camping car groupe de celibataires

Forum Camping-car

Bonjour,
Ca me trotte dans la tête depuis des années ! Mais seule je n’osais pas tenter l’aventure, aussi de découvrir ce forum m’ouvre une fenêtre vers la liberté !

J’ai 61 ans, je suis une femme seule et j’ai une trés forte envie de partir à l’aventure enfin libre de mes responsabilités parentales.

Je compte m’acheter un camping car bientôt et aller me promener partout où celà sera possible avant de vieillir trop pour pouvoir le faire.

Quelle joie en découvrant ce forum de voir que je ne suis pas la seule et qu’ici je toruverai probablement beaucoup d’accompagnateur/trices jpour faire la route ensemble.

A trés bientôt !

Jocelyne

Bonjour,

Dites moi si vous avez déjà contitué un groupe de célibataires pour faire des virées en camping car s’il vous plait.

Ca m’interesse vivement.

A bientot

Jocelyne

bonjour
j’ai 58 ans et un cc recent ,vous etes de quelle region ,si vous souhaiter me contacter je vous laisse mon mail
aalain981@gmail.com

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est à moi que vous avez répondu, je suis nouvelle sur le site et peut être que je patine un peu sur les forums.
Bientôt (les mois qui viennent) je m’achète un camping car d’occasion et je pars faire la route … J’en ai envie depuis très longtemps et je vais enfin m’y préparer. Pour l’achat du camping car d’occasion j’aurai besoin de conseils de personnes qui connaissent .A bientot Jocelyne

Re,
Je suis dans les yvelines pour l’instant mais bientot sur vannes ou environs.
bonne journée à vous.
jocelyne

bjr a tous

Alors c’est simple j’adore le camping car sauf que je n’en possède pas un !!!

Je ne suis pas du genre “profiteuse” je sais partager les frais financiers les fous rires etc… de bonne compagnie j’ecris quelques mots de mon voyage par ci par la pour en faire un livre en rentrant.

Simple, de bonne éducation je m’extasie sur tout.

Alors peut etre déja au plaisir de vous lire ?

bonjour ! ce forum est uniquement destiné à des équipages en solo(femmes et hommes seuls ) ce sont es personnes qui ont leur propre camping car ,qui sont seuls et désirent le rester car ils veulent leur indépendance ! et ont peut être besoin de solitude et de tranquillité , le coivoiturage n’est pas pratiqué ici ,il ya des sites pour cela, vous les trouverez facilement , Le mieux est d’investir dans un petit ccar !! même tout petit !!! un tout petit est mieux qu’un grand chez les autres et ça évite les conflits ! bonne route !

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt réaliser un rêve et je vais m’acheter un camping car d’occasion mais confortable. J’ai quelques questions déjà et j’attends vos conseils en plus.

Peut on mettre un camping car dans son garage individuel accolé a une maison.

Combien coute environ une assurance pour un camping car ?

Le chauffage ? que choisir ?

Je pense plutot a un profilé. Je n’ai pas le permis poids lourds et ne veut pas le passer.
J’ai 61 ans, femme, seule et je compte faire des virées avec le groupe de celibataires pour commencer.

Je choisirai un camping car avec lit permanent possible.

L’autonomie en eau et pour les WC ca dure combien de jours ?

Et la télé ? et Internet ?

J’attends vos réponses.

Je pense acheter ce camping car avant fin d’année.

Mon budget ? ben jusqu’à 20 000 euros c’est possible a condition qu’il soit nickel.

Accessoirement ? La hauteur d’un camping car profilé c’est environ combien ?

Apprentissage de conduite … que me conseillez vous ?
A bientôt, j’attends vos reponses.

Jocelyne

Bonjour Jocelyned,

pour répondre à avos questions:

1 ) il serait interressant que pour une première approche vous visitiez plusieurs concessions , à fin d evous faire une 1ère idéee de ce que vous souhaiteriez.

2 )et avec les 1ers rensignements recueuillis, allez consulter votre assurance, même plusieurs et faites faire des devis

en tous risques, c’est plus prudent

3) Pour le garage, il est tout àfait possible de le garer dans votre propre garage, à la seule condition que vos dimensions largeur ,hauteur , longueur soient suffisantes. de surcroît, c’est plus pratique pour la préparation les jours pécédents vôtre voyage, chargement en vivres, linge,

eau et en électricité , et de + moins cher que de louer 1 gararge.

4 ) le chauffage, je ne sais pas trop quoi vous conseiller, le plus souvent ce sont des chauffages au gaz, ou pour les + récents au gas-oil, mais vu les prix des carburants!!! je ne sais pas ce qui est le mieux ,les pros vous le diront mieux que moi.

5 ) trés bien le profilé, et pas trop grand de fçon à pouvoir se garer facilement.

6 ) il n’est pas necessaire de passer le permis poids lourd, si vous avez vôtre permis depuis avant ((sous toute réserve ,) 1975 demander à la préfecture de vôtre région, ou ss préfecture s’il y a .

MAIS DEPECHEZ VOUS, CAR UNE NOUVELLE LOI , doit etre effective, il me semble en fin d’année, et je ne sais si cette poosibilité existera tjours: cette dispo s’appelle permis b decret ou loi de 1979 donnant possibilité de conduire un plus de 3t5 avec le permis b , utile si votree futur cc fait + de 3t 5

7 )l’autonomie des wc pour 1 personne est d’environ 3/4 jours , pour l’eau c’est suivant la contenance de vôtre réservoir et de vôtre conso.

8 ) lit permanent sur soute, plus pratique me semble -til qu’un lit permanent à la française , c’est selon les gouts de chacun…

9 ) la télé , très bien pour les soirées seule, les jours de mauvais temps ect. Pour internet, un portable,

et avec une clé 3g de qelques heures ce devrait suffire.

10 ) LA HAUTEUR il y en a de differentes , cela va de 2m70 sans accessoires à + de 3m , sauf les fourgons qui sont bien moins haut

11 ) faites vous accompagner par un ami lors la 1eère conduite , faites un petite route près de chez vous prudemment

12 ) et surtout faites vous accompagner lors de votre achat , par quelq’un ayant ou ayant eu un cc. QUE l’on ne vous refile pas n’importe quoi, ne vous laissez pas influencer par les belles paroles.

ET Pour en finir pour 20000 e, vous pouvez avoir un bon cc, mais probablement avec des kms, avous de voir!!

bonne chance

.

Merci de votre réponse JOhan. Tous ces conseils vont m’être trés utiles. Lors de mon achat je me ferai accompagner mais pour l’instant je ne connais encore personne a yant eu un CC. Je trouverai…
Bons voyages à vous.

Jocelyne

bonjour
de quelle région êtes vous? j’habite la région parisienne et aurai pu vous faire visiter le salon du bourget,c’est super ! on a le choix pour choisir ,il y a le salon de l’occasion en même temps
Cordialement

dequinou

Je suis en region parisienne aussi à saint quentin en yvelines. C’est quand ce salon ?

Jocelyne

Bonjour Jocelyne,

Je suis le sujet de célibataires en cc et je viens de voir votre message.

Il est bien difficile de conseiller ! c’est en fonction de vos projets et de vos besoins qu’il faut choisir un cc.

Pour le chauffage le plus courant et efficace c’est le boiler (gaz) qui est une petite chaudière pour l’eau chaude et chauffage. Il arrive de l’air chaud, pulsé, par des bouches situées au niveau du sol et l’air chaud monte toujours. C’est l’idéal et très économique en gaz !! Pour l’eau il faut bien un réservoir de 100 l c’est le plus courant et tout dépend de votre consommation. ça me dure deux semaines !!! Il faut être très économe en cc, comme ailleurs aussi !! Avec ma cassette toilettes, pourtant pas grande, deux semaines aussi !!! le pipis sont souvent fait dans la nature et je nettoie la cuvette sans eau. Un papier toilette imbibé d’eau de javel et voilà, comme pour l’évier d’ailleurs.

Je n’ai pas votre message sous les yeux en écrivant ma réponse mais je le répète c’est en fonction de ses besoins

Bonjour,

En fait je suis novice donc mes besoins j’ai du mal à les évaluer. Je compte me servir beaucoup du camping car seule mais l’été il est possible que je prenne mes trois petits enfants avec moi, ou deux mais bon…
Je suis actuellement en rp mais je change de région et je ne sais encore où, je vais choisir cette année… Grands changements dans ma vie cette année !! YEH ! mdr
jocelyne

Oh ben alors venez dans le sud !!! ce serait chouette non ??

Moi j’ai toujours opté pour des fourgons car je n’aime que les petites routes, les endroits paumés … je suis un peu marginale dans ma façon de vivre, donc … ceci explique cela.

En tous cas, je vous souhaite pleins de belles balades, pleins, plein !!

bonjourFemme retraitée, veuve et donc célibataire
je possède un camping car (poids lourds) et j’aimerais rencontrer des camping caristes et voyager en groupe, se retrouver aux étapes par exemple.
Est-ce possible ?

J’aime la convivialité, partager mes impressions .
cordialement

Le salon du camping car au Bourget est du 25 septembre au 3 octobre.
Je peux vous accompagner si cela vous dit! je n’habite pas loin!
A bientôt peut être?
Cordialement

Dequinou

Oui pourquoi pas, on en reparle… merci

A bientot dequinou

Jocelyne

[quote]
Rassemblement 09-2012
je suis seule dans mon camping car et serait heureuse de me joindre a vous a la mi septembre cordialement nicole

Merci de me contacter à l’adresse dans mon message du 15 juillet 2012
Cordialement, Bernard (Bobe)

bretonne de 58 ans, seule avec mon chien, venant d’acquérir un fourgon camping car aménagé handicapé suite petits pb santé, cherche aussi à partager avec d’autres pour voyager un peu moins seule car envie de parler, de rire, de partager…qui aura envie de ma compagnie?

Bonjour,

Moi bientôt je pourrai partager des virées avec vous car je vais m’acheter aussi un fourgon et je demenage bientot en Morbihan. J’ai 61 ans et comme vous j’ai envie de rire, de papoter et d’admirer les paysages en partageant mes impressions et en écoutant celles des amis.

Jocelyne

je vois que ma question a vite trouvé réponse!!!
habite dinan, aurais mon fourgon le 6,
je viens de vendre le dernier qui m’a servi 2 ans, donc je connais ce qu"il faut, si vous voulez me contacter: francoiselisembard@wanadoo.fr
prenez qq chose de maniable, facile à conduire
on pourrait faire des trucs ensemble
allez vous au rassemblement du puy de dome?
cà me donne envie
à bientôt de vos nouvelles?
françoise

bonjour, je suis françoise qui suis sur le forum depuis 2 jours
bretonne de 58 ans,possédant camping car, seule avec mon chien, ai envie de rejoindre le rassemblement puy de dome en septembre, reste t il des places?
comment s’inscrire?
y a t il un programme?
merci de me répondre
françoise

Bonjour,

Alors vous y allez finalement ?

Cordialement

J.DELALANDE

Bonjour
Voire mon message du 15 juillet 2012
Nombre limité à 15 CC
1- Pré-inscription, avant le 15-08-2012
2- Si votre pré-inscription est retenue vous recevrez
a/ la première partie des infos,
b/ un mail de demande de confirmation!
3- Retour de Votre fiche confirmation d’Inscriptions avant le 01-09-2012 (seront retenues les 15 premières)
et si votre participation est retenue vous recevrez le complément des infos.
Bonne journée.
Bernard (Bobe2506)

bonjour, oui je me pré-inscris pour le rassemblement de septembre 2012
je viens seule dans mon cc avec mon chien
bretonne de 58 ans, handicapée mais autonome
je vous met un mail sur votre boite perso
cordialement

ans
j’ai 74 ans, je suis seul , très actif cherche possibilité de voyager avec des camping caristes qui sont dans le même cas que moi
claudex9

bonjour MR je reçoie des messages pour le voyage en camping car de plusieures personnes au plaisir de vous lire .bien cordialement

bonjour, j’ai bien l’impression que je suis sur le site qui me convient. Je viens de m’inscrire habite à coté de Nantes et acommpagnée de mes 2 chiennes de 5 ans qui ne demandent qu’à sauter dans mon fourgon adria, je débute mes voyages en cc pour l’instant en france mais souhaite faire de belles rencontres au cours de ces déplacements, je viens d’avoir 60 ans je m’appelle Annie et si je connais la BRETAGNE par contre je ne connais pas beaucoup le sud. PS, je ne suis pas du tout bricoleuse et ne connaît pas grand chose en camping car mais ça me plaît - amitié

bonjour Juliette, je viens de m’inscrire sur le forum, alors avez-vous réussi vous regrouper pour voyager ? J’habite REZE, à coté de Nantes

Bonjour
Une personne du groupe « Seul / Solo en Camping-Car Groupe Escargot » vous propose de passer quelques mois d’hiver en camping car aux Canaries (entre novembre et mars 2 à 3 mois ).
Les dates ne sont pas arrêtées donc période à déterminer entre vous.
Voici une simulation : De Cadix (Espagne)à Santa Cruz de tenerife (Canaries) il faut compter 50h de trajet à l’aller et 60h au retour (la simulation porte sur départ le Mardi 8 janvier et retour le vendredi 29 mars) cout pour le CC et un siège réservé:577€80, pour une cabine 2 couchettes intérieure avec sdb privée :861€60. Bien sûr ce n’est qu’un aperçu.
Qui serait intéressé?
Pour plus de détail n’hésitez pas de me contacter « bobe2506@hotmail.fr »,
Je luis transmettrai vos Mail.
(Je serai absent du 16 au 27 / 09 notre sortie Puy de Dôme)
Bonne journée, Bernard (Bobe)

J’espère que vous aurez plusieurs inscriptions pour ce beau voyage, pour l’instant juste cc je ne suis pas prête pour un si long voyage. Bonne route

bonjour a toutes et tous
je viens de découvrir ce forum et j avoue que c est tres encourageant pour les camping cariste qui voyagent en solo .je trouve que c est une tres bonne idée que de se retrouver a plusieurs , surtout de différentes regions
j ai un projet de voyage en décembre ;destination le maroc
je souhaiterai profiter de l experience de certains ou certaines d entre vous pour recueillir quelques informations afin de peaufiner mon séjour et peut etre le partager avec vous Merci d avance
bien le bonjour de MURET 31600 jean louis

je dispose de quelques infos qu’il m’est possible d’envoyer uniquement par mail,
Il me manque et que je n’ai jamais réussi à obtenir c’est pour le change ( modalités, ou le faire, peut’on le faire et comment dans les villes du maroc et ou, quel budjet à prévoir environ pour 4 semaines de voyage au Maroc et environ 5000Km)
Dans le Groupe “Seul en Camping-Car, Groupe Escargot”
J’ai une personne qui souhaite aller au Maroc cette Hiver si cela vous interresse? merci de me contacter.
Cordialement.
Bobe

Bonjour à tous,

Seconde sortie d’une partie (environ 1/4)
du Groupe, seul en camping-car « Groupe escargot »
(rassemblement
de 11 Camping-caristes seul en leurs CC )

Après un périple
d’une semaine dans le Puy-de-Dôme du 18 au 25 septembre , Je prend
enfin le temps de vous donner des nouvelles.
Découverte de ce
beau département (château, Village, Nature, Montagne, , , , , ), et
cerise sur le gâteau une très bonne ambiance . Merci à tous , et
plus spécialement merci à Pierre pour son travail de préparation
et recherche.
Amicalement
Bobe

PS : Maintenant il
faut penser à la prochaine.
Si vous avez des idées, ou projets
de sorties que vous souhaiterez partager, avec une ou plusieurs
personnes, merci de nous en informer.

Pas de problème pour changer de l’argent au Maroc, les bureaux de change sont nombreux dans les villes, et tous au même cours ou très peu de différence.Dans toutes les banques c’est possible aussi.
le plus avantageux est de changer du liquide, car les opérations avec les cartes bancaire sont taxées (+ ou- 5€ de frais par opération selon les banques)
Quant au budget à prévoir pour 4 semaines, je ne connais ni le kilométrage prévisionnel, ni le prix actuel du gasoil, et c’est ce qui détermine le budget. Le reste est anecdotique, ce n’est ni la nourriture ni les souvenirs (sauf si vous comptez dévaliser les souks) qui vont faire monter les dépenses.
Je dispose aussi de pas mal d’infos sur Marrakech Fes, Meknes Rabat Casablanca (les lieux à ne pas manquer, ceux à éviter .les pièges à touristes, etc)

merci pour ton info je te contacte sur ta boite mail
si vous plannifiez une sortie dans le sud est ou sud ouest vous pouvez m en faire part si vous le souhaitez merci a bientot

L’hiver aux Canaries
(Message sur le forum en date du 05 Septembre 2012)
Bonjour
Une personne du groupe « Seul / Solo en Camping-Car Groupe Escargot » vous propose de passer quelques mois d’hiver en camping car aux Canaries (entre novembre et mars 2 à 3 mois ).
Les dates ne sont pas arrêtées donc période à déterminer entre vous.

Bonjour
La personne me demande de vous aviser que cette sortie est annulée!
Merci de m’en excuser,
Cordialement
Bernard (Bobe)

je pars 3mois au maroc de novembre a février je suis célibataire 50ans sportif je vais faire parapente et kitesurf je descend jusqu’ a Daklha au sud!!

Sujets suggérés