camping car elnagh marlin slim 2

Forum Camping-car

bonjour le viens d’acquerir un camping car marlin slim 2 de l’année 2000 est que quelqu’un peut me dire s’il posséde ce véhicule comment il se comporte merci

Bonjour, je viens d’acquérir un Elnagh marlin slim 2 de 2000. Si vous êtes encore sur le forum du routard je serais intéressé de m’échanger avec vous.
Bonne continuation.

Bonjour,
Pour ma part je possède depuis 4 ans un ELNAGH Slim5 de 2003 et en suis satisfait.
Il est équipe d’un moteur Fiat 2,8 JTD.
Je rencontre seulement quelques soucis avec l’electicité : fusibles sur le panneau de distribution 12V ce qui va probablement m’ ammener à changer le boitier DS300 (à noter les fusibles ne fondent pas toujours, ce sont les supports du boitier qui , enchauffant également font fondre le plastique!) Avant de changer le boitier, je dois savoir la cause (le frigo a de la difficulté à s’allumer sur le gaz) est ailleurs et ne va pas détériorer le nouveau boitier…
Si quelqu’un a une idée pour contrôler, je suis preneur
Pour le reste: moteur, sièges tournants, autres équipements, c’est plutot bon, et je ne regrette pas l’achat.
JPB

Bonjour,
J’envisage d’acheter un Elnagh Marlin Slim2 1.9 l 6cv.(année 2000 100000km)
Pourriez vous avoir la gentillesse de me dire ce que vous pensez de votre acquisition.
Quelle est la consomation de ce véhicule?

Bonjour

Je viens juste de jeter un oeil sur ce camion que je ne connaissais pas
Ma remarque principale (conseil) : évitez un 1,9 litre, 90 cv
C’est beaucoup trop poussif
Vous allez vous trainer à la moindre montée et ennuyer tous les véhicules derrière vous sur les routes de montagne
J’avais un Rapido sur Fiat que j’adorais à cause de sa taille et de son agencement, mais franchement non, 90 cv c’est pas assez, même avec turbo

Hello Jeff-Globtroter,
Ma consommation est de 11 l/100 kms avec mon Elnagh Slim 2, moteur 1.9 L 90 ch, en roulant tranquille.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Des camping-caristes (qui n’ont pas de Elnagh) me disent que je risque de me trainer sur la route, problèmes en montagne etc…Est-ce que vous partagez ce point de vue?
Etes vous satisfait de votre campoing car?.
ps je roule toujours tranquille.
Encore merci
Cordialement

Bonjour

Oui je le partage…, juste 2 messages au-dessus
:slight_smile:
Quel que soit le camion, même à 50% de CU, ce qui est rarissime, avec du 1,9 litre et 90 cv, vous allez lambiner
Mais comme vous dites, si vous “roulez tranquille”, ok,
seulement : pensez aussi à ceux que vous allez faire trépigner derrière vous sur les petites routes de montagne…

Rebonjour jeff-globtrotter,
Globalement oui ça va un peu lambiner mais :

  • sur route limitée à 80 km pas de problème.
  • Sur autoroute (rare) je roule à 100/110 km/h (on peu rouler plus vite)
  • Je trouve le moteur 1,9l HDI 90 ch puissant, Il ne m’a jamais pris à défault dans aucune situation même en forte pente. (je manque encore un peu d’expérience).
    Pour moi ce n’est pas frustrant, ni insécurisant. j’ai adapter,ma conduite et finalement ça me va. mais ça dépend de chacun.
    N’empèche que quand je retrouve ma voiture, une peugeot 307, après plusieurs mois de camping car, j’ai l’impression de conduire une formule 1 :slight_smile:

[quote]
quand je retrouve ma voiture, une peugeot 307, après plusieurs mois de camping car, j’ai l’impression de conduire une formule 1 :](/citation]
:-))))
Perso, c’est surtout les montées en pentes raides et sinueuses
Et je ne parle pas des reprises ! : quand on peut doubler et qu’on se décide, faut vraiment bien calculer et être sûr du coup, à cause justement de ce manque de punch
Une habitude, c’est vrai
(et quand on est passé aux 130cv, ben je crois qu’on ne peut plus revenir en arrière :-))

Bonjour avez vous tjrs votre Elnagh ?

Sujets suggérés