Camping car/ van/ mobil-home???

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un cc d’environ 10/15 ans ou bien un trafic Ammenagé et le mettre à la location pendant les périodes où je ne m’en sert pas. Le soucis est que j’hesite entre ça ou un mobil-home directement sur un emplacement de camping dans le sud est. Je sais que ce n’est pas du tout la même chose mais dans l’idéal j’aimerais par la suite en faire mon entreprise de location.

Le soucis est que la location d’emplacement sur terrain de camping coûte un bras environ 4500e la saison en plus du pourcentage que prennent les camping lorsqu’il est loué. C’est pourquoi je pense que pour être rentable le mobil-home doit être loué toute la saison mais ça risque d’être compliqué hier saison.

Y a t-il des personnes sur ce forum qui font ce que je veux faire ou bien pour me conseiller ce qui serait le mieux?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Bonjour ,
A vous lire et sans vous froisser je vous conseillerais de laisser cela a des professionnels …
Installer un vieux forgon dans un camping et déjà payer 4000€ d’emplacement à l’année… franchement ???

Bonjour ttes et ts

Louer un mobil-home n’est pas facile et ne rapporte pas ou peu .
Le propriétaire du camping raffle la mise , et vous devrez louer le plus souvent possible , la condition étant que le camping soit situé sans une zone très touristique .

Donc pas intéressant vous l’avez déjà compris .

• Louer son CC lorsqu’on ne s’en sert pas -
    Beaucoup y songent , certains le font ; j’y ai pensé aussi .
    Une discussion du genre " louer son CC " a été ouverte il y a quelques mois , vous pouvez la retrouver .

Votre fourchette de 10/15 ans est bonne , car vous le paierez le prix du neuf divisé par 2 .
Il faut acheter le moins cher possible ( à moins d’être riche lol ), le meilleur état possible ( CT , factures d’entretien , inspection minutieuse de la cellule niveau infiltrations ) , le moins de kms possible , intérieur impeccable .
Il faut qu’il fasse envie , sinon vous n’aurez pas de clients .
.
C’est le secret pour louer .
Il y en a un autre , c’est la cellule , la capucine c’est le meilleur choix et le moins cher .
Beaucoup de couples avec enfant(s) recherchent ce type de cellule , et je remarque que les professionnels en louent pas mal . L’habitabilité est inégalée par rapport aux intégraux ou profilés ( jusqu’à 7 couchages pour un CC capucine ) .

A ce propos les loueurs professionnels sont nombreux chez lesquels vous pouvez vous inscrire pour vous mettre en relation avec les locataires :
Yescapa , Wikicampers , Van loc ,Campada , etc …
C’est peut-être un gage de sécurité .

Sinon reste le problème de l’assurance pour louer en indépendant . Vous en trouverez mais attention à bien lire les clauses en entier , car les risques existent en matière de dégradation , de non restitution , d’annulation …

Un CC ce n’est pas un appartement en dur , c’est fragile , il faut donc bien choisir son locataire , comme dans l’immobilier , sauf que là c’est pour une ou deux semaines , et recommencer à chaque fois 3 , 4 , 5 , 6 fois par an si on veut en tirer des revenus .

Les risques d’accidents même mineurs , de dégradation de l’intérieur , de vol ça existe , le tout sans être sûr d’être bien indemnisé , me poussent à vous dire que le risque ne vaut pas la coup . Vous serez souvent en train de réparer , bricoler , nettoyer entre les locations .

En conclusion et pour parler de mon expérience personnelle , j’ai vite chassé cette idée de ma tête .
Je prèfère continuer la location d’appartements qui m’occupe ( de temps en temps ) depuis une trentaine d’années , dont les risques sont réels mais les problèmes rares , même si les impôts et les charges sont lourds .

Mais " c’est vous qui voyez , y en a qui ont eu des problèmes " comme dit l’employé SNCF :-)))

RESTEZ CHEZ VOUS EN ATTENDANT QUE CETTE SALETE DE VIRUS S’EN AILLE

Christian

Sujets suggérés