oublié . Voir janvier 2013 .
Le visa s’obtient très vite mais par contre pour passer l’immigration au Cambodge … On a mis 2h .
Un bus GRATUIT vs conduit à l’arrêt des bus et mini van ; Bus = 9$ , mini van 10$ ( on gagne 1h ) On arrive à Siem Reap 4h + tard .

Chouette adresse de guesthouse à SR = HAPPY GH = booker car elle tellement superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr qu’elle est vite full .

A+ pour d’autres infos

FLORA

A quelle gare de Bangkok arrivent les bus en provenance de Siem reap?
Marie

D’après les infos que j’ai pu avoir c’est : Bangkok Bus Terminal ( Chatuchak ) mais sans garantie .
Dan

Comme mucha le disait, à Chatuchak Bangkok Bus Terminal.

Prenez plutot le taxi meter pour rejoindre votre hotel que le tuktuk qui risque de demander plus cher :wink:

Perso, si vous avez les moyens, j’ai fais le trajet de Siem Reap - Bangkok plusieurs fois et je l’ai chaque fois fais en taxi.

Je réserve mon taxi à Siem Reap tôt le matin (je le fais l’aveil, j’ai des numéros de telephone de taiman très bien) arrivé à Poipet, je passe la frontière (d’abord bureau Cambodgien et ensuite le bureau Thailandais) une fois passé, je fais 100m et je tourne à droite où il y a des taxis thai qui demandent un prix fixe jusqu’a votre hotel à Bangkok. C’est rapide (voir si du monde au passage des bureaux)
Le prix : 25$ taxi cambodgien et ±1900 baths (±65$) pour le taxi thai.

Amicalement

Iza

Merci Iza, oui, je pense qu’à 4 le taxi est une bonne option.

Bonjour
Nous sommes en train de finaliser notre voyage en septembre pour le cambodge
Ensuite, nous souhaiterions passer en Thailande par Poipet en taxi pour rejoindre Bangkok afin de nous rendre 10 jours à Kho samui
Pouvez vous nous confirmer que le visa n’est pas obligatoire pour passer en thailande
Merci d’avance

PS
shianoukville est il agréable pour qq jours de repos
Très cordialement
fanberte

Bonsoir,

non pas besoin de visa pour passer du Cambodge à la Thaïlande ; juste les formatiltés douanières (vous avez 30 jours je crois de visa touristique).

à shianoukville il y a des belles plages mais c’est plutôt la fiesta à l’américaine mais ça dépend des coins.
Pour le repos koh samui c’est très bien aussi notamment la plage de mae nam.
C’est plus calme. Je vous consiel entre autre le moon hunt bungalows ou il ont un super resto.

bonne vacances

Bonjour,

Pour rejoindre la Thailande par Poipet, pas de soucis. Vous pouvez soit prendre le taxi, soit le bus (plus long).
Vous aurez un premier bureau à passer (formalités sortie du Cambodge) qui se trouve a droite du rond point où vous serez déposé. Vous marchez 100m et traversez pour rejoindre le trottoir en face, vous marchez un peu et vous arriverez au second bureau (pour les formalités d’entrée en Thailande). Une fois passé ce bureau, vous marchez 50m et prenez la première petite rue à droite et là vous aurez un comptoir de taxis pour Bangkok (ou autres destinations).
Pour le visa Thailandais : Vous avez droit à 15 jours en Thailande (1 mois si vous le faite par avion et donc l’aéroport). Il est gratuit, vous aurez juste une ptite fiche à remplir (logiquement).

Sihanoukville est une ville très touristiques, les plages proches du centre sont à déconseiller mais vous pouvez aller à Otres Beach qui est une belle plage de sables fins avec paillotes et restos. Si vous avez besoin d’une adresse de guesthouse là bas, j’en ai une que des clients ont essayé et ont bcp aimé.

J’espère vous avoir un peu aidé.

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,
est-ce que quelqu’un a fait il y a peu de temps bangkok/siem reap en bus?
J’aimerais savoir comment faire à la sortie de l’aéroport.
D ans quelles directions aller pour joindre la gare routière.
C 'est ce moment là qui m’inquiète un peu,plus que le trajet en bus en lui-même…

Sujets suggérés

Services voyage