camping car groupe de celibataires

Forum Camping-car

Non , mamie confiture est peut être ardéchoise et en ballade en Charente . A suivre…

je parcours certains posts dans cette rubrique. mentionné plus tôt, je vois que certains pernnent la décision de tout vendre et de vivre à l’anné dans une “maison roulante” …respect… je vie quasiment en permanence dans mon cmping car et ce depuis plusieurs années. Heureusement que j’ai conservé mon “cailloux” (mon pavillon) 1°) celà me sert d’adresse postable. 2°) celà me permet, côté pratique, d’y entreposer mes affaires de saison (été ou hiver) 3°) une sécurité en cas de maladie 4°) un placement. et enfin une halte obligatoire en cas d’accident. J’en viens d’en faire les frais. Je m’explique: roulant tranquillement, un “fada” venant en face à vive allure, à louper son virage et à percuter mon camping car en pleine face. Bref, mon camping car est immobilité 3 à 4 mois pour réparation.
Question: Comment procédez-vous dans le cas où (je ne vous le souhaite pas) vous êtes dans la même situation et surtout sans domicile fixe…???
Merci

Bonsoir,
pour répondre à Gll-Kartmen, je pense que ceux qui vivent à l’année en CC, ne sont pas à proprement parler des itinérants, je veux dire par là qu’ils ne se déplacent pas tous les jours voir toutes les semaines. D’après ce que jai pû lire, ils restent l’hiver au Maroc ou au Portugal par exemple, puis montent vers l’Espagne ainsi de suite. Il leur arrive de s’installer presque à demeure sur un terrain (prêté ou qui leur appartient) Perso je ne pratique pas ce style de vie, ceux qui le font pourront mieux vous répondre.
Cordialement
moustic

Salut, il est rare qu’un CC soit immobilisé plusieurs mois (heureusement), un “SDF” privé de sa roulotte pourra aller à l’hotel puis louer un studio ou chambre de bonne si ça dure plus longtemps, mais la plupart des SDFcaristes ne sont pas proprio, c’est peut être un risque en cas de pépin mais ça donne aussi une certaine liberté.

Pour la petite histoire, j’ai croisé sur une aire un couple de trentenaires avec un enfant de 1 an, ils ont tout laisser pour partir une année en camping-car … avec un si jeune enfant c’est quand même chaud non ?

Bonsoir ttes et ts

Elle va faire des jaloux chez Castel. :slight_smile:
En tt cas moi j’aime les bons petits plats, mais je ne connais pas sa spécialitë, mmm. j’en bave d’avance

Au plaisir.

Christian

Merci Jean Pierre, concernant mon Camping car, c’est un intégral. il a reçu un choc frontal. Concernant la partie mécanique, aucun problème pour le remplacement des pièces, aucun délai.
Mais, concernant la carrosserie de la face avant complète, là il y a un gros délai. ne pas oublier que nous sommes au mois d’Août

Oui, un CC intégral a une carrosserie spécifique et elle est fournie par la fabricant (Hymer, Adria, Euramobil … etc).
il serait d’ailleurs intérressant de poser la question pour savoir pendant combien de temps le constructeur s’engage à les fournir, (peut être moins longtemps qu’un véhicule de grande série).

Bonjour je ssuis une dame de 61 ans ´,cool simple je madapte ,puis j’ai aussi quelques connaissance en mécanique etcccc,je peut vous accompagner si vous avez une couchettes de libre j’ai fait trois fois Gibraltar et landalousie avec un fourgon qui est mort de vieillesse ,si ça vous interresse a n’importe quelle période ,voici mon mail titilele@live.fr

avec plaisir
Marie

HELP ! Mesdames Solo’s
Comment faites-vous avec les bouteilles propane de 13 kgs qui en réalité en font 27 kgs ? Je suis un poids plume et suis incapable de les soulever…Je ne vais quand même pas prendre parti rien que pour les bouteilles de propane !
Avez-vous une solution ? Que me conseillez-vous ? Et vous comment faites-vous ? Merci de votre commisération qui me fera le plus grand bien… Et si des Messieurs peuvent me donner des conseils aussi, je leur en serai reconnaissante… A vous lire et d’avance merci.

Bonjour Fran73,

Je sais que je vais soulever des critiques…
Mais vous pouvez faire comme nous, deux bouteilles
de propane, qui ne bougent pas de leur logement,
et qui sont rechargées en GPL .(mettre que 20litres).

Bien sur adaptateur avec bille, - de 50€.

Cordialement Patrick.

Cordialement Patrick.

Merci Soleilen, j’avais commencé à cogiter cela en désespoir de cause mais encore faut-il adapter des trucs machins chouettes de toutes sortes pour le faire en toute sécurité, ce dont je suis incapable. J’ai aussi pensé aux bouteilles de 6kg qui en font 13 en réalité et ça c’est déjà au bout du bout de mes forces, mais je ne trouve aucun tuto qui explique ce genre de montage,et je ne sais pas s’il faut des accessoires adaptés. Le vendeur de CC m’a adapté un adaptateur pour tweeny que j’ai acheté chez Narbonne, et démerden sie sich… comme si j’avais la science infuse pfff !! Que pensez-vous des 6kg ? Merci de votre aide.

J’ai le CC, j’ai l’eau, la cassette, et tout, mais il me manque le gaz pour décoller ! je me sens un peu demeurée…

Bonsoir Fran73,
Je suis camping-carariste 100% qui respecte les règlements et, surtout, la sécurité. Si le cœur vous en dit appelez-moi au 0636856108
Pour votre problème de poids il y a une solution qui consiste à trouver un compagnon qui fera l’échange des bouteilles de propane (mieux pour l’hiver).
Une autre, mixte, GPL et Propane, c’est possible et homologué, comme mon installation. En étant un minimum attentive le changement de la bouteille propane n’aura lieu que très rarement. Vous trouverez une bonne âme pour vous aider.
S’il vous plaît ne donner pas suite à tous les bricolages que l’ont peut vous proposer. Une bouteille GPL dispose d’un système de protection permettant un remplissage qu’à 80% de la capacité pour une raison d’expension du gaz lors de fortes chaleurs comme ces jours-ci.
Par ailleurs certains fournisseurs de GPL ne vous permettent pas la recharge si votre équipement n’est pas conforme. D’autres exige que la bouteille soit extraite du camping-car pour en faire le remplissage, précisément pour vérifier que le contenu n’excède pas 80% de la capacité.
J’espère vous avoir, un peu, éclairée.
Cordialement

Perso , pour partir , fiche le camp , je partirais avec un petit réchaud genre camping gaz et en route je verrai . Mais ça …ça ne m’empêchera pas de lever l’ancre . Un ancien .

bonsoir,
je pense que si vous allez chercher votre gaz chez un petit marchand ou une station avec votre CC, vous trouverez un galant homme pour vous mettre vos bouteilles en place; plus difficilement en station hypermarché, parce que ce sont souvent des femmes qui sont à la caisse.
Cordialement
moustic

Bonjour Fran73,

Pouvez vous envoyer des photos de votre placard à bouteilles de gaz ?

Si nous pouvons trouver une solution !

Cordialement Patrick.

Merci à tous pour vos gentilles réponses. Le GPL demande des précautions en effet, on ne peut pas faire n’importe quoi donc si j’opte pour le GPL il faut que j’aille voir un professionnel pour l’installation. Comme le dit GagaduCC, il semble que cela soit maintenant plus ou moins règlementé…
Merci Patrick pour votre proposition, je vous mettrai des photos demain sur le site car là je n’ai pas le CC sous la main. Pour vous donner les 1ers éléments, c’est une cavité genre contre-plaqué avec un rebord, située à l’intérieur de la soute , donc non seulement il faut hisser les bouteilles à hauteur de la soute mais en plus il faut leur faire passer le rebord, et en plussss leur emplacement est côte-à-côte perpendiculaire au flanc du CC )))) Je les collectionne toutes !!!)))) Je ris en vous écrivant…
Mastic, je ne sais pas si les galants hommes seront sensibles à mon charme un tantinet flétri ))) mais bon j’essaierai toutefois quitte à me faire envoyer sur les roses ))))
Bonne soirée à tous et encore merci d’avoir pris le temps de me répondre. Françoise

Ca vaut mieux car je crains les moustiques

Merci à tous pour vos gentilles réponses. Le GPL demande des précautions en effet, on ne peut pas faire n’importe quoi donc si j’opte pour le GPL il faut que j’aille voir un professionnel pour l’installation. Comme le dit GagaduCC, il semble que cela soit maintenant plus ou moins règlementé… Merci pour le tél, je vous appellerai à l’occasion.
Merci Patrick pour votre proposition, je vous mettrai des photos demain sur le site car là je n’ai pas le CC sous la main. Pour vous donner les 1ers éléments, c’est une cavité genre contre-plaqué avec un rebord, située à l’intérieur de la soute , donc non seulement il faut hisser les bouteilles à hauteur de la soute mais en plus il faut leur faire passer le rebord, et en plussss leur emplacement est côte-à-côte perpendiculaire au flanc du CC )))) Je les collectionne toutes !!!)))) Je ris en vous écrivant…
Moustic, je ne sais pas si les galants hommes seront sensibles à mon charme un tantinet flétri ))) mais bon j’essaierai toutefois quitte à me faire envoyer sur les roses ))))
Bonne soirée à tous et encore merci d’avoir pris le temps de me répondre. Françoise

Je ne sais pas comment fonctionne Routard mais par moments on a l’impression que les messages ne s’enregistrent pas. J’ai donc remis mon dernier msg une 2ème fois au cas où…

Oui ou alors ils passent plusieurs fois .

Bonsoir, et oui la nuit arrive …Fran73,

Bien sur, si vous avez les moyens de faire installer une bonbonne de GPL,
c’est l’idéal, mais le coût est assez important …à vous de voir !

Deuxième chose , lorsque vous postez un message il se peut
qu’il s’écoule 20minutes, avant qu’il ne saffiche, cela dépend,
du nombre de connextions à cet instant !

Dès que vous avez ENVOYEZ c’est bon !

Cordialement Patrick.

Je fuis les moustiques

Bonjour Fan
Vous vous prenez la tête pour pas grand chose
D’une part , comme le précisent certaines personnes vous aurez toujours quelqu’un pour vous donner un coup de main
D’autre part , avec 2 bouteilles de gaz de 13 kgs vous avez une autonomie de 6 mois suivant l’utilisation . Moi j’ai une petite bouteille de gaz de 3 kgs avec un bruleur pour cuisiner dehors . C’est une idée comme une autre . Voila si cela vous a aidé , j’en serai ravi
Au plaisir . JeanLouis

”Vous vous prenez la tête pour pas grand chose” n’est pas une solution pour le problème de poids rencontré par Françoise.
”D’autre part , avec 2 bouteilles de gaz de 13 kgs vous avez une autonomie de 6 mois suivant l’utilisation.” et, au minimum ? si Françoise ne se contente pas de pâtes tous les jours ? Ou se chauffe en hiver ?

Comment s’exprimer ainsi alors que l’ont connaît rien de la personne, ce qui est mon cas.

Passez une bonne journée et j’espère une vraie solution pour Françoise.

De la part d’un camping-cariste un tantinet flétri.

Le réchaud de dépannage c’est ce que j’ai proposé un peu plus haut . Ça permet de partir sur les routes et voir pendant .

Super votre réponse GaGaduCC, j’ai adoré ! Sapat est quelque peu expéditif…))))
Je vais aller faire les photos de l’emplacement des bouteilles, vous verrez pour le moment je n’ai que 2 tuyaux et un adaptateur, c’est un peu court pour fonctionner et adapter des bouteilles il me semble )))) J’ai écouté des heures de tutos et toutes montraient des montages bien plus compliqués que ce que j’ai en ce moment, ce qui signifie qu’il faut que je passe au minimum par la case achat d’accessoires… Et là Kadelak et Sapat avec leur petit réchaud de campeur sont bien loin de m’éclairer…))))
A plus et bonne journée à vous, et à tous. F.

Françoise, passez-moi votre adresse mail par SMS. Je vous enverrai des photographies et explications de mon compartiment gaz.
Cordialement
Faites en de même avec votre compartiment et je vous indiquerai ce que vous devriez faire pour installer du GPL.

Cordialement.

Bonjour,
Voici quelques photos toutes fraîches.
Chemin faisant je préfère finalement commencer par adapter des bouteilles de 5-6 kgs (le GPL ce sera pour plus tard si je trouve les 5-6 kgs trop justes).
D’après les photos, ai-je ce qu’il faut pour le faire ? Si oui, après j’en fais mon affaire. Si non, quel(s) accessoire(s) dois-je acheter en plus ?
Un grand merci de votre aide précieuse pour mes premiers pas. A bientôt F.

Il reste un 2ème envoi avec 2 photos qui semble long à arriver… peut-être dans 20 minutes comme le disait Patrick hier soir :))

Ah non ! ça y est, il est bien passé… Là c’est complet.

Apparemment ( un filtre gaz et un détendeur, voir documentation du camping-car) une seule entrée de bouteille, donc commutation manuelle en déplaçant le tuyau respectivement la tête ronde d’une bouteille vers l’autre. Le tube rigide conduit à l’installation intérieure réchaud, frigo, chauffage et autre peut-être.

Bien respecter

BBien respecter la date limite d’échange compte tenu du pays dans lequel vous allez vous rencre, ici 2026 pour la France, l’Espagne et le Portugal.

Bouton à tourner ou à presser ?

Raccord femelle à visser G2 20x1.5 mm pour bouteille française et suisse. Il faut des adaptateurs mâles d’un côté G2 20x1.5 mm et ?? selon le pays dans lequel serait achetée une bouteille en dépannage. Toujours bien conserver le contrat pour restituer la bouteille au départ.

Tête spécifique pour un type de bouteille. Une 13 kilos de gaz (27 kg au total) se raccorde directement au tuyau avec le raccord femelle G2.

Désolé de vous avoir importuné

Sujets suggérés