Camping Aout 2022 en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Nous partons du 2 au 20 aout en Namibie. Nous avons un 4X4 avec tente.

• Faut il a tout pris reserver tous les campings à l’avance ou est il possible de faire au jour le jour ?

• Nous n’arrivons pas évaluer les distances et donc le nombre de nuits par lieu, vos conseils sont précieux.

Nous pensons a faire :
(nous arrivons a Windoek à 8h, nous pensons aller directement au desert de kalahari)

• desert de Kalahari
    -Fish river canyon
  • Aus
  • Sosreim
    -Swakopmund
    -Spitkoppe
  • billage Epupa (himba)
    -brandberg
  • Etosha
  • Waterberg
  • Okonjima

nous avons 17 nuits.

Certains camping sont deja complets …
Tous vos conseils, bons plans sur les campings par lieu, localisations … sont les bienvenues.

Merci beaucoup

Bonjour,

Tout d’abord, oui, je vous conseille de réserver les campings en particulier dans les lieux hautement touristiques ; Sesriem, Fish River, Etosha et Okonjima.

Ensuite, en 17 jours, je ne vois pas comment vous arriveriez à faire tout cela.

Pour descendre à Fish River Canyon il va vous falloir 2 jours de route depuis Windhoek avec environ 10h de route. C’est pareil pour remonter jusqu’à Sesriem par Aus. Donc en comptant les visites, je dirais que vous allez “cramer” minimum 6 jours de voyage pour finalement 1 journée à Fish River, un passage au sprint à Aus et une arrivée sur les rotules tard à Sesriem.

Vous n’aurez plus le temps (ni le courage) de remonter à Swako (6h de route) et faire le reste.

A mon avis, il vous faut oublier Fish River et Aus. Là, c’est jouable en 17 jours.

Bonne journée,

Ben

Bien sur!!!
Ben a parfaitement raison.
Il y a des tas de discussions sur le sujet sur le forum !!
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage