Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons en Namibie du 8/10 au 2/11, nous serons 2 couples.
Notre tour est déjà bouclé. Ma question est pour le trajet,des chutes Epupa pour aller directement au camp Aussicht. L’agence nous dit que certaines personnes ne trouvent pas le camp Aussicht à cause des pluies.
Savez-vous si c’est la C43 qui est abimée ou bien la piste du camp Aussicht et pensez-vous qu’elle sera refaite par le propriétaire ?
En remplacement ils nous proposent d’aller directement au campsite de Khowared, cela fait beaucoup de route me semble t-il ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour pour tous vos commentaires très utiles.
Bonne journée.
Dominique
Bonsoir Dofort.
Nous allons aussi au camp Aussicht en octobre et notre T.O nous à averti de l’état de la piste… si on la trouve.
J’ai posé la question de savoir si la piste serai réparée d’ici la et j’ai été rassuré par TANIT qui pense la “Roads Authority” sera intervenue rapidement.
lien : https://www.routard.com/forum_message/4044999/trajet_palmwag_camp_aussicht.htm
Sans doute avons nous le mème T.O ou “T.M”
Je pense donc conserver les deux jours pour ce camp.
Michel
Merci pour la réponse.
Nous partons avec Tourmaline, ils avaient un doute sur l’entretien de la route privée du camp si j’ai bien compris.
A moins que “la Road Authority” s’occupe de réparer sa piste également.
Dominique
Bonsoir,
Excuse de ne pas avoir répondu tout de suite mais j’ai attendu des nouvelles fraiches de potes qui s’y trouvent en ce moment.
Voici les photos qu’ils m’ont envoyées. Elles datent du 20 mars. La C43 est OK. C’est la piste amenant à Camp Aussicht qui posait problème. Un ruisseau la traversait. De part et d’autre du sable mou. Mon pote s’est fait prendre. Heureusement qu’on a pu le sortir de là.
Pour te donner une idée
Dans quelques jours tout sera à nouveau rentré dans l’ordre. En revanche l’accès à Khorarib Schlucht risque de coincer pour un moment. Il y a eu un éboulement suite à un torrent de flotte qui a tout emmené à son passage. Un couple d’allemands a traversé à ce moment là et la voiture a été renversé littérallement. Heureusement que le couple s’en est sorti indemne mais la bagnole est un tas de feraille…
A+
Annick
Bonjour à toutes et tous !
Vos échanges sont précieux pour nous…Nous partons en famille en juillet et allons séjourner 1 nuit au Camp Aussicht. Notre agence locale vient en effet de nous prévenir que la piste principale était devenue impraticable. Voici nos questions (pour Annick, qui a des contacts ou d’autres personnes qui connaisset le lieu !) : n’existe-t-il pas une piste secondaire pour y accèder ? ou d’ici juillet, ce sera la saison sèche, la route ne sera-t-elle pas à nouveau praticable ?
Nous vous remercions sincèrement pour vos réponses car notre agence nous interroge pour savoir si nous maintenons notre nuité là-bas.
Cordialement
Sabine
Merci Annick pour cette réponse très détaillée et précieuse. Quel réseau d’informateur ! je suis époustouflée !
Heureusement pour ton pote que le réseau d’entraide fonctionne bien, c’est indispensable dans ces endroits. Les photos sont impressionnantes.
Dure fin de vacances pour les Allemands !
De toute façon nous avions décidé de garder notre réservation au camp Aussicht avant ta réponse car vu les commentaires que tu fais avec Tanit sur l’organisation de ce pays pour le tourisme, nous ne doutions pas de leur réactivité.
Je reviendrai certainement vers vous pour d’autres questions.
Encore merci.
Dominique
Bonjour Sabine,
Il faut savoir qu’il existe deux pistes pour accéder à Camp Aussicht. Une pour les 2X4 et l’autre pour les 4X4.
D’ici juillet, connaissant Marius, ça m’étonnerait que ces accès ne soient pas OK.
A+
Annick
Merci beaucoup Annick pour ta réponse. Nous aurons un 4x4. Je ne sais pas quelle piste est coupée aujourd’hui…mais j’espère effectivement que ce sera rentré dans l’ordre d’ici là !
Nous allons donc maintenir notre nuité là-bas.
Et imaginons, dans ce secteur, est-il dangereux de dormir en bord de route si nous ne pouvons accéder au Camp ?
Nous avons hâte d’y être !
Ce réseau de discussion nous apporte énormément d’informations. Merci encore !!
Bonsoir,
Moi perso je ne le ferai pas!
Je ne peux franchement pas m’imaginer que vous ne puissiez pas y accéder.
A+
Annick
Bonsoir
Il n’y a aucun danger à dormir en bord de piste dans un coin comme ça.
Tanit
Re
Je precise!
Il n’y a aucun danger à dormir en bord de piste en Namibie, mais il faut se planquer un peu dans le feuillage, pas pour le danger d’un intrus, mais pour la police, qui si elle vous trouve, meme à 3 H du mat peut vous déloger, le camping sauvage étant légalement interdit!
Ceci dit, dans un coin comme Aussicht il y a peu de risque.
Et de toute façon la piste sera réparée d’ici peu, comme toujours en Namibie.
Comme déjà dit, les P&C sont tres efficaces.
Les photos d’Annick le montrent.
Tanit
Bonjour,
Je rentre il y a 3 semaines de Namibie et me suis rendu sans probleme au camp Aussicht chez Marius et Lotti et visiter deux villages Himbas.
En effet la piste a souffert entre Opuwo et Joubert Pass surtout en deux points distant de 2 kilometres. Ces deux endroits sont franchissables aisement avec un 4x4 (sur la derniere photo la piste provisoire se situe sur la gauche)
.
Comme le précise Tanit (que je remercie au passage, ainsi qu’Annick pour leurs précieux conseils), Marius m’a indiqué que la piste serai refaite assez rapidement.
Hervé
Merci Hervé pour ton retour,
Je suis heureuse que tu aies pu aller à Camp Aussicht.
J’aurai aimé un feedback de ta part.
En effet on aime ou on aime pas. Marius est un personnage à part.
A+
Annick
Bonjour Annick,
C’est un véritable coup de coeur pour Camp Aussicht, la situation en pleine montagne verdoyante et la rencontre avec Marius (nous avons discuté au moins 3h dans le 4x4 en visitant les villages Himbas) qui est une personne remarquable dans cette région. Il m’a expliqué la problématique des Himbas et leur culture (Sida, l’école, probleme avec la jeunesse qui perd ses repères, situation economique…).
Pour la visite des villages Himbas
Un peu intimidé au début, j’ai trouvé un moyen de me faire “accepter”, c’est de montrer la photo sur son écran d’appareil photo. Les jeunes femmes se refaisaient une beauté avant une nouvelle photo. A savoir aussi, à la fin de la visite de chaque village, les femmes Himbas déballent des souvenirs à acheter (Pensez à prendre un peu d’argent sur vous)
Je peste de n’avoir pas prit de polaroid pour donner les clichés directement aux personnes que je photographiais, j’en fais développer et l’envoi à Marius.
Il ne faut pas oublier Lotti, qui se met en quatre pour que tout se passe bien, il y a une salle dans le lodge où se trouve de nombreux livre, albums photos où j’ai passé un agréable moment.
J’ai également essayé de rentrer dans la mine, 10m, l’odeur d’amoniaque dû au chauve souris m’ont fait vite sortir. Ils ont bien du courage pour travailler là-dedans.
Marius à une superbe collection de minéraux, tous plus beaux les uns que les autres, et également des bijoux.
Merci Annick pour les précieux conseils distillé sur le forum, j’ai eu un veritable coup de coeur pour ce pays.
Hervé
Un grand merci Hervé pour toutes ces infos. Il me tarde d’y aller.
Peux-tu me dire si il est possible de manger à la table de Marius et Lotti, en réservant par téléphone, bien sûr ?
Dominique
Bonjour à tous ,
Je profite de ce post pour vous faire part de mes interrogations .
Nous partons pour 15 jours en Naminie le 25 juin prochain .
J’ai établi mon itinéraire et mes étapes en me basant sur les temps de trajet estimés de Google map auxquels j’ai ajouté une ( très ) grosse marge pour les arrêts et visites.
J’ai une étape Opuwo- Grootberg lodge . Google map indique 4h , je prévois 6h30 -7h .
Or , il m’a semblé lire que la C43 a été endommagée par la pluie. J’ai donc farfouillé sur internet pour trouver d’éventuelles informations à jour et là , je tombe sur Via Michelin qui me donne 8h56 (!) entre Opuwo et Grootberg par la C43 et 5h30 par la C35 .
Aucune mention n’est faite d’un quelconque problème sur la route .
D’où mon inquiétude : qui est fiable ? Google ou Via Michelin?
Je compte sur vos retours d’experience pour m’éclairer.
Par avance , merci .
Verdon
Bonjour Dorot,
Il est préférable de réserver à l’avance pour manger à la table de Lotti et Marius comme dans tous les lodges que j’ai pu fréquenter pendant mon séjour.
Bon voyage
Hervé
Merci de ces informations qui me rassurent(nous ce sera en octobre).
Très sympatique ce forum !!!.
Michel.
Bonjour
Normal!
La C43, c’est de la piste, la C35, du goudron!
Mais les temps de route que vous donnez me paraissent tres pessimistes.
Opuwo/Grootberg, c’est environ 270 km., soit 5H de route hors temps d’arret.
Et par la C35, env 360 km. Goudron jusqu’à Kamanjab, piste ensuite vers Grootberg par C40.
Hors arrets, sur piste compter 50km/h de moyenne.
Et 100 sur goudron.
Tanit
Merci beaucoup Tanit. Les temps donnés par Via Michelin me paraissaient effectivement très pessimistes . Je pense que j’ai vu à peu près juste en estimant la durée du trajet à 7h avec les arrêts.
D’une manière générale , les temps donnés par google map sont ils sous estimés ? Le cas échéant quelle est la marge à prévoir ?
Bonne soirée
Verdon
Bonjour Hervé,
Merci de ta réponse.
Nous descendrons d’Opuwo par Camp Aussich, Palmwag, Mowani Moutain camp et Spitzkoppe camp. J’ai un peu peur que nous soyons fatigués par la piste, si nous voulons réserver les diners dans les lodges, faudra t-il réserver longtemps à l’avance. Nous camperons au mois d’octobre.
Connais-tu les prix ? Que penses-tu des repas ?
Merci Dominique
Bonjour Dofort,
J’ai fait le trajet à l’envers, pour la fatigue oui surement un peu mais la plus grande portion sera entre Camp Aussicht et Palmwag (5/5h30 de route) sinon seulement 2/3h de route entre les autres lodges.
Pour ce qui est de la restauration (correcte), j’ai déjeuner à Palmwag Lodge sans soucis à 14h. A Mowani camp je n’ai pas eu la chance d’y manger (un français ayant mangé là me l’avait chaudement recommandé) car le lodge était complet. A Spitzkoppe (le lieu est superbe) il y a un restaurant (ainsi que les douches) à l’entrée et les emplacements se trouvent à plusieurs centaines de mètres de là. Si vous installez votre tente, vous n’aurez peut être plus envie d’y aller à pied.
Etant hors saison, j’ai demandé seulement en arrivant au lodge le jour même.
J’ai également diner au Sossulvlei Lodge à Sesriem, je recommande fortement ce diner (330 NAD = 23 €) pour ses trois buffets gargantuesque d’entrées, plats et viandes (game (zebre, autruche, oryx (un régal), springboks) + traditionnel) et desserts.
Sinon j’ai acheté des salades dans les Spars que je mettais au frigo du 4x4 qui est fort utile avec les chaleurs rencontré.
J’ai vu que vous partiez avec Tourmaline, ils sont au top.
Vous allez vous régaler.
Hervé
Bonjour Hervé,
Merci pour toutes ces précisions. Effectivement il n’y a que de bons retours sur Tourmaline.
Tu me parles des Spars, peut-on faire des courses entre camp Aussicht et Spitzkoppe ? sinon il faudra que l’on fasse le plein à Opuwo.
Ce blog est vraiment super pour préparer son voyage.
Merci à toi. Dominique
Bonjour Dofort,
Il n’y a pas de quoi se ravitailler entre Opuwo et Swakopmund. Profitez d’Opuwo où se trouve plusieurs supermarchés dont un Spar et Okay, l’un en face de l’autre sur la rue principale.
Faire le plein d’essence également à Opuwo, sur la route vous pourrez le refaire à Sesfontein, Palmwag juste avant la barrière sanitaire, Uis (seulement en cash) pour atteindre Swakopmund.
Hervé
Merci Hervé pour ces détails très utiles.
Si j’ai bien compris dans d’autres discussions, il ne faut pas avoir de viande après Palmwag (pour nous) au contrôle sanitaire, sont-ils tatillons ?
Dominique
Bonjour Dofort,
Il ne faut pas avoir de viande crue en passant la barrière sanitaire. Le policier, après m’avoir demandé le permis international, n’a pas regardé le frigo présent dans le 4x4 (j’arrivai du sud). Un autre à Namutoni a regardé le frigo (sens nord-sud). Cela dépend de la personne qui controle.
Pour information, Palmag Lodge se situe à quelques centaine de mètres au nord de la barrière sanitaire ainsi que la station essence (100m au nord de la barrière).
Hervé
Merci Hervé, avec tous ces détails nous pourrons nous organiser.
Bonne continuation.
Dominique
on peut se ravitailler à Sesfontein (petite épicerie avec le minimum vital dont le pain)
Merci pour le tuyau très utile. Dominique
Bonsoir
Ben, je ne sais pas, étant un vieux. je n’utilise pas Google map.
Par contre, je lis ma carte papier!
et fais confiance à mon experience:
50km/h max de moyenne sur piste.
100 sur route goudron.
Tanit
Bonjour Tanit ,
Je vais donc raisonnablement faire confiance à votre experience et réévaluer mes temps de route selon vos estimations.
Bonne soirée
Verdon
bonjour, nous préparons notre deuxieme voyage en namibie, et nous voudrions savoir sur quel site aller pour réserver 2 ou 3 nuit en camping au camp aussicht. merci
Bonjour,
j’ai contacté info@namibweb.com en vue d’une réservation de deux nuits a Camp Aussicht associé au Himba Tour.
J’ai reçu une réponse de “Elena Travel Services” avec un devis de 6660SN.
Pour confirmer la réservation, on me demande un virement de 512euros correspondant aux 6660SN sur un compte en banque allemand (Berlin).
Or au niveau des conversions, 6660SN correspondent plutot a 440E…
Bref, est ce normal ?
Merci de votre aide,
Bonne journée !
Bonsoir bacari007.
En octobre 2017 par personne : en campsite deux nuits Camp Aussicht 306 N$
visite Himbas 882,35 N$
Un séjour au PARADIS
Michel
Bonsoir Bacari007,
Je confirme les prix de Moltes83 pour y être allé au mois de mars au prix de 10€ la nuitée, le camping le moins cher de mon voyage. Étape inoubliable de ce beau voyage en Namibie.
Hervé
Bonsoir,
alors de mon coté, les prix annoncés sont :
- camping 260 SN/personne/jour
- DBandB 990 SN/personne/jour
- “excursion Himba” : 1350SN/personne
Vous étiez passé par où pour réserver ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
eden travel s’occupe des réservation c’est 750 NAD par personne l’activité
Bonjour Bacari007,
Je suis passé par l’agence Tourmaline pour toutes les réservations dont celle de Camp Aussicht et visite des villages Himbas.
Hervé
Bonjour.
Je viens de recevoir un devis de namibweb. Les prix sont identiques à ceux de bacari007 soit 1350 par pers pour l’excursion et 260 par pers par nuit de camping. Je trouve ça vraiment cher surtout quand on entend d’autres membres du forum parler de prix divisés par 2… y a une arnaque avec namibweb? Est-ce vraiment les mêmes prestations ? Ils m’ont précisé que l’excursion himba était à la journée. En passant par Eden travel est ce une visite à la journée ou à la demie journée? Avez vous le mail de Eden travel?
Merci par avance pour les éclaircissements !
eden@mweb.com.na
voilà ce que j’ai reçu quand j’y suis allé : Himba Excursions per person
780.00 NAD Camping per person (6 sites) 140.00