Bonjour, je suis aux pionniers de Bastogne (Belgique) et nous partons cette année en Roumanie du 29 juin au 19 aout 2013 où nous reprendrons l’avion à Bucarest.
La premiere partie de notre voyage se déroule dans la commune de Saulesti dans le département de Gorj. Nous avons là-bas un projet humanitaire qui durera 10 jours.
Nous aimerions ensuite nous diriger vers la mer Noire pour y passer 2-3 jours sur place, pour terminer le camp, à la côte. Mais nous cherchons des activités, visites, randonnées, ou autre, à faire sur le trajet.
Qu’y a-t-il à visiter dans cette région ? Qu’est ce qui serait intéressant à faire ? Y a t-il des randonnées dans cette région ? Des endroits à voir ?
Merci d’avance.
En espérant une réponse rapide.
Romain
pawn2
Donc après votre 10 jours a Saulesti vous auriez plus d’un mois (~10 juillet - 19 aout) en Roumanie ? C’est assez pour visiter presque tout le pays.
Par exemple vous pouvez passer:
4-5 jours dans les monts Apuseni (caves, canyons, villages traditionels),
puis une semaine-dix jours dans le sud de la Transylvanie (villes médiévales, châteaux, montagnes spectaculaires etc.),
une semaine-dix jours dans le nord du pays (regions Maramures et Bucovine; monastères médiévaux, eglises en bois, vie rurale très traditionelle)
3-4 jours dans le Delta du Danube ;
2-3 jours sur la cote;
1-2 jours a Bucarest
Anonyme3
Oups grosse erreur de ma part, on reste jusqu’au 19juillet. Merci
pawn4
Donc vous avez que environ 9 jours .
En ce cas passez 5-6 jours dans le sud de la Transylvanie (Sibiu et environs, un brève voyage dans les monts Fagaras, puis Brasov et environs) puis dirigez vous vers la cote,
Si vous préférez les station typiques essayez ceux autour (et a sud) de Constanta mais il serait mieux d’aller dans le Delta du Danube- plus précisément dans les petites villes a son fin est (Sulina ou Sfantu Gheorghe), a quelques pas de la mer.
Anonyme5
Je vais me renseigner plus précisement sur les noms de Villes et de région que vous m’avez cités et je vous repondrez si j’ai encore besoin d’idées.Merci beaucoup pour votre aide rapide.
Romain
philippe-pi-paul6
bonjour je suis interressé par le votre projet. Quel était votre projet humanitaire?
vent-dest7
Bonjour,
Vous pouvez vous arrêtez à cette adresse si vous voulez planter vos tentes en Bucovine, près des célèbres monastères, ils ont un grand terrain, ils reçoivent des scouts pour des chantiers, mais ils peuvent également vous héberger et vous proposer des repas pas cher du tout, si vous êtes juste de passage. http://campulungblog.wordpress.com/
Anonyme8
Bonjour
Notre projet était constitué de 2 parties, tout d’abord la partie “construction” puis la partie “animation”.
Pour ce qui est de la construction nous avons d’abord repeint la barrière d’une école primaire du village pendant une journée et ensuite détruit et reconstruit la barrière d’une école maternelle pendant 2 jours.
La partie animation ensuite consistait à animer des enfants de 9 à 13 ans pendant 3 jours.
Nous étions assisté d’un ouvrier bien sympathique pour la premiere partie et d’institutrices parlant un peu le français pour la deuxieme partie.
Les roumains de l’association nous on prêté un batiment avec cuisine chambre et sanitaire pour nous la semaine (gratuitement) et ils se chargaient de nous amener tous les matins à l’endroit du projet.
En tout cas semaine géniale, je vous le conseille vivement ! super expérience