Camping car 2 semaines en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir deux semaines en Ecosse en septembre.

Etant donné le prix important des B&B et autres, je suis en train s’étudier l’option camping car. Mais j’ai plusieurs petites questions :

Savez vous si il existe beaucoup de stations d’accueil pour camping car pour vidange et remplissage de l’eau ? Parce que si je suis “obligé” d’aller dans un camping très fréquemment, je ne sais pas si ça vaut bien le coup…

Deuxième question, savez vous si le réseau routier se prête facilement à des déplacements en camping car ?

Et dernière question, est-il possible de prendre le ferry avec ce type de véhicule ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Rémi

Bonjour
nous avons fait le tour de l’écosse en 2 semaines en camping car l’été 2009.
Notre blog de voyage pourra peut-etre vous aider à préparer votre voyage:

http://lesroutards77.free.fr/l_ecosse__2009__520.htm

Sinon pour répondre à tes différentes questions:

• non pas beaucoup de stations d’accueil camping car en écosse, surtout si vous montez dans le nord moins équipé, mais à raison d’une nuit en camping pour gérer l’intendance du camion tous les 3-4 jours, c’est faisable
  • oui les routes sont pratiquables dans leur globalité, attention tout de même à certaines régions reculées où les routes sont étroites mais ça passe si votre camion n’est pas trop encombrant (nous n’avons pas eu de soucis personnellement)
  • oui vous pouvez tout à fait prendre le ferry, c’est juste plus cher que la voiture!

Bonne préparation de voyage!

Bonsoir. Non, les aires pour CC, comme celà existe en France, n’existent pas en Ecosse.

Il faut quand meme passer de temps en temps par un camping à mon avis…mais, il y a quand meme de campings “basics” ou pas possible de “vidanger”…! Il y a meme ceux qui sont devenu “malin” vis-à-vis des “visiteurs d’une nuit”…et ou il faut payer pour vidanger si juste un séjour d’ 1 nuit ! :slight_smile: Trop d’abus hélàs ! Idem pour les parkings…interdit de passer la nuit !

Oui, possible de prendre les ferries avec un CC…et, sur les Hebriedes Exterieurs, j’ai vue des endroits ou vidanger, en generale près du ports pour les ferries…ne vider surtout pas vos “eaux usées” aux WC publique ! :slight_smile:

Bon, ayant dit ça…j’ai parlé avec une Dame qui part en France en CC plusières fois par an (àpd la Belgique) et elle a dit que plus comme avant et beaucoup d’endroits ou on ne plus se garer pour passer la nuit, parkings

exclus et meme des villes ou les CC sont carrément interdits ! Donc, signe qu’il y a une problème d’abus de certains CC’eurs…dommage !

Sujets suggérés

Services voyage