Bonjour
Je recherche des avis concernant le camping Alquezar dans la Sierra de Guara : équipements du camping, proximité d’un point d’eau… est-il bien adapté aux enfants en bas âge ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour
Je recherche des avis concernant le camping Alquezar dans la Sierra de Guara : équipements du camping, proximité d’un point d’eau… est-il bien adapté aux enfants en bas âge ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Le camping Alquezar se trouve un peu avant le village du même nom.
Il est assez bien équipé dispose d’un bar restau d’une station service et d’une petite épicerie. C’est un camping assez récent, bien intégré dans le paysage, ombragé, pas de piscine.
Depuis le camping il est facile de rejoindre le rio vero (voiture) soit par la route, soit en montant au village et en redescendant dans le rio par un sentier aménagé. Tout dépend de l’age des enfants.
Bonjour
nous avons decide de partir en Aout a Alquezar et envisageons de camper au camping alquezar. nous aimerions avoir des avis sur ce camping . nous partons en couple et en tente, pouvez vous nous donner quelques avis , est il calme, pas trop les uns sur les autres comme on peut etre parfois en Espagne .
sinon avez vous des bons plans de balade et descente de canyon a ne absolument pas rater . merci pour votre aide
G
Bonsoir
j’étais en vacances d’où cette réponse tardive.
Pour le souvenir que j’en ai le camping est plutot agréable. Après la Sierra de Guara est particulièrement fréquentée en Aout, quelques concessions sont donc à faire au niveau du calme (groupes parfois et nos amis espagnols n’ont pas le même rythme de vie que le notre). Ce problème lié à la fréquentation se retrouve hélas aussi dans les canyons les plus intéressants. Certains sont incontournables en fonction de votre niveau de pratique : “Engagés” : Gorgas negras, Mascun, Otin, Portchiacha…" Faciles" : Peonera, Vero, Balces. Vous trouverez sur place renseignements et matériel ainsi que des guides. professionnels français ou espagnols pour vous accompagrner si vous n’avez pas les connaissances requises.( Une de mes connaissances y exerce Marc Colin Guara Canyoning.com). Une voiture voire 2 est nécessaire pour se rendre sur les départs de canyons. N’y allant que pour cette activité je ne connait pas assez les circuits rando vtt et cheval pour vous les indiquer.Bon séjour.
Arnaud
Bonjour,
je rentre d’un fabuleux séjour en guara, c le 3ème ! et je m’en lasse pas.
ALQUEZAR, l’incontournable berceau du canyoning, village pittoresque où le temps s’est arrêté… Je recommande le camping RIO VERO à 3kms d’Alquezar, super sympa accueillant, bien équipé, location matériel canyon sur place, le personnel est disponible et serviable, ils parlent français et on mange très bien au restaurant du camping “el Asador” pour 9.95€ (plato combinado) en revanche je déconseille fortement le resto en face du camping Alquezar, service déplorable, bouffe infecte et personnel désobligeant, ils vous refile les restes pretextant que c vous qui ne savez pas lire la carte !! Bref foutage de gueule total… Faites la Peonera superior un des + beau canyon de la Sierra et le moins fréquenté, tout le monde fait l’inferior… el salto de Bierge, un spot magnifique où il fait bon de se rafraichir avec toutes ses cascades, pour les + courageux faites le saut de 9m ! Impressionnant ! Et je recommane aussi l’albergue del Salto, sur le même site, la vue est imprenable et on y mange très bien, pas cher, ils proposent aussi le gîte pour 14€ et les piques niques pour 6 ou 7€ ça vaut le coup.
Si vous cherchez un guide, Eric Corno de Abiego, il est top et aaptera son programme en fonction de vos envies, voir sa page sur le net, contactez le de ma part “elena”
Bon séjour à tous !
Comme quoi les avis sont partagés… Nous, on l’a trouvé super sympa ce petit camping et c la 2ème fois que jy vais… donc aux routards de se faire leur propre opinion !
bonjour,nous venons de passer 10 jours dans ce camping idéalement situé.Il est propre les emplacements sont spacieux et relativement ombragé mais il est chère pour les prestations proposées.j’ai rajouté une petite tente pour mes enfants
sur notre emplacement,li me l’on compté en supplément et les points d’eau sont rares.Il ya le Rio Véro plus bas me parait plus adapté à votre situation.