Campement the view MV, des avis ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’ai besoin de vos expériences, nous allons partir en octobre 2019, 03 semaines sur les routes de la côte ouest.

Pour profiter au mieux du coucher et lever de soleil sur Monument valley, nous aimerions logé au campement the view.

Nous partons de Page jusqu’au campement fin d’après-midi, y a t-il une heure maximum pour arriver ? On a prévu de faire la piste le lendemain matin.
D’après mes calculs on avancera d’une heure par rapport à Page. Sur le site de MV ce n’est pas spécifié, s’il y a une heure de check-in ou un temps maximal d’entrée pour y acceder (mise à part fin d’accès des pistes : 17h).

Quel heure me conseillerez-vous ? Savez-vous si on peut y arriver vers 18h ?

Je vous remercie mille fois d’avance,

Bonne journée à tous !

Marie

Bonjour,

Nous avons passé une nuit sous tente à MV en juin 2018. Je vous rappelle qu’il faut réserver pour une tente par emplacement. Le check-in se fait normalement à 16h00. Il ne faut pas aller à l’hotel ni au restaurant mais directement à la petite maison à gauche en arrivant au niveau du parking du camping. Vous payez sur place, la dame vous donne un plan et vous allez choisir votre emplacement. First come first serve. Les emplacements sont supers, dans le sable, tranquille. Nous avons eu énormément de vent la nuit, donc il est important de bien arrimer la tente. Il y des douches chaudes gratuites. Nous avons pris le petit déjeuner et le diner au restaurant et avons été satisfaits. J’avais envoyé un mail pour savoir si on pouvait arriver plus tôt. Les contacts par mail on été très bons, en réponse check possible à midi. Monument Valley est un site fabuleux il faut rouler vraiment doucement à certains endroits de la piste, mais çà vaut tellement le coup ! 18h00 pour faire la piste c’est trop tard car c’est très beau au coucher du soleil.
Bons préparatifs.

Marianne

Bonjour,

merci mille fois pour votre réponse super bien détaillé, c’est génial. Je pensais qu on réservait un emplacement de tente précis donc effectivement il vaut mieux venir assez tôt pour avoir un belle emplacement.
On fera la piste le lendemain matin pour pouvoir prendre notre temps.
Merci encore pour votre réponse.

Hello,

Je viens de lire sur un autre post, qu’au moment de l’enregistrement, c’est plus rapide de dire à la dame où on veut mettre sa tente sur le plan (apparemment tous les emplacements se valent) au lieu d’aller vérifier par soi même puis revenir lui dire où on veut la mettre. Dans les 2 cas, il y avait la queue à l’enregistrement, d’où l’idée de ne faire la queue qu’une fois pour accélérer le processus…
Confirmes-tu Marianne ?

Bonjour,

Oui je confirme, si vous avez préalablement choisi un emplacement sur plan, vous pouvez l’indiquer directement à la personne de l’accueil. S’il est disponible, on règle, on communique le numéro d’immatriculation du véhicule, la dame vous donne le code pour accéder aux sanitaires et …installation…Le voyage de Mayii étant prévu en octobre, le site ne devrait pas être rempli.
Si les emplacements sont tous bien, ceux du 1er plan sont un peu mieux car pas de tente devant. Nous avions les emplacements 29 et 30, bien car plats. Nous étions au “second plan” mais c’était déjà magique. De mémoire, ceux devant nous 27 (à droite sur la photo) et 28 mais à vérifier.

Marianne

Merci beaucoup boncampeur et Marianne pour ces précisions, ils me seront d’une aide précieuse lors de notre voyage.

Marie

Je confirme, super camping pour 21 euros la nuit en plein mois d’Aout avec une vue extra et douches chaudes comprises.
Nous sommes arrivé vers 15h00, 2 ou 3 tentes était installé, il restait plusieurs emplacement en premier plan que nous avons choisi, avec personne devant. Nous avons été faire la balade en voiture.
En fin de journée, avant le couché de soleil, il y eu une tempête de sable nous avons du tenir la tente et mettre plein de cailloux sur les sardines, ça a durée 1h30, et après vent moins fort le reste de la nuit, au levé du soleil, merveilleux spectacles, l’un de mes meilleurs souvenirs de voyage, malgré le souci du vent.
Je précise que j’ai une tente 4 personnes de decat, assez haute, étant au premier plan, donc le vent en pleine fasse et la hauteur de la tente, cela n’a pas aidé.
pour info, paiement uniquement en CB, et wifi à coté de la fameuse cabane.
J’avais réservé en Fevrier dernier, pas eu de souci le jour de mon arrivé, comme toute mes résa camping d’ailleurs.
Allez y …

Bonjour

Nous partons en couple cet été pour un road trip de 21 jours dans l’ouest entre juillet et aout.

Nous prévoyons, sans doute trop tard, de passer une nuit à monument valley et tout est déjà complet et les prix que je vois sont ^^ …++++

L’idée du camping me plait bien
Je voulais savoir si l’on doit réserver l’emplacement à l’avance ou si l’on peut arriver le jour même? (même en aout!!)
Est- ce possible de dormir dans la voiture si l’on n’a pas de tente?

Par avance, merci pour vos conseils!

Bonne journée à tous

Noémie

Sujets suggérés

Services voyage