Bien vu Rose : de nos jours, lamajorité des gens, ccaristes compris, sont individualistes, ne comprennent pas que pour recevoir, il faut aussi donner, que pour partager un projet ou un bout de vie, il fait faire des compromis (when there is a will, there is a way). Qui plus est , il est un fait qu’il est plus facile de communiquer en virtuel, qu’en “vrai”. [quote=“Anonyme, post:28, topic:5655, full:true”]
Bonjour,
Depuis que je fréquente les forums pour ne plus balader seule en camping-car, j’ai rencontré beaucoup de personnes, surtout femmes, car je cherche plus une amie (sans aucune ambiguïté) q’un homme (!) et ça n’a “collé” avec aucune. D’autres personnes essayent de former des groupes, à mon avis chose pratiquement impossible car les gens sont trop individualistes et ne veulent aucune contrainte !!
Après de nombreuses recherches, toujours sur le forums, jai réussi, tout de même, à participerà un séjour de 10 jours dans le Gers. Nous étions 14 autant d’hommes que de femmes. Un monsieur du groupe habite ce département et nous avait concocté un programme idéal !! Tout s’est merveilleusement bien passé et depuis plus de nouvelles des membres de ce groupe malgré mes mails pour garder le contact.
Par contre, j’ai rencontré, sur une aire de l’Aveyron un couple avec qui je suis devenue amie et nous nous envoyons des mails assez souvent. Même chose au cours d’un séjour au Lavandou l’hiver dernier : un couple de Belges d’une gentillesse extraordinaire et nous sommes aussi en contact par internet régulièrement.
J’en conclu qu’il est relativement plus facile de nouer des amitiés au cours des balades, c’est du concret, on boit un verre, on mange ensemble et la sympathie s’installe. Le net n’est que du virtuel. Devant (ou derrière) son écran on se plait à chercher mais quand le moment de la rencontre arrive on hésite gravement car on ne sait rien de l’autre.
Voilà mon point de vue sur la société en général et le monde du camping-car en particulier qui est, quand même, un monde un peu fermé.
Si nous voyagions à pied, sac sur le dos, ce serait plus facile.
Bonne chance et bonnes balades en solo ou avec quelqu’un.
Rose
[/quote]