Bonjour Dom.
Le Caminito del Rey a été fermé au public, quelque’il soit, pendant 14 ans (entre 2001 et 2015), car il était trop dangereux.
Il était même interdit aux grimpeurs et randonneurs (bien que certains d’entre eux outrepassaient l’interdiction)
Par conséquent personne ne pouvait en profiter, si ce n’est certains voyageurs, et de loin.
Les vols Paris - Malaga, le survolent (toujours) et le train qui relie Malaga à Cordoue, permet de l’entrevoir.
Maintenant, il faut payer 10 € pour y accèder, et être en sécurité, on vous donne un casque.
Par conséquent, c’est vrai, maintenant tout le monde (même les enfants à partir de 8 ans) et les plus de 60 ans peuvent en profiter, pas seulement les grimpeurs.
Donc, certains regrettent le fait qu’il ne soit plus besoin de s’arnacher comme des alpinistes pour en jouir.
Aucune inquiètude pour le vertige, j’en souffre terriblement, et je n’ai eu aucun problème.
Nous l’avons fait en décembre 2015, et avons passé un moment extraordinaire.
Au retour, vers, 15h30, nous sommes arrêtés à Carratraca pour déjeuner chez l’habitant, à la Fonda Casa Pepa (rue Los Banos) situé en face des Thermes (sources chaudes).
Une famille, qui accueille ses clients dans sa salle à manger, avec les photos de mariage, de communion etc… (repas complet chez mamie pour 8 € vin compris) (tel : 00 34 952 458 049) Vous pouvez aussi simplement prendre un verre juste à côté Bar La Boacha, authentique et plein de charme.
Autre possibilité, avant la rando au Caminito del rey, vous vous arrêtez au restaurant, El Mirador, vous commandez une paella, réservez une table sur la terrasse avec vue magnifique sur le Lac El Conde de Guadalhorce, pour votre retour, quelques heures plus tard (ne vous inquiètez pas ils ont l’habitude).
Ne manquez pas une jolie promenade au bord de l’eau près du barrage (presa) de Guadalhorce (à 3 km après le restaurant El Kiosko), où vous pourrez apercevoir El Kiosko (le vrai, pas le restaurant) et la «Casa del Conde» (la superbe maison, au bord de l’eau de l’ ingénieur Rafael Benjumea).
Je vous souhaite une belle journée à El Chorro.