J’ai un dilemme : SOIT passer 2 nuits au wolwedans dune lodge et faire le game drive d’une journee qui, à ce que j’ai compris, est genial (sachant qu’ensuite on va à sesriem : risque de double emploi ?), SOIT aller au camp kipwe qui me semble tres beau et faire l’activite recherche des elephants + peintures et foret petrifiee (sachant que les peintures ne nous emballent pas trop mais que les elephants nous plaisent) ?
Merci pour vos reponses !!!
Bonsoir,
Je ne peux hélas pas répondre à ta question!
Ce serait à quelle époque?
Tout va dépendre ce que tu attends vraiment du logement.
Je connais les deux endroits. Wolwedans c’est la magie. Les tentes sont posées dans le désert. La nuit tu entends sous ta tente les oryx qui broutent et autres animaux. La cuisine est succulente, raffinée et le service excellent. Les paysages sont à couper le souffle.
Camp Kipwe est bien situé mais à côté de Wolwedans c’est du pipi de chat! Pas les mêmes piaules, pas le même raffinement et surtout pas la même cuisine…
Les Game Drives dans cette région sont totalement différents de ceux de Sesriem. D’où leur grand intérêt. On y voit les éléphants à coup sûr quand c’est la saison. C’est pour ça que je vous demande quand vous y serez.
Vous serez à Sesriem combien de nuits? Si vous en avez prévu 2, une suffirait si vous logez à Wolwedans. La deuxième vous pourriez l’utiliser du côté de Twyfelfontein. Entre nous, pour une nuit, le Twyfelfontein Country Lodge fait très bien l’affaire et leurs game drive sont de qualité.
A+
Annick
Notre voyage est prevu courant septembre 2015. Nous comptons passer 2 nuits au kulala desert lodge (la 1 e journee, visite des dunes et canyon et le 2 e jour, vol en montgolfiere)
En restant une seule nuit dans le lodge twyfelfontein country, nous pourrions faire le drive " elephants" ?
Si oui nous pourrions peut etre passer une journee en plus à etosha ( pour l’instant nous sejournons à onguma tented camp et ne faisons qu’un safari sur etosha + un safari dans la reserve)…
Et si on passe une seule nuit au wolwedans, peut n faire le drive qui dure la journee puis repartir sur kulala ou…pas possible niveau timing ?
Bonsoir,
Pour participer au afternoon game drive depuis le Twyfelfontein Country Lodge, il faut que tu y sois au plus tard à 14h30. Tu réserves via le net pour les avertir que tu veux y participer. On a fait comme celà cette année en août.
Le Game Drive débute à 15h. Retour au lodge vers 18h. Cette année on a payé 440 N$ par pers. Sur le net il s’agit du Ephemeral river bed drive. On a vu les éléphants très près et à cette époque de l’année ils viennent même boire au point d’eau du lodge.
Passer une nuit à Wolwedans est une hérésie. Autant ne pas y aller car tu ne pourras pas profiter des installations. Vu le prix, c’est un" non sense".
Niveau timing c’est aussi très très juste…
A+
Annick
Merci Annick pour vos precieuses reponses ! J’ai un peu regarde le twyfelfontein country : certains parlent d’usine a touristes’… , de lodge qui a perdu beaucoup en qualite par rapport à avant… Du coup je suis un peu refroidie…