Camp Aussicht

Forum Namibie

Bonsoir ptika.

Départ camp Assicht 9h retour 14h30 environ.

Si le contact est chaleureux je ne sais pas si la durée de l’échange est importante.
Ils nous reçoivent très chaleureusement mais peut être ils n’ont pas envie de nous avoir pour le " souper ".
Michel.

Bonjour,

Je préprare un voyage en Namibie en juin 2018 (road trip à 4, en 4x4 avec tentes sur le toît).

J’ai besoin de vos précieux conseils et retours d’expérience !

Nous prévoyons d’aller aux Epupa falls après la visite du parc d’Etosha, combien de temps faut-il prévoir pour conduire de Okaukuejo camp à Epupa falls lodge & campsite ? Faut il obligatoirement prévoir une étape-stop à Opuwo ?

Après Epupa falls nous allons visiter Twyfelfontein et ses alentours. La route se fait-elle en une journée ou vaut-il mieux, là aussi, prévoir une étape-stop ? Si oui où nous recommandez-vous de dormir ? Camp Aussicht ? D’autres options ?

Enfin (pour le moment :slight_smile: !!) quels sont selon vous les meilleurs endroits où dormir aux alentours de Twyfelfontein ? Pas de budget pour un lodge, mais suffisamment pour camper dans un lodge, ah ah !

Merci pour vos réponses,

Morgane

Bonjour Morgane,

J’ai effectué le trajet Epupa Falls - Olifantsrus en une journée (6/7 heures), Okaukuejo camp étant à 130km à l’ouest je ne sais pas trop quel temps rajouter (Annick ou Tanit sauront vous en dire plus). En ce qui concerne la route, piste entre Okaukuejo camp et Galton Gate puis route goudronnée jusqu’à Opuwo. Entre Opuwo et Epupa Falls, 2h30 de pistes.
Entre Epupa Falls et Twyfelfontein, je vous recommande de faire une pause à Camp Aussicht car tout le trajet se déroulera sur piste donc assez lent. Et vous aurez la chance de pouvoir rencontrer des familles Himbas (vous en verrez beaucoup également entre Opuwo et Epupa Falls) avec Marius.
Pour l’hébergement à Twyfelfontein, j’étais dans le camp de Mowani, superbe.

C’est une superbe destination, vous allez régalé.

Hervé

hello comment fait ton pour reserver au plus simple/ direct pour camp ausicht du coup ? je bargouine l allemand , je ne suis pas en camping mais je cherche plutot les chambres : c’etait correct ou les matelas un peu crade ? je ne voudrais pas poursuivre mon parcous avec des pettes bebetes :slight_smile: merci de vos tuyuax en tout cas les photos chez Marius sont just top et votre desciption du perosnnage me donnent vraiment envie de le rencontrer

Pour ceux qui préparent le voyage voici une vidéo qui donne une idée de l’état de la route (en saison sèche) pour se rendre chez Marius
Bon séjour

à ma connaissance pour dormir en “dur” il n’y a plus qu’un TO qui le propose

Superbe la vidéo merci à tous j ai réservé une nuit chez marius Je penserai à vous tous là bas

Bonjour,
Nous partons dans un mois et nous avons réservé via Cardboard 2 nuits au camps Aussicht pour 2 personnes en camping pour 600N$ ainsi que la visite des villages HIMBA pour 860N$ par personne.
Voici l’adresse mail : Cardboard Box Travel Shop <audrey@namibian.org>
Bien à vous.

Bonjour
Je reprends ce fil sur Camp Aussicht car je viens d’apprendre que Marius a vendu. Du coup, j’ai un peu peur que ça perde en intérêt (je vais en Namibie en mai 2020 et prévoyais d’y passer 2 jours).
Quelqu’un y a-t-il été récemment et me renseigner ?
Merci
Jakopo

Bonjour,
Je suis passé chez Marius en novembre dernier, visite de village Himba, de la mine dans la lignée de ce qui a été déjà écrit dans ce fil… Etape de 2 nuits très agréable. Je suis surpris que ce soit vendu, je n’en ai pas entendu mot et Marius était en train de terminer la construction d’un nouveau batiment???
Talbert

Bonjour
Oui, ma source était une agence mais j’ai l’impression que c’est infondé. J’y serai en mai.
Bonne journée
Jacques

Bonjour,

Je relance cette discussion au sujet de Marius et du Camp Aussicht. Est ce que Marius a vendu comme cela a été évoqué ?
La visite du village Himbas proposée par Marius est elle toujours d’actualité ?
Y a t il d’autres villages Himbas un peu plus au sud vers Palmwag ?
Merci

Bonjour,

Dea amis à moi y sont passés la semaine passée. Marius est toujours là. Le camping et les chambrews aussi!

Pour ce qui est de la visite des Himbas je ne peux conseiller que celles de Marius…Les autres ressemblent plutôt à la visite d’un zoo…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage