normalement c’est au concessionnaire qu’il faut poser la question car vous n’aurez pas les mêmes dimentions et le même poids prévu sur un camping car de bas de gamme et sur un concorde par exemple.
Normalement aussi le poids devrait être marqué sur une plaquette au-devant du lit.
Vous pouvez tout de même tabler sur 160 ou 170 kg.
Finalement ce qui m’ennuie le plus pour le poids c’est lorsque l’on fait le lit sur la table à manger car il y a un porte à faux important entre le pied central et les bords de table et ça la plie. Il y a longtemps que je met deux supports dessous.
Salutations.
Louis.
mariejomamoulili42
nouveau campin car 2015.
la marque CI 84 xt collector “magis” 4 personnes
je crois que c’est très solide mais merci pour le renseignement
Anonyme43
bonjour!
pareil lit central ou lits jumeaux, la longeur est pratiquement la même! bonne continuation
Anonyme44
ça c’est super!!! vraiment une bonne idée et c’est ce que je recherche!!!
si vous pouviez me donner un coup de pouce et m’indiquer un concessionnaire où aller je vous en serais très reconnaissant!!
un grand merci
le_surzurois45
Bonsoir à tous,
Pour le Concessionnaire n’importe quelle région?
Bonne fin de journée
Anonyme46
De quelle region êtes vous ?
Anonyme47
Bonsoir,
nouveau sur ce site, j’espère le faire correctement car nul en informatique !
Notre premier ccar BURSNER IT 720 équipé d’un lit central pour une longueur de 7.40m. Bonne literie et accessibilité, par contre, de piètre qualité, des marches pour accèder à la chambre, à la dinette et de plus, les toilettes ainsi que la douche étaient exigüs(passage de roues) et chambre indisponible lors de la douche quand on est à 4.
Le second, RAPIDO 999M, un lit à la française avec salle de bain arrière, mais toujours en 7.40m.
Inconvénients :- concernant le couchage, la personne côté fenêtre doit surmonter l’autre pour descendre du lit
-moteur mercedes, qui dit propulsion, dit poids supplémentaire pour le pont(60kg) qui vous supprime une place passager et toujours en surcharge quoi que l’on fasse, vendu pour un VL 3.5T(voleur et menteur).
Si nous avons la chance de pouvoir nous en débarrasser,(c’est un mercedes 4 cylindres 2.2L 315 cdi, une merde à fuir !!) nous opterions pour des lits jumeaus avec salle de bain transversale au fond, un chassis Alko, double plancher, moteur FIAT ou autre, mais une traction, la propulsion vous gruge une place.
Cordialement
yves_8948
Bonsoir Balou 57,
Ne te trompe pas de cible , si ton CC n’ avance pas ce n’est pas la faute à Mercédès , mais celle du fabricant du CC qui a fait le mauvais choix , car 2 litres 2, pour tirer ton " autocar " , c’est beaucoup trop faible …tout simplement!
La règle est simple , les fabricants tirent sur les prix pour gagner trois ronds … et du coup le moteur choisi lui , ne tire plus le camion !
On connait ce phénomène , il y a quelques années en arrière les fabricants collaient des 1 litre 9 Fiat sur des CC , et à la moindre déclivité le CC s’ essouflait immédiatement
je le sais pour en avoir eu un !
je voudrais te dire aussi que chez Mercédès , on n’ a pas beaucoup fabriqué de " merdes à fuir " , en revanche chez Fiat à une époque , on en fabricait plutôt beucoup trop … Heureusement qu’ à Turin , on a enfin fini par faire des efforts, ce n’ était pas trop tôt !.. encore que sur la qualité des finitions , ce ne soit toujours pas le TOP!
Le moteur " Mercos " dont tu parles , pour l’ avoir utilisé sur un petit utilitaire tôlé , je peux te dire qu’ il est increvable , il apartenait à un des membres de ma famille qui l’ avait acheté à près de 200 000 km , et quelques années plus tard il en annonçait … presque 350 000 !
Toutefois, monté dans ce petit utilitaire , il se trouvait à sa place ( pas comme celui qui se trouve dans ton CC! )
Bienvenue à toi sur le forum ,et à plus YVES
Anonyme49
Bonsoir,
concernant le merco, ce n’est pas le moteur qui est en cause, mais de toute cette merde d’électronique pour l’antipollution soit disant qui se met en défaut . Actuellement j’en suis à 4000euro, et en attente qu’ils trouvent la panne(estimation concessionnaire 4200euro HT pour remplacement des 2 turbos sans en être sûr).
Concernant les propulsions, le pont avec ses 60kg réduit le nombre de place !
firescotch50
Bonsoir Balou,
Les constats que tu fais sur les avantages/inconvénients des types de lits sont aussi ceux que j’ai fait pour avoir testé des dizaines de CC dans beaucoup de marques pendant une longue période.
Je dois seulement ajouter qu’il n’y a, pour ma part, dans un espace aussi exigu qu’un CC, finalement aucun lit idéal.
Venant d’une caravane dans laquelle j’avais un ‘lit à la française’ (étant belge, j’y ai toujours bien dormi), le fait de ‘passer’ au-dessus de madame ne pose pas vraiment de souci. J’arriverais à le faire sans la réveiller (avec un peu d’habitude), mais je concède qu’il faut encore quelques abdominaux.
Le lit transversal, je l’ai eu aussi, c’est à peu près pareil sauf que les 2 ont accès à la fenêtre, et c’est donc un avantage alors qu’il est décrié dans presque tous les SR pour son côté ‘peu pratique’. Outre le fait qu’il économise une place non négligeable en cellule, il est au min de 2m de long, presque introuvable dans les autres configurations.
Celui qui m’apparaissait le plus pratique, ou avec le moins d’inconvénients était la ch à lits séparés. Chacun sa fenêtre qu’on peut ouvrir indépendamment et sans quitter le lit, et si on le quitte, on ne dérange personne. Autre avantage, si un petit bout accompagne, il peut se transformer en lit de 3 pers. et prendre place au milieu. (ou si on souhaite se rapprocher de madame…si l’envie se manifeste)
Le lit central à grand coups de marketing a la faveur du public. Nous avons opté pour lui pour l’unique raison d’une longueur de CC encore ‘acceptable’ (7,38) mais à bien y réfléchir, le lit transversal sur 7m m’aurait TB convenu, s’il avait existé dans ma sélection de CC ce qui n’était malheureusement pas le cas. En effet et tu l’as évoqué, il y a des marches, et avec 2 couloirs, pas d’illusions à se faire sur leur largeur… Ce lit assis sur un grand garage, l’accès est moins évident qu’il n’y parait de 1er abord.
Ce qui nous aura finalement le plus étonné dans le sens ‘négatif’ du terme, c’est l’incroyable constat d’exiguité d’un CC de 7,5m par rapport à une caravane de 7m. Mais l’autonomie a un prix parait-il …
Chris
le_surzurois51
Bonjour à tous,
Lits Jumeaux avec salle d’eau transversale Arrière
La configuration salle d’eau transversale et lits jumeaux est idéale, pour une longueur de 7.40m, ce qui me fait un peu peur, c’est d’êrte en surcharge avec 4 personnes à bord.
Cordialement
le_surzurois53
Bonjour à tous,
C’est sur qu’avec 4 personnes à bord en 3,5 T la surcharge est assurée!!!
Même avec 3,7 T comme le mien, un vrai PL est presque obligatoire mais encore il faut vraiment faire attention à la charge utile réelle qui reste après la pose de tous les accessoires et bien souvent même en 4,250 T on peut être limite ou au dessus.