camping car groupe de celibataires

Forum Camping-car

bonjour,
préretraitée, 57 ans, région sud ouest, disposant d’un cc,
j’hésite à partir seule, connaissez vous d’autres solos faisant partie d’un groupe ou prêts à en créer un ? c’est plus cool de partager
j’aurais qqfois besoin d’assistance technique et en échange je mets à disposition mes talents culinaires et mes confitures…
quant aux destinations et périodes : je m’adapte
à bientôt. jane

Jane,je suis Pat,j’ai votre âge et une vanette aménagée;et…la même problématique que vous.Je suis du sud ouest et toute libre à partir du 15 juillet…La destination m’est égal,je ne connais pas grand chose en France.A bientôt Pat

retraitée,60 ans region vendée,seule aussi en cc,hesite beaucoup aussi a partir seule .aimerais faire partie d’un groupe, ou faire des voyages à 2 ou 3 cc .il est vrai que le soir à l étape l’ambiance est plus cool.les destinations et les dates prevues a l’avance me conviennes parfaitement à bientot j’espere amitiées m claude

1 « J'aime »

Je ne vois que des femmes sur cette discussion (3 seulement quand même). Curieux parceque moi aussi je voyage souvent seul et je n’ai rencontré qu’une seule fois dans mes nombreux déplacements une femme voyageant seule en C.C. et encore elle était en forêt du Temple à coté de chez elle.
Je passe une bonne partie de mes 6 mois d’été dans mon Frankia qui a déjà pas mal bourlingué (120 000 km) et je suis équipé pour vivre en autarcie. J’ai roulé dans pas mal de pays d’Europe et je me consacre maintenant plutôt à la France. J’habite entre Fontainebleau et la Sologne.
Si le coeur vous en dit.

Bonjour,
Aprés période voile, envisage achat CC, mais suis aussi partant en tant que simple “équipier”, alors pourquoi pas…Suis attiré par séjour au Maroc (trés beau pays) 54 ans et retraité.

bonjour
je suis en bretagne

Bonjour à tous, comme beaucoup d’entre vous, je roule seul avec mon pilote ‘petit louis’ il est tres cool et lui ce qu’il recherche ce sont des pilotes comme lui qui ont une idée de voyage pour partir à plusieurs, ou un groupe qui se rejoint pas trés loin de chez nous ‘sud manche’ comme au mont st michel par exemple. enfin il est à l’écoute de toutes propositions des routards qui veulent bien lui répondent… je suis un 308 et quand il m’a acheté, j’étais dans un drôle d’état et c’est lui qui m’a refait complétement et passé aux normes camping car …
A bientôt 308

Bonjour a tous,
Retraité bientot la 60 éne région la saone et loire je cherche aussi d’autre solo.Avez-vous trouvé…Je cherche dans un 1er temps de petites sorties d’une semaine voir plus si bonne ambience.Il est vrai que de se trouver seul a l’étape ce n’est pas trés marant.
Cordialement-A bientot peut etre.

bonjour,

effectivement, le ccariste type est souvent très individualiste et communique difficilement à l’étape !
suite à cette annonce j’ai gardé des contacts avec 3 solos de ma région (midi pyrennees) et nous nous retrouvons qqfois pour des escapades.
quel style de voyageur êtes vous ? vous dites partir pour des sorties d’une semaine, avec objectif tourisme, rando, gastronomie ou ?
j’envisage un voyage direction alsace et suisse, mais pas d’objectif précis dans le temps
à bientôt
jane

1 « J'aime »

bonjour a tous
je recherche les possibilités de stationnement en c car
pour les fetes de bayonne
d’avance merci
le percebe

il existe un parking prévu pour les campings car à biarritz à la plage de la milady c’est plus pratique que d’essayer de se garer aux alentours de bayonne qui sera d’ailleurs fermée aux véhicules. Bonnes fêtes de Bayonne.

je suis en retraite fin de l’année et voudrais acheter un camping car mais une femme seule peut-elle naviguer sans problème
j’aimerais fair l italie qu’en pensez vous
merci

Bonjour,
J’ai 59 ans, je suis du Gard, je balade en France, seule, en fourgon bien aménagé, avec deux Labrador. Je recherche des personnes, seules aussi, hommes et femmes qui aimeraient que nous fassions des balades ensemble. J’envisage, h’iver prochain, en 2010/2011, d’aller dans le sud du Portugal où beaucoup de possibilités de stationner “en libre” et au soleil !!
Nous allons bien y arriver, à le former ce groupe.
C’est sans ambiguïté aucune, simplement se faire des amies (is) qui ont une façon de vivre similaire à la mienne.
A bientôt
Rose

Bonjour,
Je suis femme seule, 59 ans, sérieuse, et je balade en camping-car depuis 4 ans. Mes seules escapades à l’étranger étaient l’Italie (Toscane) et la Croatie. Il ne m’est jamais rien arrivé ! bien sûr il ne faut pas tenter le diable, bien choisir (au feeling) les étapes de nuit. l’Italie n’est pas le pays le plus conseillé par les camping-caristes, l’Espagne non plus.
Je balade surtout en France qui est si grande et belle.
Courage ! et prenez un gros chien si vous n’en avez pas déjà un. C’est dissuasif !!
Bonne route et pourquoi pas se croiser un jour quelque part.
Rose

Je vais bientôt avoir 69 et depuis un an je suis seul en mon camping car mon épouse étant dcd, quelques sorties en 2009 seul. J’essaie créer un groupe de CC dans notre situation.
En voici le thème :
Après des années de vie en couple ou nous avons partagé, les joies, les peines, une vie de camping cariste plus ou moins longue, nous avons sillonné le bitume dans un espace réduit mais confortable en choisissant pour jardin les paysages traversés. Le bonheur à deux quoi!
Subitement après le décès ou la séparation nous voila seul (comme on dit notre moitié n’est plus là! mais c’est bien la moitié de soi même que l’on a perdu !). Il faut tout réapprendre et se reconstruire en se disant ce ne sera jamais plus pareil, et vivre seul ce n’est pas toujours facile dans ce milieu de globes trotteurs.
Ce groupe nous permet de raconter nos voyages et nos anecdotes, parler et éventuellement partager nos projets de camping cariste, ou pourquoi pas de nous retrouver au pied d’un monument ou sur une aire de service.
Seul condition être seul (e) dans son CC, se rencontrer entre amis camping cariste, afin de mettre en commun nos astuces, nos idées de sorties, éventuellement se donner un point de RDV et faire ensemble et à plusieurs C-C ces périples en totalité ou partiellement (sans obligations).
Ce n’est pas un club de rencontre il y a ce qui faut pour cela sur la toile, (pas d’ ambigüité: les meetics boy et girl s’abstenir: ce n’est pas méchant, mais c’est pour bien dire clairement que c’est pour se faire des amis et pas autre chose)
Sur un autre forum (voyageforum j’ai ouvert cette discussion sur “Voyager seul en camping car et Célibataire en camping car”
J’ai quelques personnes qui mont données leur mail et qui sont intéressé.
Si vous le souhaitez merci de me contacter en message privé les coordonnées mail sont confidentielles.

J’ai 59 ans aussi, du gard, je suis partant pour ce groupe et le Portugal, si personne à deux véhicule sa doit être pas mal pour des baroudeurs, j’aime la mer et la montagne. A bientôt. Gégé

désolée mais je suis un peu en stand by jusqu’à mi juin
on essaie de faire un groupe de discussion pour voir si les projets individuels peuvent devenir collectifs pour l’été ou l’automne ?
qui est partant ?
à bientôt
jane

bonjour, je suis disponible environ 1 mois entre fin juin et fin juillet
j’avais envisager plutot l’europe du nord ou de l’est mais pourquoi pas le portugal
je suis dans l’aveyon et je voyage qqfois avec une copine campingcariste du tarn
on pourrait envisager un regroupement entre voisins sur un we ?
à bientot
jane

Bonjour je suis retraité,h 64a du 24, je n’ai pas de cc,suis novice mais souhaite en acheter un. Avant je voudrait rencontrer des futur copagnons ou coéquipere ( en toute amitié, ch separée). Je suis donc interesse par votre annonce et nous pourrions nous rencontrer pour des conseils et peut etre des projets de voyage !!
Crdlt Janbanbois
Port: 0630904189

Bonjour Jane , je suis retraité , 64 , mais sans camping car , pour le moment ( je souhaite en acheter un apres essai !)et je recherche comme vous des solos ou groupe pour partir .
Je suis aussi du sud ouest dans le 24, PX et peut etre pourrions nous nous rencontrer ?
A bientot peut etre . Janbanbois

Port: 0630904189

Les gens du nord, et du centre sont aussi les bienvenus et peuvent m’adresser leurs messages. On fera un sous groupe et sécession ça c’est sur le moment venu.
Amitiés à tous.
J.M.

Bonjour
Comme vous je suis de la Vendée plus précisément de fromentine. Je viens de rentrer d’un périple de 3 semaines qui m’a fait visiter une petite partie de l’Italie (Le val d’Aoste, Le Piedmont, et Le liguria, les 3 régions frontalières avec la France.) Pour plus d’info voire
La discussion que j’ai ouverte ! VoyageForum.com
Mon message du 6 septembre 2010. Très beau périple mais emprunt d’une grande solitude car j’étais seul ! Si vous parcourrez la discussion vous verrez que je suis entrain de créer un groupe de camping-cariste seul en leur CC ce qui n’est pas facile, mais il faut persévérer ! Si vous souhaitez me joindre pas de problèmes. a+ cordialement Bernard (Bobe2506)

Curieux, Migrateur, on voyage a peu près dans les mêmes coins. Moi en célibataire une fois sur deux ou trois seulement…Par ex. il y a 15 jours j’étais à Dieppe, j’ai même laissé un message concernant l’aire de services sur CAMPING CAR INFOS qui expliquait qu’il était préférable de dormir sur l’entrée de la jetée face à la falaise et de voir monter la mer à l’assaut des rochers que de s’enfermer pour 8€ dans l’aire surpeuplée face à pas grandchose d’intéressant…

Bonjour,

Je vois que nous sommes quelques-unes (uns) à avoir envie de faire un tour, de temps en temps, mais pas seul et ne pas y arriver ! c’est vraiment bizarre !!

Où est le problème ?

A réfléchir …

Bonsoir Jean marie,

C’est vrai ce que vous dites, mais hors saison, on peut dormir n’importe ou. La première fois j’avais traversé le centre ville et j’étais forcé d’enlever les poubelles pour pouvoir passer et pour recompenser cet éffort, je m’étais arreté à coté de la picine pour dormir avec le bruit des vagues plein les oreilles.

J’ai également stationner en haut de la falaise, à coté du chateau pour manger: belle vue sur la ville et la region.

Il y a souvent des gens qui doment face à la mer coté plage.

C’est une belle ville qui me plait et me convient car de l’IDF ce n’est pas loin surtout quand je me pique ma crise de Camping-Car de dernière minute. Le matin marche jusqu’au bistro de la falaise pour prendre un café mérité et le soir restos cote Port après un après midi vélo.

La picisne à l’eau de mer chauffée est très bien aussi, manque un bon pub. Je suis sur qu’il y a beaucoup d’autres choses à découvrir.

Vous avez parfaitement raison,

Je ne suis pas encore à la retraite mais je me sacrifie quand mem…Lets go for it!

Regroupement des camping caristes solitaires.
Je suis homme de 54 ans, habitant en IDF, dispo 7 à 15 jours tous les deux mois, bon avec la caisse à outils mais nul en cuisine et d’ailleur celle de mon C Car a très peu servi.
Voyage principalment en France: Chateaux et cave de la Loire, Marché de Noel à Colmar, Ski à Gerarmer, ski au Jura, Sud ouest, Espagne, Festival lorient, Bretagne, et très souvent la nomandie (Dieppe)
Cherche des candidats (tes) camping caristes solitaires pour organiser des voyges à plusieurs.
Une fois le listing etablit, chaque initiative sera communiqué à tous les membres et libre à chacun d’y participer ou pas.
Pour y participer: Envoyez votre prenom ou pseudo, region, vos voyages éffectués, à faire et bien sur la PHOTO du JOUJOU (camping car+ son propriétaire). Je vous enverrai la mienne dès premier contact car je ne vois pas ou la mettre ici
A bientot
migrateur77@aol.com

Bonjour à tous
Si vous reprenez mon message du 11/01/2010 vous verrez que depuis plus d’une année maintenant nous mettons en place un groupe de CC seul sur toute la France.
Le groupe « Escargot » Sur

Cela avance doucement beaucoup de contacts de personnes intéressées une douzaine d’inscription.
Hélas pour notre première année de mise en place peu de participations ! (les dates et lieu de rassemblement ne peuvent pas convenir simultanément à tous)
Notre porte est ouverte à tout ceux qui veulent vivre le CC autrement que dans la solitude et la monotonie.
Notre but n’est pas d’être un concurrent ! mais plutôt participer au monde des Camping caristes seul !
Vous me trouverez également sur : http://voyageforum.com/voyage/voyager_seul_en_camping_car_D2363425/
Bobe2506 (de Fromentine 85)

Bonjour,

Depuis que je fréquente les forums pour ne plus balader seule en camping-car, j’ai rencontré beaucoup de personnes, surtout femmes, car je cherche plus une amie (sans aucune ambiguïté) q’un homme (!) et ça n’a “collé” avec aucune. D’autres personnes essayent de former des groupes, à mon avis chose pratiquement impossible car les gens sont trop individualistes et ne veulent aucune contrainte !!

Après de nombreuses recherches, toujours sur le forums, jai réussi, tout de même, à participerà un séjour de 10 jours dans le Gers. Nous étions 14 autant d’hommes que de femmes. Un monsieur du groupe habite ce département et nous avait concocté un programme idéal !! Tout s’est merveilleusement bien passé et depuis plus de nouvelles des membres de ce groupe malgré mes mails pour garder le contact.

Par contre, j’ai rencontré, sur une aire de l’Aveyron un couple avec qui je suis devenue amie et nous nous envoyons des mails assez souvent. Même chose au cours d’un séjour au Lavandou l’hiver dernier : un couple de Belges d’une gentillesse extraordinaire et nous sommes aussi en contact par internet régulièrement.

J’en conclu qu’il est relativement plus facile de nouer des amitiés au cours des balades, c’est du concret, on boit un verre, on mange ensemble et la sympathie s’installe. Le net n’est que du virtuel. Devant (ou derrière) son écran on se plait à chercher mais quand le moment de la rencontre arrive on hésite gravement car on ne sait rien de l’autre.

Voilà mon point de vue sur la société en général et le monde du camping-car en particulier qui est, quand même, un monde un peu fermé.

Si nous voyagions à pied, sac sur le dos, ce serait plus facile.

Bonne chance et bonnes balades en solo ou avec quelqu’un.

Rose

Eh oui bien sur Rose, les affinités électives ne se décrètent pas! Le fait de pratiquer le camping car peut favoriser des points de rencontre, créer des goûts, des activité et des préoccupations communes qui restent liées à ce mode de vie itinérant. C’est un point important mais largement insuffisant pour susciter à lui seul sympathie, compréhension et amitié profonde. Sur les aires de service les contacts sont superficiels, on se fréquente peu, les brassages sont trop importants. Le fait que le C.C. favorise l’individualisme compte pour beaucoup. Reste que la virtualité de la relation via Internet n’a rien a voir dans l’échec dont tu parles puisque les contacts débouchent sur du concret. A partit de ce moment là, la virtualité s’efface. Je me suis fait de très bons amis sur la toile et on a complètement oublié le support qui nous avait réunis!
Il faut prendre son parti du fait que les rencontres qu’on pourrait faire en se réunissant entre “célibataires” laisseraient un “déchet” de 90%, que le groupe se scinderait et que tout serait à recommencer à chaque fois. Mais au coeur de cette scission des sous groupes de quelques 2 ou 3 amis peuvent réaliser l’idéal que tu recherches, guère possible à 10 ou 15.

Le but du camping car c’est aussi cette liberté qui nous habitent tous et personnellement, je ne pense pas que ça soit un milieu si fermé que ça car souvent j’engage des discussions à l’arret et ça se passe très bien: parlant technique comme des enfants qui parlent de jouets, un monsieur a sorti sa femme du cabinet de toilette pour me montrer ses transformations. J’ai également demandé conseils à plusieurs reprises et c’etait très utile.

C’est certainement une bonne chose de s’arreter à plusieurs pour la nuit histoire de sécurité (le C.Car c’est aussi le camping sauvage), d’amitié et de partage selon afinité. Il faut donc garder une certaine liberté: voyager sans forcement faire un convoi mais en gardant contact au cas ou, se retouver sur les points d’interets et pour la nuit.

Une fois garé, il faut laisser les choses se fairent d’elles meme: on ne peut pas s’attendre à ce que tout le monde cuisine ou mange au resto.

Aussi meme par mail, on peut toujours échanger des infos et des idées enfin… arrive

bonjour Bobe, je vois ce jour plusieurs messages de personnes seules en CC et désirant créer un groupe pour organiser et effectuer des voyages à plusieurs. je suis néo camping cariste depuis mai 2010 mais déjà avec quelques voyages à mon actif. Effectivement il me semble que ce serait plus sympa de faire la route ensemble ou du moins se retrouver aux étapes.Agée de 63 ans et dynamique, basée sur la Hte Savoie ou la Vendée (Fontenay le Comte) je peux donc me déplacer. me contacter si mon offre vous intéresse.

Bonjour,

En réponse au message de manou74 : Bien sûr qu’avec nous tous (ici) nous pourrions y arriver et pourquoi nous n’y arrivons pas ? voir mon message plus haut …

Pour ma part, je pense aller passer quelques jours au Lavandou (il m’est impossible d’aller à l’étranger pour chercher quelques degrés de plus et du soleil, je garde mon petit-fils un mercredi sur deux). J’y étais l’hiver dernier, le coin de stationnement a ses avantages (plage à 50 m) et aussi ses inconvénients (bord de route). Il n’y a que le sud en cette saison pour ne pas se geler !

Bob, tu devrais prendre nos e-mails en MP et faire un listing des personnes intéressées.

Quelqu’un a une autre idée ? toutes les propositions peuvent apporter quelque chose.

Bonne journée

Rose

bonjour Rose et merci de votre message. En effet je pense que ce serait une bonne idée de faire un listing des mails des personnes intéressés afin de faciliter les échanges. Je connais bien pour ma part le fait de garder ses petits enfants mais ces derniers en grandissant me permettent de me libérer pour d’autres occupations. Comme vous j’essaye de fuir le froid et la grisaille de l’hiver qui s’annonce mais pour cette année et pour diverses raisons, cela va être difficile.Amitiés. Manou

Re bonjour Manou,

Je n’arrive pas à vous envoyer un message privé, peut-être cela n’est-il pas possible sur ce forum ??

Je m’absente jusqu’à la fin de la semaine, je n’habite pas loin des Cévennes et j’y vais souvent.

Il y a une discussion pour le thème des camping-caristes seuls et seules sur le site “voyage-forum”

http://voyageforum.com/voyage/voyager_seul_en_camping_car_D2363425-11/

et là, si tu t’inscris, très facile à faire et gratuit, je pourrais te donner mes coordonnées. Je vois que tu ne balade qu’en France et c’est mon cas aussi, aurions-nous des points communs ?

Bien amicalement

Rose (je suis du Gard)

Rebonjour Rose, je vais essayer de m’inscrire sur le site du routard en question pour correspondre en privé. J’aime bien visiter nos belles régions de France mais j’aime aussi beaucoup l’Italie qui est moins sécurisante mais tellement belle. Bon c’est pratique j’habite près du tunnel du Mont Blanc. Par la suite j’aimerai quand même faire quelques pays d’Europe pas trop loin, ex: la Croatie, le Portugal, l’Espagne, la Grèce, le choix est vaste mais justement il me semble que ça serait plus agréable de partir à plusieurs pour diverses raisons évidentes.
Vous êtes vous même déjà dans une région intéressante. peut être à bientôt.Manou

voila Rose, si vous voulez me contacter je suis déjà inscrite sur voyage.forum.com sous le pseudo mimiblue. Manou

Je devrai partir au MAROC en JANVIER avec deux ou troispersonnes rencontrées sur le site AMIEZ
il y a un forum ,si quelqu’un a déja fait ce voyage il est le bienvenu A BIENTÖT VIRTUELLEMENT

bonsoir

je suis toujours intéressée par des balades en C.C. je n’ai pas beaucoup voyagé cet été
je vais aller a LEUCATE a la mi septembre
au plaisir de discuter avec vous

je suis solo, retraitée de62ans, deja piloter cc et j’aimerai partager voyage meme avec femme en toute amites, pour visiter la france, je suis de normandiesi interréssée ,je suis a votre ecoute pour d’eventuelles propositions

bonjour
Je visite la France en fourgon et c’est vrai que ce serait mieux à plusieurs.
Vous pouvez m’écrire, je ne sais pas trop, en lisant ce forum, si une liste s’est organisée.
A bientôt

Sujets suggérés