Bonjour ttes et ts
Louer un mobil-home n’est pas facile et ne rapporte pas ou peu .
Le propriétaire du camping raffle la mise , et vous devrez louer le plus souvent possible , la condition étant que le camping soit situé sans une zone très touristique .
Donc pas intéressant vous l’avez déjà compris .
- Louer son CC lorsqu’on ne s’en sert pas -
Beaucoup y songent , certains le font ; j’y ai pensé aussi .
Une discussion du genre " louer son CC " a été ouverte il y a quelques mois , vous pouvez la retrouver .
Votre fourchette de 10/15 ans est bonne , car vous le paierez le prix du neuf divisé par 2 .
Il faut acheter le moins cher possible ( à moins d’être riche lol ), le meilleur état possible ( CT , factures d’entretien , inspection minutieuse de la cellule niveau infiltrations ) , le moins de kms possible , intérieur impeccable .
Il faut qu’il fasse envie , sinon vous n’aurez pas de clients .
.
C’est le secret pour louer .
Il y en a un autre , c’est la cellule , la capucine c’est le meilleur choix et le moins cher .
Beaucoup de couples avec enfant(s) recherchent ce type de cellule , et je remarque que les professionnels en louent pas mal . L’habitabilité est inégalée par rapport aux intégraux ou profilés ( jusqu’à 7 couchages pour un CC capucine ) .
A ce propos les loueurs professionnels sont nombreux chez lesquels vous pouvez vous inscrire pour vous mettre en relation avec les locataires :
Yescapa , Wikicampers , Van loc ,Campada , etc …
C’est peut-être un gage de sécurité .
Sinon reste le problème de l’assurance pour louer en indépendant . Vous en trouverez mais attention à bien lire les clauses en entier , car les risques existent en matière de dégradation , de non restitution , d’annulation …
Un CC ce n’est pas un appartement en dur , c’est fragile , il faut donc bien choisir son locataire , comme dans l’immobilier , sauf que là c’est pour une ou deux semaines , et recommencer à chaque fois 3 , 4 , 5 , 6 fois par an si on veut en tirer des revenus .
Les risques d’accidents même mineurs , de dégradation de l’intérieur , de vol ça existe , le tout sans être sûr d’être bien indemnisé , me poussent à vous dire que le risque ne vaut pas la coup . Vous serez souvent en train de réparer , bricoler , nettoyer entre les locations .
En conclusion et pour parler de mon expérience personnelle , j’ai vite chassé cette idée de ma tête .
Je prèfère continuer la location d’appartements qui m’occupe ( de temps en temps ) depuis une trentaine d’années , dont les risques sont réels mais les problèmes rares , même si les impôts et les charges sont lourds .
Mais " c’est vous qui voyez , y en a qui ont eu des problèmes " comme dit l’employé SNCF :-)))
RESTEZ CHEZ VOUS EN ATTENDANT QUE CETTE SALETE DE VIRUS S’EN AILLE
Christian