Bonjour Jocelyned,
pour répondre à avos questions:
1 ) il serait interressant que pour une première approche vous visitiez plusieurs concessions , à fin d evous faire une 1ère idéee de ce que vous souhaiteriez.
2 )et avec les 1ers rensignements recueuillis, allez consulter votre assurance, même plusieurs et faites faire des devis
en tous risques, c’est plus prudent
3) Pour le garage, il est tout àfait possible de le garer dans votre propre garage, à la seule condition que vos dimensions largeur ,hauteur , longueur soient suffisantes. de surcroît, c’est plus pratique pour la préparation les jours pécédents vôtre voyage, chargement en vivres, linge,
eau et en électricité , et de + moins cher que de louer 1 gararge.
4 ) le chauffage, je ne sais pas trop quoi vous conseiller, le plus souvent ce sont des chauffages au gaz, ou pour les + récents au gas-oil, mais vu les prix des carburants!!! je ne sais pas ce qui est le mieux ,les pros vous le diront mieux que moi.
5 ) trés bien le profilé, et pas trop grand de fçon à pouvoir se garer facilement.
6 ) il n’est pas necessaire de passer le permis poids lourd, si vous avez vôtre permis depuis avant ((sous toute réserve ,) 1975 demander à la préfecture de vôtre région, ou ss préfecture s’il y a .
MAIS DEPECHEZ VOUS, CAR UNE NOUVELLE LOI , doit etre effective, il me semble en fin d’année, et je ne sais si cette poosibilité existera tjours: cette dispo s’appelle permis b decret ou loi de 1979 donnant possibilité de conduire un plus de 3t5 avec le permis b , utile si votree futur cc fait + de 3t 5
7 )l’autonomie des wc pour 1 personne est d’environ 3/4 jours , pour l’eau c’est suivant la contenance de vôtre réservoir et de vôtre conso.
8 ) lit permanent sur soute, plus pratique me semble -til qu’un lit permanent à la française , c’est selon les gouts de chacun…
9 ) la télé , très bien pour les soirées seule, les jours de mauvais temps ect. Pour internet, un portable,
et avec une clé 3g de qelques heures ce devrait suffire.
10 ) LA HAUTEUR il y en a de differentes , cela va de 2m70 sans accessoires à + de 3m , sauf les fourgons qui sont bien moins haut
11 ) faites vous accompagner par un ami lors la 1eère conduite , faites un petite route près de chez vous prudemment
12 ) et surtout faites vous accompagner lors de votre achat , par quelq’un ayant ou ayant eu un cc. QUE l’on ne vous refile pas n’importe quoi, ne vous laissez pas influencer par les belles paroles.
ET Pour en finir pour 20000 e, vous pouvez avoir un bon cc, mais probablement avec des kms, avous de voir!!
bonne chance
.