En préparation d’un voyage en camping car au Canada en été 2015 :Quel
est le prix moyen d’une nuit pour stationner le camping car (
apparemment pas de possibilité de dormir en dehors des campings) ?
Quel est le tarif dans les parcs nationaux pour y dormir en camping car ( Banff ) ?Merci
J’ai pris contact téléphonique avec camping car on line à Paris pour leur demander s’il était obligatoire de passer la nuit des les campings.
Voici leur réponse :
" Dans les parcs nationaux, il est impératif de passer la nuit dans les campings aménagés pour cela. De même pour la grande banlieue de Montréal et Québec.
Par contre, ailleurs pas de problème pour passer une nuit dans la nature (notamment dans l’ouest canadien)."
" A l’inverse aux USA, passer une nuit en dehors d’un camping est totalement interdit".
Qu’en est il ? Ceux qui ont tenté l’aventure camping car confirment ils ?
Camping car on line n’a pas forcément intérêt à dire que toutes les nuits en camping car que ce soit au Canada ou aux USA doivent l’être en camping. Alors avant de leur louer un camping car, je préfère m’en assurer.
Merci de vos retours d’expérience.
Anonyme4
Demat! (bonjour en breton)
Je viens de lire ton message pour des infos sur une prépa de voyage dans l’ouest Canadien. je prépare également un road trip en Colombie Britanique pour le Printemps 2015 et aussi en camping-car et tout ça pour faire du ski/snowboard.
Avez vous des infos ou des bons plans? quel budget prévoyez-vous? j’ai pris des infos sur www.campanda.fr pour la location d’un camping-car.
Merci par avance de votre retour et au plaisir de partager de bonnes infos.
Kenavo.