camping car groupe de celibataires

Forum Camping-car

Meuh non Sapat, vous ne m’avez pas importunée le moins du monde… :slight_smile:

Eh bien voilà ! forte des réponses de GaGaduCC qui m’ont éclairée et fortement aidée, et je l’en remercie infiniment, je suis allée m’occuper du gaz cet après-midi. Un commerçant charmant m’a vendu et installé 2 bouteilles de 5kg de propane butagaz (et je sais maintenant comment faire pour la prochaine fois). Il a fallu que je rachète un adaptateur adéquat car celui que m’avait monté l’installateur du vendeur de CC était un adaptateur pour bouteilles Twiny de 5Kg.
Voyez la métamorphose en photos…!!
Et maintenant me voici prête pour la grande aventure )))
Merci à tous et surtout à GaGa qui m’a accordé beaucoup de son temps et de son attention. F.

“Et maintenant me voici prête pour la grande aventure )))” seule ?
Je suis très heureux d’avoir aidé à trouver une solution adaptée à votre problème et je serais ravi de faire la connaissance d’une femme aussi décidée, opiniâtre, active, franche.
Bonne route Françoise.

Merci bcp

C’est très gentil à vous GaGa mais si vous saviez tous les défauts que j’ai…:wink:
Bon ceci dit, moi je suis de la région de Chambéry et je vais plutôt commencer par prendre de l’altitude car les grosses châleurs c’est pas trop mon truc. Mais après je vais faire le tour des popotes (la famille Nord, Sud, Ouest) et je sillonerai les belles régions de France. Donc si nos routes se croisent, cela me fera vraiment plaisir de faire connaissance et de trinquer avec vous. Je vous envoie mon adresse mail. Peut-être à bientôt et bonne route. F.

Bonjour à tou(te)s j’ai maintenant 80 ans passé et j’ai suivi avec intérêt votre discussion sur les bouteilles propane de 13kg car ayant le même problème avec mon fourgon ( mon coffre à gaz est à droite dans la soute avec la porte a l’intérieur parallèlement à la route et prévu pour une bouteille de 13kg et une de 10kg que je ne trouve pas (la 10kg) !). Actuellement j’ai une bouteille propane de 13kg (qui n’est pas évidente à remplacer !), et un réchaud avec bouteille butane de 3kg en secoure !Françoise votre solution avec 2 bouteilles propane de 5 kg il me semble que cela pourrait être la ma solution (ne voyageant hélas plus l’hiver) Vous serait-il possible de me fournir SVP par mail à « bobe2506@hotmail.fr » le détail avec références et ou les acheter des éléments qui vous ont permis cette transformation de bouteilles propane 13kg en bouteilles propane de 5kg. D’avance merci.Bernard

Bonjour Bernard, je vous réponds par mail. A+ F.

Bonjour Bernard,
En plus de la réponse par mail de Fran73 vous pourriez remplacer la bouteille de 13kg par une bouteille de GPL fixe (remplie par un raccord en paroi du camping-car) et une bouteille plus petite de Propane au moyen d’un commutateur (peut-être déjà existant ) manuel ou automatique. Deux bouteilles, deux tuyaux raccordés en entrée au commutateur avec une sortie équipements camping-car. La mixité est légale. Avec cette solution le remplacement de la petite bouteille sera rare en vérifiant régulièrement l’état de remplissage de la bouteille de GPL.

Bonjour,
Ce n’est pas une “BOUTEILLE de GPL” dont il faut parler mais un
RÉSERVOIR de GPL, fixe, avec soupape de sécurité et jauge, et dûment homologué.
Nuance…

Bonjour,
Ce n’est pas une “BOUTEILLE de GPL” dont il faut parler mais un
RÉSERVOIR de GPL, fixe, avec soupape de sécurité et jauge, et dûment homologué.
Nuance…

Nuance très utile pour permettre à Bernard de trouver une solution à son problème de poids et d’âge.
Cela valait bien de la préciser deux fois.

Merci à tou(te)sD’un camping-car intégral de + de 7m Je suis passé maintenant que je suis seul et pour plus de facilité à un fourgon de 6mPour mon équipement 2 bouteilles de GAZ j’ai 3 possibilités1 l’équipement 2 bouteilles de 5kg (Solution la plus simple et la moins onéreuse.)2 Modification par un artisan du compartiment Gaz qui doit être sur un fourgon un compartiment étanche.
3 La solution GPLje l’ai envisagé!
Aves fourniture d(un certificat à transmettre à mon assurance.
Pour une installation d’un réservoir de 11kg GPL j’ai 5 devis entre 780 et 990€.
Et pour une installation de 2 réservoirs de 11kg GPL j’ai 5 devis entre 1200 et 1400€
donc pour l’instant le choix n’est pas fait!
Bonne et agréable balade.

Pour une installation d’un réservoir de 11kg GPL j’ai 5 devis entre 780 et 990€.
Et pour une installation de 2 réservoirs de 11kg GPL j’ai 5 devis entre 1200 et 1400€

Bonjour Bernard,
Je trouve prohibitif de tels prix mais, bien sûr, je ne connais pas l’ampleur du travail à exécuter.
Ignorant de quelle région vous êtes je vous suggère de demander un devis à Arnaud de Ludospace dans les Vosges (Charmes), l’occasion d’y passer un bon moment dans la région (aire de camping-car communale) pour effectuer le travail si le devis est à votre convenance. Vous y recevrez un document de certification. Par la même occasion pensez à demander un devis pour une tête de commutation automatique avec sécurité en cas de choc, les lyres équipées de même. Mon matériel est de Truma.
Pour plus de flexibilité j’ai opté pour 1 réservoir GPL et 1 bouteille 13 Kg (peut être de 5 Kg aussi).

Merci pour l’info, je vais les contacter surtout qu’ils ont un atelier à moins de 100kmJe suis sur la cote nord-ouest de Vendée près de l’ile de Noirmoutier. « LUDOSPACE.COM c’est surtout 2 magasins/Ateliers à votre service, pour la pose d’accessoires sur votre véhicule de loisirs, l’entretien et la réparation:- 1 Magasin & Atelier à l’Est (Siège Social), situé à CHARMES (88) le long de la 4 voies entre Nancy et Epinal- 1 Magasin & Atelier à l’Ouest, EVASION AMÉNAGEMENTS, situé aux LANDES GENUSSON (85), à 10mn du Puy du Fou. »Bonne baladesCordialement.

Bonjour à toutes et tous
Je propose une rencontre dans cette magnifique région,entre Crest et Die pour partager convivialité et expériences, avec des sorties baignades,visites de village,balades,dégustation de Clairette de Die,
barbecue,apéros,suivant le temps
Rdv au camping “La Clairette” à Espenel vendredi 19h et samedi 19h
Au plaisir!!!
Martine de Grenoble (me contacter plutôt au téléphone 06 50 35 83 19 ) et
Hélène de Valence

Bonsoir dommage je suis en Normandie

Bonsoir A une autre fois peut être et bon voyage en Normandie! Martine

bonjour
a partir du 08 septembre je descend dnans la drome provencale vers buis les maronnies pour y passer l’hiver
Cordialement JC

Rappel!! RENCONTRE SOLOS 10 11 12 SETEMBRE
Vallée de la Drôme : voir au dessus!!
Pass obligatoire
Annulée si mauvais temps ou trop peu de monde
Confirmer sa venue par téléphone avant jeudi 20 h au 06 50 35 83 19
A bientôt!

Bonjour,

Qui a décidé pour le pass? Une seule personne saurait-elle créer une norme? Perso, je suis absolument contre ce pass, mais pour une certaine distance entre personnes qui ne se connaissent pas. Donc je ne viendrai pas vous déranger. Cordialement.

C’est la liberté de Ici-et-la-bas de se protéger en protégeant aussi les autres personnes qui prendront part à l’événement qu’elle organise de son bon vouloir. Merci à Martine et Hélène.
C’est votre liberté Aufelya de perpétuer le caractère français réfractaire à tout et de vous exposer inutilement.

C’est la liberté de Ici-et-la-bas de se protéger en protégeant aussi les autres personnes qui prendront part à l’événement qu’elle organise de son bon vouloir. Merci à Martine et Hélène.
C’est votre liberté Aufelya de perpétuer le caractère français réfractaire à tout et de vous exposer inutilement.

Petit problème de communication Internet, désolé pour la répétition de mon dernier message.

9 milliardaires gèrent la planète,ils s amusent comme des fous avec nos personne ,les gens se font injectez n’importe quoi ,sans avoir lu les composants du vaccin,ça fait jouir les 9 de voir la connerie humaine et les moutons de l’espèce humaine qui est la pire des espece

no comment .merci.vivez votre vie comme vous l’entendez ,rien n est éternel …

Nous n’allons pas continuer les débats que l’on peut écouter à longueur de journées sur les médias, ni rentrer dans les détails des positions, enfin pas de la mienne en tout cas pas publiquement, mais je tiens à préciser qu’en principe une rencontre entre camping-caristes a lieu hors des structures habituelles d’accueil comme un camping par exemple. En conséquence et selon la norme, à l’air libre, il n’y a en principe pas besoin de pass, à moins que le regroupement compte plus de 50 personnes dans un espace restreint, comme sur une terrasse de café. Evidemment une personne qui organise une rencontre peut édicter ses propres règles, tout comme une autre personne peut les commenter dans la mesure où les formes et le respect sont respectés. Cordialement.

Nous n’allons pas continuer les débats que l’on peut écouter à longueur de journées sur les médias, ni rentrer dans les détails des positions, enfin pas de la mienne en tout cas pas publiquement, mais je tiens à préciser qu’en principe une rencontre entre camping-caristes a lieu hors des structures habituelles d’accueil comme un camping par exemple. En conséquence et selon la norme, à l’air libre, il n’y a en principe pas besoin de pass, à moins que le regroupement compte plus de 50 personnes dans un espace restreint, comme sur une terrasse de café. Evidemment une personne qui organise une rencontre peut édicter ses propres règles, tout comme une autre personne peut les commenter dans la mesure où les formes et le respect sont respectés. Cordialement.

Bonjour à Toutes et Tous,

Le sujet est : Rencontre de Solos…

Vous êtes donc Hors sujet,
mais si vous trouvez que les Médias, n’en disent Pas assez !!!

Alors ouvrez un nouveau POST . Merci .

A propos des posts répétitifs…il faut attendre qu’il soit enregistré
sur ce forum, et suivant l’affluence , cela peut prendre 20 Minnutes !

Cordialement Patrick.

Pour info:

j’ai choisi un camping parce que:

• je suis en van et je n’ai pas de toilette; en général je trouve un coin sauvage pour dormir,mais dans cette vallée ,je ne connais pas d’endroit pouvant réunir plusieurs vans et cc
    -sur les aires de cc,je crois qu’on ne peut pas sortir sa table et pas de toilette
    -je ne sais pas combien de personnes viendront
    le camping n’est pas bien cher , possède un barbecue et se trouve à côté de la rivière;et il demande un pass

chacun(e) est libre proposer une autre rencontre dans cette vallée,même date,sans pass,où il(elle) veut !!! n’est ce pas ?
donc je maintiens mes propres limites !

cordialement

Ici et ou ailleurs , c’est très bien ce que vous faites . Respect . Ne lâchez surtout pas .

Bonjour
Bravo Titilele , je pense que tu as à bien résumé le sujet
Bravo pour cette ptoposition , hélas je ne suis pas libre à cette date là
Je pars pour 3 jours mais en moto
Bonne balade à Toutes et Tous

Bonjour,

Je remercie l’organisatrice de la rencontre solo dans la Drôme, pour sa réponse qui apporte davantage de
renseignement sur sa démarche. En effet, le camping, espace clôt, nécessite un pass, que je n’ai pas.

Quant à la remarque de Patrick, elle me laisse perplexe. Il note que je suis “hors sujet” et que
je “trouve que les médias n’en disent pas assez”… Cela alors que ma réponse veut signifier exactement
le contraire, en notant en substance que je laisse les débats, sur le pass en l’occurrence, aux médias qui
ne font que se plier à ce genre d’exercice.

Bonne rencontre au camping, cordialement, Aufelya

Salut
Homme, marié, donc sans arrière-pensées et passionné de voyage, pas mon épouse, j’envisage d’acheter un camping-car mais seul, pas top. Je suis en invalidité car quelques soucis de santé mais rien de grave. Ancien assistant parlementaire, on a pas mal bourlingué. J’ai envie de recommencer. Hyper sérieux, non-fumeur et hyper jovial, je suis prêt à étudier tout projet.

Bonjour à tous . Que deviens le projet de Aurélia ?. Dans ma Drôme aujourd’hui gros orages annonçés cet après midi .

Merçi beaucoup Kadelak pour votre soutien ! Je ne suis pas habituée aux attaques sur internet!!! cela m’a d’abord un peu choquée, puis j’ai respiré un bon coup !!! Je comprends mieux les effets délétères de ce genre de discours chez les adolescents ! Cordialement Martine

Bonjour j ai été choquée aussi le niveau est vraiment bas sur ce site je vous remercie d avoir lancer cette rencontre car ça m a permis de rencontrer une belle personne et nous avons passé un super week merci

Et j ai oublié de vous dire que j ai été traité de gourde sur ce site car mon annonce est passée plusieurs fois à la suite certains monsieur se sont bien amusés ne vous decouragez pas car il y a aussi de belles personnes merci encore je me répète à bientôt sur les routes

Ne vous prenez pas la tête les Filles
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Il y aura toujours des tordus/es pour critiquer
Et bravo pour vos propositions

Oups !. C’est donc passé . Trop tard . A une prochaine fois peut être …

Bonjour Jane,
Je suis une femme de 57 ans qui aimerait voyager et notamment pour les vacances de la Toussaint. J’ai moi même un petit fourgon ou je peux dormir habituellement.
Je suis partante si cela nous convient à toutes les 2 pour partir avec votre cc pendant cette période.
Je vous souhaite une bonne journée.
Béatrice

Sujets suggérés