camping car groupe de celibataires

Forum Camping-car

Bonjour,

Je vais répondre à Aufelya et à celles et ceux qui suivent cette conversation.
Pou whatsapp,je suis ni pour,ni contre.Il y a les adeptes et les autres.(Je fais parti des autres).
Je trouve plus simple de suivre les conversations ici.(Chacun ses défauts).

noellesophie, vous me demandez ou je vais dans le sud.En principe,je vais du côté de Port Saint Louis du Rhone,mais la méditérannée me plait l’hiver,quand il y a personne.
Autrement,je suis plutot montagne.

Enfin,pour tous,il serait sympa de faire comme moi.Mettez une petite photo de vous.Au moins,nous savons avec qui nous échangeons.

Je vous souhaite un excellent week-end et à bientôt sur la route.

Et bien, je ne suis pas loin de ce côté là de la méditerranée.
Si vous voulez indiquer vos dates, j’y ferai peut-être un saut.
Laissez tomber pour Watsap, apparemment, c’est pas une bonne idée.
Bonne journée

Bonjour à Tous et à Toutes,

N’ayant pas pû faire le voyage prévue vers la Galice l’année dernière comme prévu, je souhaiterais le faire cette année : départ proposé après les Saints de Glace du mois de mai (à définir) puis circuit d’environ 2 mois (peut être un peu plus), en longeant essentiellement la côte pour ce rendre à Saint Jacques de Compostelle. J’ai un programme détaillé (non exhaustif) avec les choses à découvrir (ou pas), les étapes de nuits (essentiellement libres), les points de vidange et de ravitaillement…
Ce voyage me semblerait beaucoup plus interressant et sympathique si je pouvais le partager en toute convivialité avec 1 ou plusieurs équipages…
Seriez vous Intérressé(e) (s) ?
Je fais également partie de ceux qui préfèrent un premier contact par l’intermédiaire de ce forum, pour des raisons de sécurité évidente (de nos jours nous ne sommes jamais trop prudentes) et après quelques échanges, il sera plus facile de déterminer de la suite à donner par tous…
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Rêves d’évasion

Bonjour,
Rien n’est simple quand on ne connait pas…
J’ai utilisé Teams, Skype, Zoom, Whatsapp, Signal, Threma et tant d’autre média de comm.
Je viens de créer un compte Facebook… quand on est pas à l’aise avec un média, ce n’est pas simple, je galère avec!
La photo, bonne remarque, c’est fait (quand est est motivé…)
Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt j’espère.

Merge

Ce qu’îl y a de bien sur le forum, c’est que l’on est pas obligé d’être d’accord les uns avec les autres pour pouvoir continuer à le fréquenter. Ainsi, je choisis de ne pas introduire de photo ni à me fier à celles des autres, préfèrant me faire une idée à travers les messages diffusés qui en disent long sur les préférences, les disponibilités, l’ouverture d’esprit, les attentes, et d’autres renseignements qui m’importent davantage qu’une image. Encore une fois, mon choix n’exclut absolument pas ceux qui préfèrent une autre support. Sans compter que chacun devrait se sentir libre de se présenter tel qu’il le souhaite, pour offrir une approche au plus près de ce qu’il est.

Bonjour Merger,
Sympa d’avoir rajouté la photo.Comme ça,j’ai l’impression que l’on se connait déjà.
Pour facebook,j’ai également une page "camping car ou van en sol " , ou l’on peut échanger.Soit par messenger,soit en créant une publication ou nous pouvons tous nous retrouver.
A bientôt.

Bonjour.
C’était le rêve de ma vie de faire du CC. Après avoir reçu d’me l’argent de mes parents, je m’en suis acheté un. Mais mon mari déteste ça.
Donc soit je le revends, soit je me lance seule avec mes trois enfants. mais je débute et je ne suis pas du tout à l’aise.
Y’a t’il d’autres gens de la région parisienne ici?
J’ai 40 ans et je pars occasionnellement.
Ou trouver d’autres gens comme moi?
Merci.

Bonjour

Apres avoir pris le temps de réflexion , investissement fait, resultat cuisant d’un fiasco…Madame n’avait pas réllement mesurée le contexte! …Vendre à perte? ou vivre chacun ca vie de son coté…?

Je ne sais pas comment je dois prendre votre message…

Vous avez raison car il n’a pas sa place dans ce forum et ne répond pas à vos questions. J’avais songé à réagir à la lecture de ce message mais il ne m’était pas adressé, je ne m’en sentais pas autorisé. À votre place je n’en tiendrai pas compte mais je ne suis pas à votre place.
Je ne suis pas parisien mais si je puis vous être utile n’hésitez pas.
Cordialement.

Bonjour DebB95,

Vivez votre passion avec Votre Camping-car !

Un CC , c’est une petite pièce à vivre Formidable !

Le sable , la mer , la montagne et le plaisir des rencontres !

Avec votre petite famille, c’est une ouverture vers l’Europe,
nous avons en France plein d’endroit merveilleux, ne vous
privez pas de cela…si Monsieur n’aime pas , vous lui
enverrez des cartes Postales et il sera ravi de les lire ! ! !

je suis sur les routes depuis plus de 60ans , et nous allons
partir bientôt vers st jacques de Compostelle, alors si cela
vous tente …

Mais gardez votre CC et avecvos 40 année profitez !

Nous vivons au Pays Basque, si vous avez envie la porte
sera ouverte pour Vous donner toutes les bonnes astuces ! ! !

www.toncampingcar.com

Cordialement Patrick.

@ deb95 . Ne baissez pas les bras trop vite . Si vous le pouvez , faites au moins l’essai . 2 ,3 ,4 fois . Vous déciderez après . Suite à vos expériences . Votre ressenti ,votre vécu sur la route . Si petits problèmes …les gents du forum tenterons de vous conseiller ,de vous aider . Au moins vous aurez connu .

Mais votre rêve peut et devrait le rester. D’ailleurs en toute circonstance, il est important d’en avoir, expérience faite. Surtout quand on est une femme dotée d’une famille, parce que les enfants deviennent vite adultes, les maris disparaissent, alors que la vie se prolonge bien au-delà (voir la pyramide des âges de Gauss) et pour peu que l’on ait pas de rêve, il ne reste plus grand chose. Je pense aussi que si l’appérit vient en mangeant, trouver des compagnons et compagnonnes de voyage, se fait justement en voyageant, mieux qu’à travers toutes les annonces du monde, quoi que je ne jette absolument pas la pierre à ce moyen, la preuve. De ci delà, j’ai remarqué que des personnes voyageant en van ou en camping car avaient mis en forme des vidéos sur you tube dans lesquelles elles se présentaient elles, leur véhicule (j’en profite pour décrier cette mode qui veut qu’on le prénomme comme un humain tel que Jacques, Yves ou Gérard, que je trouve c…c… , sous couvert d’originalité) et leur aventure. Au fil des vidéos, elles semblent avoir étoffé leur réseau d’accompagnants pour un jour et même pour toujours. De même lorsque on voyage avec des enfants, les campings avec l’infrastructure pour l’accueil des enfants permets à ces derniers de vivre de belles expériences, ainsi que des objectifs de voyage intégrant des visites de zoos et d’espaces dédiés. Mais je suis sûre que vous avez déjà envisagé tout cela et mieux encore.

Merci pour vos réponses bien plus agréables.
Je précise qu’après plusieurs essais dont ce weekend, mon mari m’a dit que ça serait le dernier pour lui car il n’aime pas. Faut dire qu’etant novice on galère pas mal.
Toute seule il y a deux choses qui m’inquiètent: me garer car conduire ça va. Ce weekend par exemple sur l’aire de stationnement où nous sommes il y avait beaucoup de monde. Il a fallu faire un créneau et moi avec un CC je ne me sens pas. Et impossible d’aller ailleurs pour le coup.
Deuxième soucis: impossible de mettre en enlever seule le bouchon de l’eau propre. On me dit de demander à qq’un sur l’aire mais bon…

Bj ne vous inquiétez pas vous trouverez toujours quelqu’un d aimable qui vous aidera comme l.on.m à aide car j avais les mêmes soucis réalisez votre réveillon on a qu une vie bonne route et bon courage ça va aller

Bonjour DeB95, si je peux me permettre de donner mon avis, je te dirais, fonce, et vis ton rêve, on a qu’une seule vie et c’est important de réaliser ses rêves.
Tes enfants seront ravis de partager cette expérience avec toi, ça ne peut que les enrichir et leur ouvrir l’esprit. Quant à ton mari…eh bien il peut essayer, non ? apres tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis… et si vraiment il n’aime pas ça, il peut comprendre que toi, tu aimes beaucoup ça et l’accepter. Après, tout n’est qu’une question d’organisation pour que tout le monde y trouve son compte.
Les enfants ça grandit et un jour ils quitent le nid, quant aux maris…eh bien j’espère pour toi que ton couple est solide, car c’est loin d’être la règle générale et ça serait un sacrifice inutile que de renoncer à ton rêve, d’autant plus si un jour tu te retrouves sans mari et sans enfants avec lesquels partager tes voyages.
Je pratique le CC depuis 1983, d’abord en couple avec enfants, puis en couple une fois les enfants grands, puis seule durant 10 ans, et maintenant de nouveau en couple. Toutes les sorties et voyages que j’ai pu faire au cours de ces nombreuses années sont tous de très bons souvenirs, que ce soit à 4 , à 2 ou seule, et durant ma période de célibat, j’ai voyagé en groupe, c’est super. Pour rien ni personne au monde je ne m’en priverais quels que soient les divers bonheurs ou malheurs que me résèrve la vie. J’espère pouvoir continuer aussi longtemps que je pourrai conduire…

Bonjour .

Peut-être que nous pourrions vous lui donner des conseils pour lui faciliter la vie .

Pour le stationnement , je stationné en étape France passion . Stationnement privé , généraement emplacement assez spacieux , mais comme partout des fois les terrains coûtent chère et nous somme entassés . Ce n’est pas pour en faire de la pub mais je repars avec un produit de la ferme plutôt qu’un ticket de stationnement a mettre a la poubelle .
Le bouchon d’eau , mettre de l’huile alimentaire végétale avec le bout du doigt sur le joint .
Dites nous vos problèmes de vie en camping car ,
Nous vous donnerons des solutions si c’est possible .
Qu’elles sont les points négatives que votre mari vous a évoqué . Nous pourrions vous donner des conseils pour joindre l’utile à l’agréable .

Cordialement a vous
Thierry-16

Merci beaucoup.
J’ai rencontré un autre problème important. J’ai eu un bébé en octobre. Du coup je n’ai pas utilisé le CC pendant environ un an.
Ce Weekend quand je l’ai rouvert, il était entièrement moisi à l’intérieur. Surtout les coussins et les lits. Une vraie galère à nettoyer.
Que puis je faire pour éviter cela surtout pendant l’hiver? Il n’est pas gardienne à côté de chez moi donc je ne peux pas y aller souvent.
Autant vous dire que c’est une des raisons qui a freiné mon mari…

Bonjour

Du hors sujet mais des conseils pour célibataires .

Cherchez dans : hivernage camping car .
Bac à sel dehumidificateur . Ventilation, aération .
Quand le mal est fait dur dur les odeurs.
Recherchez : hivernage odeur de moisissures .

Cordialement
Thierry-16

Bonjour
Hors sujet , mes conseils pour mère célibataire, ou 1/2 couple .

Les problèmes hivernages
Cherchez : hivernage camping car .
Dehumidificateur , aération . Conseiller.

Quand le mal est fait dur dur les odeurs .
Cherchez : hivernage odeur de moisissures .
Huiles essentielles , désodorisant , désinfection .
Et prudence les prochains hivers .

Cordialement
Thierry-16

Bonjour Chère DebB95,

C’est un peu normal, si toutes les ouvertures étaient fermées.

Donc, s’il est stationné à l’extérieur chez vous, vous pourrez
au prochain hiver enlever les coussins les matelas et les mettre
à la maison, ou simplement les laisser à l’intérieur du CC mais,
sur la table , et pour les matelas les laisser levés pour que l’air,
circule.

Ensuite, il faudra laisser un ou deux lanterneaux, ou ouvertures,
ouvertes que l’air circule.

Après, laissez ouvertes toutes les portes de placards .

Mais vous ne pourrez pas empécher la condensation dans
les placards, c’est normal en hiver dans tous les CC .

Démarrez le porteur au moins une fois par mois pendant une
trentaine de minutes, cela permettra aux batteries de se refaire
une santé !

Si vous avez un panneau solaire, qui est au soleil dans ce cas,
votre batterie de cellule se rechargera toute seule, mais pas celle
du porteur , c’est pour cela qu’il faut mettre en marche le moteur.

Si vous avez la possibilité de l’alimenter en 220V, dans ce cas
pour le porteur c’ est tout les deux mois, et deux jours de recharge
c’est suffisant !

Si pour une prochaine sortie vers chez vous , pour quelques jours,
ou un petit voyage , vous nous indiquez un point de rencontre, et bien
nous monterons Vous Encourager pour Continuer Votre Rêve ! ! !

Pour les housses, c’est du boulot mais elles se lavent à la machine,
et après remise en place, tout va sentir BON ! ! !

Si il est votre CC, à l’extérieur sous des arbres, une bache plastic,
“faites maison” permettra d’ouvrir les lanternaux, sans risque d’eau ,
comme nous.

Courage Madame, nous sommes à votre écoute,
et bisous au bébé…

Cordialement Patrick.

Bonjour DebB95,
Sur le bouchon, de la vaseline aussi, entretien le caoutchouc du joint ou le silicone pour l’entretien du joint de la cassette WC

.

”Ce Weekend quand je l’ai rouvert, il était entièrement moisi à l’intérieur. Surtout les coussins et les lits. Une vraie galère à nettoyer.”
Rubson aéro 360° (20

ou 40 m2) pour déshumidifier (j’en ai un dans moncamping-car bien que j’y vive à plein temp), laisser porte(s) de chambre(s) et buffets ouvertes, vider les buffets de tout ce qui retient ou produit de l’humidité (tissus, oignons, etc.).
Si le gardiennage dispose du 230 V, une commande hygrométrique et un ventilateur pour faire circuler l’air, le top un déshumidificateur.
Bien sûr il faudra régulièrement changer les recharges Aero 360 ou vider le bac du déshumidificateur.

Pour votre bac d’eau propre, une plaquette

avec des ions d’argent garde le bac sans trace de mousse verdâtre. Une plaquette pour 1 an, aucun autre produit, aucun nettoyage du bac. Je l’utilise depuis plus de deux ans.

Pour garder les électrodes et les parois du bac d’eau grise ainsi que bondes et canalisations, le plus possible, propre un bouchon, alternativement dans chaque évier et bac de douche, après chaque vidange.

Bonne continuation en camping-car.

Merci pour vos réponses très gentilles et détaillées.
J’ai l’impression d’être un peu hors sujet dans ce post mais bon.
Pour les moisissures, j’ai lavé tous les coussins,une vraie galère pour rehousser mais on a réussi.
Puis pour le reste à l’éponge…
Donc si je suis vos conseils, j’enlève tous les coussins l’hiver prochain. Par contre laisser aéré, ça me fait peur s’il pleut ou neige car pas de bâche et pas d’abris.
Le gardien est sensé le démarrer régulièrement mais évidemment vendredi la batterie était à plat. Il s’est également abstenu de me dire que c’était moisi.
Je paye cher le gardiennage mais pas trop de choix vers chez moi.
Je vais acheter un petit absorbeur d’humidité qu’on vide régulièrement. Vous avez des conseils?

Autre problème: la douche. Est ce normal qu’il y ait un si grand espace entre la porte et le socle de douche? Résultat on mouille partout a chaque fois. Je vais tâcher de vous faire une photo car je vais y retourner dans la semaine là.

Bon après plein de soucis parce qu’on est inexpérimenté. On est parti vendredi soir et dimanche matin plus de batterie donc plus de frigo. On a démarré le CC pour charger un peu mais ça n’a pas tenu longtemps. Et on ne voulait pas rouler et perdre notre place.

Je n’avais pas vu votre réponse. Il va falloir que j’étudie tout ça au calme. Merci

Je vais poster un autre message sur un autre post au sujet de la location.

Bonjour nous ne savons pas où vous habitez . Bâtiment ? Villa ? Autres ?. N’y a t’il pas pas au pied de chez vous une place pour le C car ?. Sinon peut être pourriez vous chercher ,déposer une annonce pour le garer chez qlq’un qui cherche a gagner qlqs euros !. Une ferme par exemple . Bien sûr qu’un C car qui reste arrêté un bon nombre de mois doit être aéré . Porte du frigo et congèl également . Et surtout comme le disent tout les collègues , recharger le"s" batteries une fois/ moi minimum 12h . Si possible surveiller l’électrolyse si la conception des batts le permet . Ici sur le forum vous trouverez tout ce qu’il vous échappe .

Bonjour DedB95,

N’hésitez pas à me contacter par mon blog,
car ici aujourd’hui il y a " un bug " pour envoyer un
message en privé, pour vous donner notre Tél !

Vous êtes en région parisienne, et nous en bas Pays Basque,
mais ce n’est que quelques Km pour nous…

Cordialement Patrick.

Bon oui, lorsqu’on a un mari, des enfants petits, ce n’est pas simple de se lancer dans une aventure, il y a tellement de choses à gérer pour que tout roule simplement. Mais souvent il y a l’ennui du train-train qui guette. C’est alors que partir en CC peut devenir un beau projet familial puisqu’il est possible de vivre tous ensemble comme dans un cocon, tout en étant au milieu du monde. Aussi, il faut gérer les problèmes petit à petit. Le moisi est une expérience à dépasser pas très marrante mais qui peut devenir instructive. Il y a des matelas, des coussins à jeter et s’informer sur la circulation d’air en milieu clos. Bref, si l’on prend tout ça comme un ensemble d’expériences qui font partie de l’aventure, du moment que les enfants vont bien et la santé est bonne, alors plus qu’une corvée, ça peut devenir intéressant. C’est vrai qu’avec des touts-petits, je ne partirai pas forcément par grand froid, ni pour me retrouver dans un désert, fût-il le plus beau du monde, mais dans un camping ou dans un lieu où il existe une pharmacie, du réseau, etc… Je passerai une nuit ailleurs, mais près de chez moi, etc… Bref avec une maison à roues, ce qui est chouette c’est que vous pouvez adapter votre trajet à vos besoins et expérimenter vos voyages en fonction de vos désirs et de vos possibilités.

Je relance ma question au sujet de la douche et l’espace en bas qui fait qu’on arrose partout dès qu’on l’utilise… :frowning:

Il faudrait une photo de l’ensemble de la douche puis de l’espace cité .

Bonjour

Moi aussi il y a un espace sous les portes 2 bons cm , mais l’eau qui ruisselle sur les portes tombe dans le bac sans problème d’éclaboussure . .
Par contre un jet directe pourrait certainement passer .
En rayon bricolage il faudrait trouver ou demander des joints à lèvre pour porte de douche ,
Ça se coupe au ciseau et s’emboîte sur la porte .

Cordialement
Thierry-16

Bonjour DebB95,

Avez vous l’impression qu’il manque un joint en Bas de Votre Porte ?
Ou alors l’avez Vous vu toujours avec cet espace ?

Cela devrait pouvoir s’améliorer, si vous pouviez nous envoyer
une image de cet espace, porte ouverte et porte fremée .

Merci, Cordialement Patrick.

Bonjour DebB95,

• Seriez Vous partie en cette fin de semaine,

faire un Tour avec votre Carrosse ???

…nous pourrions vous rejoindre…

…Allez à Bientôt au retour de cette sortie…

Nous avons besoin de vous revoir , juste pour Vous aider

A vivre Votre Rêve !!!

Cordialement Patrick.

Voici les photos de la douche qui inonde tout le CC.

Voici les photos de la douche qui inonde tout le CC…

Bonsoir

Joint la lèvre pour douche sur Google
10€ sur Amazon
Ou Leroy merlin
Installation facile

Cordialement

Bonsoir DebB95,

Là il y a vraiment un problème !

La hauteur entre le pare- douche en verre,
et le caillbotis est vraiment trop grand, il y a , si le constructeur
ne peu rien faire, une solution, c’est de rajouter une petite épaisseur
d’un tasseau en bois dur, sous le caillebotis pour qu’il touche le
pare douche.

Mais le mieux c’est de voir, s’il n’est pas possible de descendre tout le pare douche,
pour que la base de la charnière à droite partie en plastic rond, que l’on voit sur votre photo
touche le caillebotis !

Dites nous si vous pouvez regarder cela , où alors si Monsieur peut le Faire .
Mais il y a bien sur une solution !

Cordialement Patrick.

Ok mais est ce que c’est assez flexible pour suivre la courbe de la porte et est ce que ça se coupe pour adapter la taille?

https://www.leroymerlin.fr/produits/salle-de-bains/douche/accessoires-de-douche/pieces-de-rechange-pour-douche/joint-etancheite-longue-levre-h-3-6-cm-translucide-joint-de-douche-82018892.html

Bonjour à Toutes et Tous
Deb , pour ton problème de douche il y a une solution simple et la moins onéreuse . Tu vas chez un centre auto qui change les pneus . Tu demandes une chambre à air de voiture usagée . Vu sa flexibilité tu pourras découper à ta guise la bavette que tu as besoin . Pour la fixer , tu vas dans un magasin de bricolage et tu demandes des vis et boulon en inox pour qu’ils ne rouille pas . J’ai fait la même chose pour un portail de garage et le résultat est super . Bonne journée . Jean Louis de Toulouse

Grosses précautions à prendre pour le perçage dans cette matière ???. Comment ce fait il que le constructeur est laissé un jour comme ça . Il faudrait peut être mieux faire une ajout d’un matériaux nylon souple arc bouté sur la partie fixe inférieur .

Sujets suggérés